Covid - 19 updates

TropicAlex a écrit:

Lycée Français de Tamatave
2 hrs ·
Chers parents, chers membres de l'Association des Parents d'Elèves du Lycée Français de Tamatave,

Vous avez reçu des nouvelles de façon hebdomadaire de l'évolution de la situation du Lycée par notre Proviseur. Force est de constater que nous naviguons à vue et que personne ne peut prédire l'issue de cette crise. C'est pour cette raison que vous a été annoncée la fermeture du lycée jusqu'à « nouvel ordre » !

Par contre, fermeture du lycée ne veut pas dire fin des prestations pédagogiques et vous avez pu tous apprécier les efforts déployés pour assurer la meilleure continuité dans cette situation inédite.

Par ce courrier nous vous demandons, afin de pérenniser cet effort et donc de pouvoir rétribuer nos enseignants, de vous acquitter de votre facture du deuxième trimestre, pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, et du montant (total ou partiel) du troisième trimestre pour ceux qui en ont la possibilité. Les mesures de confinement ne permettent pas de vous transmettre les factures du troisième trimestre pour l‘instant mais pour mémoire le montant des frais de scolarité est identique à celui du deuxième trimestre. Vous avez reçu par pronote une note pour vous informer des différents modes de paiement possibles durant cette période.

Il en va de la survie du lycée, car les salaires des personnels représentent la presque totalité des dépenses.

Nous savons que la situation de certains est critique et que cette dépense sera lourde mais nous comptons sur votre volonté d'assurer le meilleur enseignement à vos enfants.

Bien cordialement.
https://www.lftamatave.mg/spip.php?article766


Je trouve le Proviseur du Lycée Français de TAMATAVE assez doué en terme de communication.

On n'est plus en mesure d'assurer des "cours normaux" pour vos enfants mais n'oubliez surtout pas de continuer à payer leurs frais de scolarité !!!!!

Arno, sur la situation de ceux qui doivent apprendre quelque chose pour pouvoir gagner leur vie plus tard à l'école malgache, c'est comme tu le dit une cata !

Mes neveux 17 et 20 ans peinent à tenter de repasser cette année ce qu'ils appellent ici le BEPC ! Il s'agit, en principe, d'un niveau 3ème.
Ahh ils sont très gentils et serviables mais ils ne savent rien de rien et  ... quand bien même ils souhaiteraient m'aider pendant leur temps libre, ils sont  ....... pour moi qui utilise mes machines à bois quotidiennement " inemployabes " en l'état !
Sans parler du risque d'accident que leur méconnaissance universelle me fait redouter. Ah là y'a du boulot  pour en faire ne serait-ce que des apprentis du B A ba .
Mis à part planter des clous pour rafistoler une clôture,...et là encore faut-il les surveiller et faire de la pédagogie primaire.

Ils sont de Moramanga et n'ont jamais manqué l'école !

La génération de ma femme, disons échelonnée entre la soixantaine et 75 ans, tous l'agriculteur, le marin, le député, la vendeuse de fringues, la prof  et l'ex vendeuse en quincaillerie et courtière en bois ( mon épouse ) tous ont un niveau d'étude bac + 2 au moins, et parlant un peu d'anglais et ( même s'ils ont du mal avec l'humour au second degré ) parlant toutes et tous un français très très correct et ...écrivant sans fautes !
Ils sont pourtant fils d'exploitants agricoles et n'ont jamais eu la possibilité de faire leur scolarité dans le secteur privé !

Mais que s'est-il donc passé depuis  les années 70/80 où ils ont eu leur bac ( en français en plus et à l'époque en équivalence plus que probable avec notre bac français ) ???

Après me l'avoir déconseillé tout récemment par rapport aux " tensions" à l'encontre des étrangers, " on " m'avait " pressenti " pour reprendre l'animation de l'Alliance Française Moramanguaise en déshérence depuis 2 ans : une visite m'a édifié rapidement sur le niveau rencontré sur place ( Et moi qui révait d'y faire comme en france des " formations Tourisme " ).
La jeune femme, très avenante qui en l'absence de direction s'efforce de maintenir une activité m'a fait rencontrer des jeunes tous apparement motivés à se " perfectionner " en français, tous entre 18 et 30 ans et bacheliers.

A ce que mes zyeux zébahis on vu et ce que mes oreilles ont entendu, la lecture à haute voix et en réalité le " déchiffrement " se pratiquait à l'aide de livres d'enfant niveau maternelle genre " Martine va à la ferme " ou " Martine aime les carottes " ; non " les lapins ", non pas les lapins non plus, euhhh ... !
Bref le titre exact je ne sais plus.
En tout cas elle m'a assuré que provisoirement si je pouvais l'aider bénévolement à accomplir ce ... sacerdoce, ça la soulagerait un peu ( ça sert d'os ? Non merci j'ai autre chose à ronger pour m'occuper ! ) !!!
Bien que navré par ce constat aterrant, je reconnais avoir fui devant l'immensité de la tâche ...

Mais comment a t-on pu en arriver là ? En 50 ans !

On comprend pourquoi pour toute demande actuelle de nationalité française le consulat exige désormais un diplôme attestant d'une maîtrise élémentaire du français  ( Delf ou + ) quand bien même je n'apprécie guère cette mesure qui est en fait inspirée plutôt par une volonté de restriction politichienne pour endiguer les " mauvais chiffres " de l'immigration en france.
Par contre la cessation de l'équivalence désormais non reconnue entre permis de conduire français et permis malgache ne concerne pas que la conduite, mais aussi la compréhension de la langue et des signaux et panneaux routiers ; et là malheureusement ce constat de déclin du niveau de connaissances, au vu de la sécurité nécessaire, m'amène à penser que c'est une mesure justifiée.


L'égalité des chances à l'école :
Au 1er degré, chez nous ça semble plus " équitable " toutefois l'observation de la " carte scolaire " dans les grandes villes ( où on inscrit pas son enfant où on veut mais là où on habite en principe ) amène certains parents à déménager pour que leur enfant soit en mesure de se trouver simplement en situation " normale " pour apprendre, tant certains établissements sont réputés " ingérables " ( pour rester modéré ) !

Ce ne sont pas des gens riches    mais des parents conscients des enjeux, qui n'ont que des revenus modérés.
Evidemment l'éducation nationale voit tout ça du mauvais oeuil, je veux dire l'oeuil qui regarde trop à gauche.

Certes il est facile de dire que ce sont des riches ; effectivement il y a bien une minorité qui vivant déjà dans des " poulaillers d'acajou " achètent à des prix astronomiques un logement par exemple proche du lycée Janson De Sailly ( non pas de saillie )  pour que leur enfant puisse y cotoyer et éventuellement se hisser au coté des futurs Macron ou Raymond Barre de la prochaine fournée.

Je ne m'étendrai pas non plus sur la " qualité " du bac qui n'a fait que se déprécier depuis le début des années 80 ; il faut bien le dire au vu de ce qu'on entend à la télé tout comme ce que l'on peut constater comme fautes évidentes dans des documents administratifs émanent de l'état.
Chez nous aussi ça ne va pas bien du tout, à défaut de la décroissance nécessaire, la régression culturelle est en " en marche " comme dirait l'ectoplasme qui nous sert de président.
Souhaitons que l'après Corona nous infuse d'autres idées que délocalisations, travailler beaucoup plus pour gagner beaucoup moins, et qu'en sortant d'une économie de casino mafieu on déboule sur une traque novatrice envers une qualité de vie qui ne nous prive plus collectivement de la ressources que les sciences humaines peuvent nous apporter en lieu et place " de remplir nos armoires " comme disait un certai Souchon.
Sur ce, considérant que je n'aurai plus de " Updates " pour aujourd'hui

Bonsoir, portez vous bien ...

Yann

Yann jean louis a écrit:

Mais comment a t-on pu en arriver là ? En 50 ans !


Malgachisation (1975 Didier Ratsiraka)

Yann jean louis a écrit:

Mes neveux 17 et 20 ans peinent à tenter de repasser cette année ce qu'ils appellent ici le BEPC ! Il s'agit, en principe, d'un niveau 3ème.
Ahh ils sont très gentils et serviables mais ils ne savent rien de rien et  ... quand bien même ils souhaiteraient m'aider pendant leur temps libre, ils sont  ....... pour moi qui utilise mes machines à bois quotidiennement " inemployabes " en l'état !
Sans parler du risque d'accident que leur méconnaissance universelle me fait redouter. Ah là y'a du boulot  pour en faire ne serait-ce que des apprentis du B A ba .
Mis à part planter des clous pour rafistoler une clôture,...et là encore faut-il les surveiller et faire de la pédagogie primaire.

Ils sont de Moramanga et n'ont jamais manqué l'école !


Bah, ne vous inquiétez-pas, ils finiront député, comme tonton !!!!!

A priori, le fait d'être guéri du Covid19 n'assure pas une immunité... Ça promet rien de bon !!!

Nook ! Pour rester confiné éternellement c'est génial!  Plus besoin de pouvoirs spéciaux!

ge, sexe, facteurs de risque : le profil des personnes décédées

Depuis le 1 mars 2020 : 6 194 décès transmis électroniquement à Santé Publique France contenaient une mention de COVID-19 parmi les causes médicales de décès renseignées. L'âge médian du décès était de 84 ans et 74% avaient 75 ans et plus. Les hommes représentaient 56% de ces décès. Des comorbidités étaient renseignées dans 67% des certificats de décès. Parmi ces comorbidités : une mention d'hypertension artérielle dans 26% des certificats de décès et une mention de pathologies cardiaques dans 43% des certificats. Sur l'ensemble des décès certifiés, 2% des personnes décédées ne présentaient pas de comorbidité et étaient âgés de moins de 65 ans.
Article sante.journaldesfemmes.fr 17/04/20

loicpty a écrit:

ge, sexe, facteurs de risque : le profil des personnes décédées

Depuis le 1 mars 2020 : 6 194 décès transmis électroniquement à Santé Publique France contenaient une mention de COVID-19 parmi les causes médicales de décès renseignées. L'âge médian du décès était de 84 ans et 74% avaient 75 ans et plus. Les hommes représentaient 56% de ces décès. Des comorbidités étaient renseignées dans 67% des certificats de décès. Parmi ces comorbidités : une mention d'hypertension artérielle dans 26% des certificats de décès et une mention de pathologies cardiaques dans 43% des certificats. Sur l'ensemble des décès certifiés, 2% des personnes décédées ne présentaient pas de comorbidité et étaient âgés de moins de 65 ans.
Article sante.journaldesfemmes.fr 17/04/20


c'est bien la preuve que le confinement n'apporte pas grand chose ! sauf celui des plus de 75 ans atteints de diverses pathologies!

Bizarre dans l'étude, il ne parle pas de la tabacologie et du sur-poids...

http://www.leparisien.fr/societe/sante/ … 298186.php

Euh voilà les plus de 75 ans nous posent problème encore et encore.
Fallait les tuer à la naissance ceux la.
:dumbom:

arnohus a écrit:

Euh voilà les plus de 75 ans nous posent problème encore et encore.
Fallait les tuer à la naissance ceux la.
:dumbom:


Mieux vaut les faire venir à MADAGASCAR, il y a ici des milliers de jeunes "infirmières" prêtes à s'occuper d'eux.  ;)

jumbofreddy a écrit:

c'est bien la preuve que le confinement n'apporte pas grand chose ! sauf celui des plus de 75 ans atteints de diverses pathologies!


Le but principal du confinement est de ralentir la propagation du virus pour permettre aux hôpitaux d'accueillir tous les patients atteint de détresse respiratoire (Réanimation), en réduisant la pression sur ces derniers...
5000 lits en réanimation, n'ont pas suffit. En poussant les murs les hôpitaux ont pu passer à 7000 lits en réanimation, toujours pas suffisant, puis ensuite 10000 lits et au mois de juin le nombre de lit en réanimation devrait passer à 14000.
D'après des estimations mathématiques le nombre de lits occupés en réanimation devrait avoisiner les 5000 le 11 mai... Raison possible du choix de cette date.

Les nouveaux cas graves covid 19 qui ne manqueront pas de repartir à la hausse après la fin du confinement pourront donc être accueillit dans les hôpitaux, du moins pendant un certains temps...

Sans le confinement, les services de réanimation auraient-il pu accueillir tous les patients?, la réponse est très certainement non...
Les médecins auraient du faire un tri comme en Italie et décider qui ils allaient placer en réanimation et qui ils allaient laisser mourir dans les couloirs...
Mais il semblerait que le tri se fasse déjà, du moins, de façon informelle car d'après certains directeurs d'EHPAD, leurs patients âgés présentant des symptômes graves sont rarement hospitalisés et resteraient donc mourir là où ils sont. Il serait seulement demandé aux directeurs de ces établissements de les garder dans leur établissement et de les isoler. Ce qui pourrait expliquer l'explosion des décès dans les EHPAD. (Information entendu sur une chaine infos et donc à prendre au conditionnel)

Nook369 a écrit:

Bizarre dans l'étude, il ne parle pas de la tabacologie et du sur-poids...


Je n'ai publié qu'une partie du très long article, mais l'obésité y est mentionné:

tableau: Répartition des décès selon les comorbidités du 1er mars au 14 avril (Santé publique France)
Comorbidité: Obésité   Pourcentage des décès  6 %

Fumer ne serait pas considéré comme un facteur de risque: Cela reste à confirmer, mais hier soir sur une chaine info, le sujet a été abordé. D'après une étude américaine, parmi les cas graves hospitalisés aux États unis, il n'y aurait seulement que 1.2% de fumeurs. D'après une étude chinoise, il n'y aurait que 10% de fumeurs parmi les cas graves en Chine, alors que le pourcentage de fumeurs dans la population est très élevé...
Les fumeurs sembleraient donc moins sujets aux complications liés au covid-19 que les non fumeurs... Cela reste à confirmer... Des patchs à la nicotine pour tout le monde??? ;):D

Ok on va fumer alors.
Le président malgache à dit qu'il y avait une plante qui pourrait guérir du Corona ...
Si c'est le cannabis, il l' à peut être tester avant de faire cette annonce ,  :D
J'imagine ce nouveau monde où tout les être humains devrait consomer cette plante qui guerirais de tous les virus.
Et là c'est la faillite de tout les pharma bisnes avec leur produit chimique.
:top:

Obésité 6% contre 83%, les chiffres ne sont pas les mêmes partout...

Ils sont trop fort ces chinois...

https://fr.theepochtimes.com/le-coronav … 34043.html

Théorie du complot ???

Le 17 avril, l'ordre de prolonger de 15 jours la durée de l'urgence sanitaire.
https://actu.orange.mg/letat-durgence-s … adagascar/

Attention, l'état d'urgence n'est pas la même chose que le confinement... Le président précisera dimanche soir la suite des événements !!!

Nook369 a écrit:

Ils sont trop fort ces chinois...

https://fr.theepochtimes.com/le-coronav … 34043.html

Théorie du complot ???


https://amp.rfi.fr/fr/science/20200417- … 9ments-vih

Les propos tenus par Luc Montagnier, prix Nobel 2008 pour sa participation à la découverte du VIH, ont plus que choqué la communauté scientifique. Il affirme en effet que le coronavirus responsable de l'épidémie de Covid-19 a été créé par les Chinois avec des molécules du VIH.

En réalité, il est certain que le SARS-CoV-2, responsable de l'épidémie actuelle, n'a pas été créé de la main de l'homme. Le coronavirus lui-même en apporte la preuve, via l'analyse de son code génétique. Très rapidement, au début de l'épidémie, les chercheurs chinois sont parvenus à le séquencer et l'ont mis à disposition de la communauté scientifique internationale. Son étude nous apprend ainsi beaucoup sur son origine.

Pas de trace de manipulation humaine

Premier élément : il n'a pas pu être créé par l'homme. Une intervention humaine laisse en effet des traces. Toutes les techniques de biologie moléculaire utilisées aujourd'hui pour manipuler des virus à des fins thérapeutiques par exemple laissent ainsi une sorte de signature sur son génome. Celui de SARS-CoV-2 est exempt de telles traces. Sauf à ce que de prétendus manipulateurs inventent une toute nouvelle méthode d'édition génomique inconnue du reste du monde, il apparaît donc que l'origine de ce coronavirus est naturelle.
Cette étude de génome nous indique plus précisément que ce virus est un cousin de SARS-CoV, responsable de l'épidémie de SRAS de 2002-2003, avec lequel il partage un peu moins des trois quarts de ses informations génétiques. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a été nommé ainsi. Mais dans cette famille des coronavirus, SARS-CoV-2 a un autre parent, bien plus proche encore : RaTG13, un virus de chauve-souris. Les deux ont en commun 96 % de leurs informations génétiques. C'est à la suite de cette découverte que la piste d'une zoonose (une maladie d'origine animale) a été privilégiée.

Un virus non optimal

Un dernier élément permet d'écarter l'origine humaine de ce coronavirus : il n'est pas optimal. Pour infecter un hôte, un virus a besoin de pénétrer dans une de ses cellules pour la « pirater », afin qu'elle produise des copies du virus. À l'inverse des bactéries, il n'est en effet pas capable de se répliquer lui-même. Pour y parvenir, il a besoin d'une sorte de clé pour franchir la membrane des cellules. Sur SARS-CoV-2,ce sont les espèces de ventouses qui l'entourent.

Celles-ci peuvent ouvrir assez facilement certaines cellules pulmonaires. C'est la raison pour laquelle les difficultés respiratoires et les pneumonies figurent parmi les principaux symptômes du Covid-19. Néanmoins, si ce coronavirus entre facilement dans ces cellules pulmonaires, il pourrait le faire encore plus aisément. Depuis des années, l'étude de son cousin SARS-CoV a montré aux scientifiques quelle pourrait être cette méthode optimale. Ainsi, si ce nouveau coronavirus avait été créé de toutes pièces en laboratoire, il est très étonnant que ses concepteurs putatifs ne l'aient pas rendu le plus performant possible.

Dès lors, pourquoi Luc Montagnier parle-t-il de similarités avec le VIH ? La réponse est cette fois-ci très simple : les séquences en question sont en fait très répandues et banales chez de nombreux virus.

Le génome de SARS-CoV-2 n'a en réalité rien de très surprenant. Comme il l'a été écrit plus haut, il est similaire à 96 % à celui d'un autre virus qui infecte naturellement les chauve-souris et on sait que les coronavirus passent de temps en temps de ces animaux à l'homme, comme l'avait fait celui responsable du SRAS il y a presque 20 ans. Les caractéristiques du Covid-19, la maladie qu'il provoque, vont dans le même sens : ses symptômes, sa contagiosité ou sa méthode de transmission correspondent à ce que nous ont déjà montré d'autres coronavirus de la même famille auparavant.

Mouais personne n'est d'accord, personne sait, et plus on sait moins on avance !!!

loicpty a écrit:
Nook369 a écrit:

Ils sont trop fort ces chinois...

https://fr.theepochtimes.com/le-coronav … 34043.html

Théorie du complot ???


https://amp.rfi.fr/fr/science/20200417- … 9ments-vih

Les propos tenus par Luc Montagnier, prix Nobel 2008 pour sa participation à la découverte du VIH, ont plus que choqué la communauté scientifique. Il affirme en effet que le coronavirus responsable de l'épidémie de Covid-19 a été créé par les Chinois avec des molécules du VIH.

En réalité, il est certain que le SARS-CoV-2, responsable de l'épidémie actuelle, n'a pas été créé de la main de l'homme. Le coronavirus lui-même en apporte la preuve, via l'analyse de son code génétique. Très rapidement, au début de l'épidémie, les chercheurs chinois sont parvenus à le séquencer et l'ont mis à disposition de la communauté scientifique internationale. Son étude nous apprend ainsi beaucoup sur son origine.

Pas de trace de manipulation humaine

Premier élément : il n'a pas pu être créé par l'homme. Une intervention humaine laisse en effet des traces. Toutes les techniques de biologie moléculaire utilisées aujourd'hui pour manipuler des virus à des fins thérapeutiques par exemple laissent ainsi une sorte de signature sur son génome. Celui de SARS-CoV-2 est exempt de telles traces. Sauf à ce que de prétendus manipulateurs inventent une toute nouvelle méthode d'édition génomique inconnue du reste du monde, il apparaît donc que l'origine de ce coronavirus est naturelle.
Cette étude de génome nous indique plus précisément que ce virus est un cousin de SARS-CoV, responsable de l'épidémie de SRAS de 2002-2003, avec lequel il partage un peu moins des trois quarts de ses informations génétiques. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a été nommé ainsi. Mais dans cette famille des coronavirus, SARS-CoV-2 a un autre parent, bien plus proche encore : RaTG13, un virus de chauve-souris. Les deux ont en commun 96 % de leurs informations génétiques. C'est à la suite de cette découverte que la piste d'une zoonose (une maladie d'origine animale) a été privilégiée.

Un virus non optimal

Un dernier élément permet d'écarter l'origine humaine de ce coronavirus : il n'est pas optimal. Pour infecter un hôte, un virus a besoin de pénétrer dans une de ses cellules pour la « pirater », afin qu'elle produise des copies du virus. À l'inverse des bactéries, il n'est en effet pas capable de se répliquer lui-même. Pour y parvenir, il a besoin d'une sorte de clé pour franchir la membrane des cellules. Sur SARS-CoV-2,ce sont les espèces de ventouses qui l'entourent.

Celles-ci peuvent ouvrir assez facilement certaines cellules pulmonaires. C'est la raison pour laquelle les difficultés respiratoires et les pneumonies figurent parmi les principaux symptômes du Covid-19. Néanmoins, si ce coronavirus entre facilement dans ces cellules pulmonaires, il pourrait le faire encore plus aisément. Depuis des années, l'étude de son cousin SARS-CoV a montré aux scientifiques quelle pourrait être cette méthode optimale. Ainsi, si ce nouveau coronavirus avait été créé de toutes pièces en laboratoire, il est très étonnant que ses concepteurs putatifs ne l'aient pas rendu le plus performant possible.

Dès lors, pourquoi Luc Montagnier parle-t-il de similarités avec le VIH ? La réponse est cette fois-ci très simple : les séquences en question sont en fait très répandues et banales chez de nombreux virus.

Le génome de SARS-CoV-2 n'a en réalité rien de très surprenant. Comme il l'a été écrit plus haut, il est similaire à 96 % à celui d'un autre virus qui infecte naturellement les chauve-souris et on sait que les coronavirus passent de temps en temps de ces animaux à l'homme, comme l'avait fait celui responsable du SRAS il y a presque 20 ans. Les caractéristiques du Covid-19, la maladie qu'il provoque, vont dans le même sens : ses symptômes, sa contagiosité ou sa méthode de transmission correspondent à ce que nous ont déjà montré d'autres coronavirus de la même famille auparavant.


le Professeur Montagnier, prix nobelde médecine ,; en sait certainement plus sur le sujet  que la pluspart de ses collégues jaloux! les mêmes qui insultent le professeur Raoult pourtant éminemment plus connu qu'eux! quant aux non -médecins il serait plus convenant quils s'abstiennent de faire des discours beaucoup trop longs et qui n'apportent rien de nouveau généralement!

jumbofreddy a écrit:

quant aux non -médecins il serait plus convenant quils s'abstiennent de faire des discours beaucoup trop longs et qui n'apportent rien de nouveau généralement!


Rassurez-vous, ce ne sont pas des "discours", tout au plus des "copier-collers".

jumbofreddy a écrit:

le Professeur Montagnier, prix nobelde médecine ,; en sait certainement plus sur le sujet  que la pluspart de ses collégues jaloux! les mêmes qui insultent le professeur Raoult pourtant éminemment plus connu qu'eux! quant aux non -médecins il serait plus convenant quils s'abstiennent de faire des discours beaucoup trop longs et qui n'apportent rien de nouveau généralement!


Comité analyse recherche et expertise (CARE) présidé par Pr Françoise Barré-Sinoussi, virologiste à l'Institut Pasteur/Inserm, co-récipiendaire du Prix Nobel 2008 pour la découverte du VIH en France en 1983. Pour quelle raison objective pourrait-elle être jalouse?

Effectivement il s'agit d'un copier-coller, qui répondait à l'article posté par Nook369. Post dans lequel Nook369 s'interrogeait sur la véracité de cette information...
S'il arrive fréquemment que je fasse du copier-coller, c'est parce que les articles publiés en lien ne sont généralement consulté que par une minorité.
Et même si cela ne semble pas être une pratique courante chez vous, il n'est pas interdit de s'interroger sur la véracité d'un article ou d'un information publiée sur ce forum et donc de chercher des informations qui les confirme ou les infirme.

La molette présente sur quasiment toutes les souris depuis au moins 20 ans, vous permet de passer directement au post suivant. Plusieurs des articles (ou extraits d'articles) que que je publie (ou colle), pouvant vous amener à vous interroger sur la véracité des fakenews auxquelles vous croyez, n'hésitez pas à en faire usage.

Il c'est vrai que l'on trouve beaucoup de choses sur internet, comme vos interventions sur d'autres sites par exemple... ;):offtopic: Quelques extraits (copier-coller) d'un article qui pourrait vous intéresser et dans lequel, peut-être vous reconnaitrez-vous...:

Plus d'un Français sur quatre (26%) croient que le virus du Covid-19 a été fabriqué en laboratoire, dont 17% «intentionnellement», révèle une étude de la fondation Jean-Jaurès et de Conspiracy Watch, publiée samedi conjointement avec l'Ifop. Le chiffre, affolant, confirme les tendances des études précédentes de ces organismes, selon lesquelles «les générations les plus jeunes et les catégories sociales les plus défavorisées demeurent les plus perméables au complotisme». Mais si l'on regarde de plus près, le chiffre bondit : 55% des sympathisants du Rassemblement national souscrivent à la thèse selon laquelle le nouveau coronavirus a été développé en laboratoire, 40% de manière «intentionnelle», 15% de façon «accidentelle». Le résultat a son importance, alors que, depuis le début de la crise du Covid-19, beaucoup de fake news circulent sur Internet, relayées en partie par des personnalités d'extrême droite. Ceci expliquant cela ?

On a des récits très classiques en matière de thèses complotistes pour une épidémie. En plus de l'histoire du laboratoire secret, il y a la théorie de l'arme de guerre biologique qui aurait échappé à ses créateurs, ou encore la question de l'argent. Les laboratoires auraient créé le virus, pour ensuite produire des traitements pour pouvoir les vendre à grande échelle. Récemment, des vidéos ont beaucoup tourné dans la sphère des gilets jaunes, qui rentrent dans ces catégories-là. Généralement, elles viennent en soutien du professeur Didier Raoult. Lui n'est pas en cause, mais ce qu'il représente peut venir porter de l'eau au moulin de cette vision-là.


https://oeilsurlefront.liberation.fr/le … re_1783527

La Rumeur au cerveau est une maladie redoutable surtout induite par des spécialistes ; quoi qu'il en soit au sein d'une société, la  " réalité ambiante " dépasse toujours l' actualité de l'affliction !

Discours du président dimanche soir. J'hésite à partager sa déclaration embarrassante selon laquelle il a trouvé un «remède» car cela n'a aucun fondement scientifique. Mais la déclaration contient d'autres informations importantes.

Rappel des faits sur la situation Covid19: 5550 passagers en provenance sont rentrées a M/car et ont ete testées. 57 personnes sont testées positives.

La plupart sont gueries/en train de se guerir

Existence de cas contacts a Toamasina et a Tana avec 63 personnes

Beaucoup de mesures prises par l'Etat depuis

Pour M/car, tout est sous controle par rapport à ce qui se passe a l'etranger où le nombre de décès sont nombreux et sont comptés par jour

A M/car, aucun décès n'a ete comptabilisé comme nous avons mis en place des mesures specifiques et strictes.

En un mois, nous avons vu qu'il etait difficile de vivre dans cette situation qui ont mis le pouvoir economique des menages dans le chaos d'où les plans d'aides sociales et les comités Loharano mis en place au niveau des fokontany. Toutefois, beaucoup de choses restes imparfaites comme le detournement des aides, etc...

Même si beaucoup de mesures ont ete mises en place, nous devons vraiment changer notre mentalité pour prevenir l'egoisme, le pessimisme, etc... alors que M/car est une île bénie et a sa valeur. Meme si on est pauvre, le monde sait que nous vivons dans un vivier de ressources naturelles

Je suis confiant que grâce aux plantes medicinales qu'on dispose, on pourrait trouver un remede a cette maladie etant la 3eme ile qui exporte le plus d'huilles essentielles dans le monde

Il y a un mois, j'ai discuté avec les chercheurs,l et scientifiques. On connait depuis longtemps notre savoir faire la dessus, et notre richesse la dessus. J'ai toujours dit que M/car est pionnier sur les traitements medicinaux

Les chercheurs ont concocté des recherches et traitement sur le “raokandro malagasy”. Une discussion a ete faite avec l'IMRA et une matiere utilisée par cet institut est l'arthemisia introduite a M/car depuis 1975. M/car dispose de stocks sur cette plante et une bonne qualité. C'est une plante anti-paludique et est un vertu pour le traitement ...
........

Un documentaire realisée par Alexandre Poussin, un français sur l'arthemisia a été diffusée

Le chloroquine a pu guerir quelques patients et nous avons trouvé un succès pour le traitement du covid19.

CovidOrganics est le nom baptisé pour ce medicament et nous sommes en pleine production. La communication officielle sera annoncée demain avec les chercheurs

Trois malades du Covid3 ont été traités avec

Une collaboration avec des cliniques a l'etranger sont aussi en cours. Un essai clinique sera fait la semaine prochaine.
Nous sommes conscients que les Malgaches vivent vraiment dans une crise sans precedent actuellement. D'ou les nouvelles mesures ci apres

Retour petit a petit au normal de 6h à 13h à partir de demain d'où un retour partiel. Mais pour les habitants de Tana, Fianarantsoa et Toamasina, ils ne peuvent pas partir en province. Tous ceux qui sortent de la maison doivent mettre le cache-bouche.

Une distribution gratuite de cache bouche sera organisée dans les fokontany. Ceux qui ne le portent pas seront penalises avec des travaux d'interet general a partir du 27 avril

Retour a l'ecole pour les enfants qui sont en classe d'examen pour une demi journee.

Les eleves en classe d'examen dans le public et privé vont retourner à l'ecole.

Les eleves en classe de Terminales et en 3eme vont retourner en classe le mercredi 23 avril

Les eleves en classe de 7eme retourneront en classe le 27 avril

Les caches bouches seront distribués pour chaque eleve et chaque eleve sera distribué d'un flacon de Covidorganics et un enfant par table.

Service minimum dans l'administration publique

Secteur privé mettra en place ses propres mesures

Retour au normal a partir de mercredi pour ceux qui travaillent pour leur propre compte

Les restaurants peuvent travailler jusqu'a 13h

Les taxis peuvent emmener 3 personnes

Les taxi be ne doivent plus porter des personnes debout et 18 personnes maximum. Ceux qui ne respectent seront mis en fourrière

Les taxi-brousse en provenance de Tana, Fianarantsoa et Toamasina ne sont pas encore autorisés

Les attroupements de plus de 50 personnes ne sont pas encore autorisés.

La prise de responsabilité de chaque personne pourra nous aider a convaincre la maladie.

Le couvre feu est encore maintenu.

Voici l'article sur la nouvelle médecine préventive et la guérison du virus corona dont parle le président. Il sera remis aux élèves qui retourneront à l'école les 22 et 27 avril pour reprendre les tests. Je me demande combien coûte cette cure miracle ou est-ce gratuit.
https://actu.orange.mg/deconfinement-pr … oncluants/

Certains effets secondaires courants de l'artémisinine sont:
démangeaison de la peau.
la nausée.
vomissement.
tremblements.
problèmes hépatiques.

Beh voilà, sans rien y connaître, j'avais évoqué  dans un post que l'artemisia annua ou artemisia afra sont des plantes miraculeuses.

Wait ans see

Bravo Patex61.
On as un nouveau druide panoramix61 sur le forum. :top:

Pâte!  On ne croit plus aux miracles en France!  A  Madcar sans doute!

Oui on as même eu une profette ou pasteurette venu du Brésil en novembre 2019, Predir qu'il y aurais une grande épidémie dans le monde avec beaucoup de morts, et que ca sera Madagascar le pays le moins touché et que le remède viendrais d'ici.
Actuellement c'est la grande star du moment ici.
:thanks:

patex61 a écrit:

Beh voilà, sans rien y connaître, j'avais évoqué  dans un post que l'artemisia annua ou artemisia afra sont des plantes miraculeuses.

Wait ans see


Je vous encourage à revendiquer la "paternité" de ce remède miracle.

TropicAlex a écrit:

Voici l'article sur la nouvelle médecine préventive et la guérison du virus corona dont parle le président. Il sera remis aux élèves qui retourneront à l'école les 22 et 27 avril pour reprendre les tests. Je me demande combien coûte cette cure miracle ou est-ce gratuit.
https://actu.orange.mg/deconfinement-pr … oncluants/

Certains effets secondaires courants de l'artémisinine sont:
démangeaison de la peau.
la nausée.
vomissement.
tremblements.
problèmes hépatiques.


Propos de dames entendus ce matin au bureau lors de notre "Staff Meeting" hebdomadaire :

- "il est hors de question que mes enfants servent de cobayes pour ce remède miracle !!!!!"

- "je n'accepterai jamais que l'on donne ce produit à mes enfants sans mon autorisation !!!!!"

- "j'attendrai que mon médecin traitant donne son accord !!!!!"

- "dans ces conditions, je ne renverrai pas mes enfants à l'école !!!!!"

Tout le monde n'a pas l'air convaincu !!!!

Il semblerait que le niveau d'éducation et la capacité de raisonner comme de se montrer prudentes des personnes que vous citez soit supérieurs à la moyenne du QI du staff qui gère pour le moment ce pays.

Mais que nenni, les temps sont venus où rien ne sert de comprendre puisqu'il faut obligatoirement croire au miracle ( attention pour ne pas y avoir cru certains sont confinés au violon avec les sanglots très longs de l'automne de la liberté de penser et même de l'hiver arbitraire de la raison des tas ).

Même la foi en l'allié né pour mourir publiquement entre la verticale et l'horizontale et pour sauver le monde est peu de chose en face de ce Lourdes puissance 10 que va devenenir l'ile rouge, do mi si la do ré des tomate urge et désormais reverdie pour l'éternité à l'once de l'artemisia !

Amen, et vive la science infuse qui nous pourvoit de ses infusions populistes !

Yann jean louis a écrit:

Il semblerait que le niveau d'éducation et la capacité de raisonner comme de se montrer prudentes des personnes que vous citez soit supérieurs à la moyenne du QI du staff qui gère pour le moment ce pays.

Mais que nenni, les temps sont venus où rien ne sert de comprendre puisqu'il faut obligatoirement croire au miracle ( attention pour ne pas y avoir cru certains sont confinés au violon avec les sanglots très longs de l'automne de la liberté de penser et même de l'hiver arbitraire de la raison des tas ).

Même la foi en l'allié né pour mourir publiquement entre la verticale et l'horizontale et pour sauver le monde est peu de chose en face de ce Lourdes puissance 10 que va devenenir l'ile rouge, do mi si la do ré des tomate urge et désormais reverdie pour l'éternité à l'once de l'artemisia !

Amen, et vive la science infuse qui nous pourvoit de ses infusions populistes !


Comme au banquet des gaulois bretons réfractaires de la tribu d'Obelix! chacun a droit à sa louche de  potion magique distribuée par le grand pretre , et gare aux resquilleurs ou aux traitres qui n'en veulent pas ( ça existe ?)!

Ben voilà en France on dépense des milliard d'euros. Nos spécialistes se tapent dessus (en paroles).
Mais à Madagascar on a trouvé le CVO comme dit dans les posts précédents
https://www.francetvinfo.fr/monde/afriq … 25621.html
Ils ont oubliés l'ail, l'oignon, et les épices je crois bien. Mais bon peut être que je n'ai rien compris. En tout cas la recette ne fait pas de mal, bien au contraire.
S'ils réussissent, un bon coup de pieds aux culs à nos chercheurs fr en tout cas.

Ben pour le moment, tout comme l'a dit Crusaders, le son de cloche des familles malgaches c'est qu'ils préfèrent que leurs enfants redoublent que de participer à des tests grandeurs natures...

Comment est ce que l'on peut dire que quelque chose fonctionne sans l'avoir testé dans tous les sens avant ???
https://vaccination-info-service.fr/Gen … es-vaccins
--> de 9 à 14 ans sur ce site !!!

Il parait que Fabius a testé pour le sang contaminé... Mince, il n'est pas passé par la case prison !!!

Après les stérilisations de masse à cause des contraceptifs hormonaux à haute dose des cochons à Madagascar,  que va t-il se passer dans l'avenir ?

Nook369 a écrit:

Après les stérilisations de masse à cause des contraceptifs hormonaux à haute dose des cochons à Madagascar,  que va t-il se passer dans l'avenir ?


Là, je suis un peu largué !!!!!

Pourriez-vous développer pour ma "culture personnelle" ?

A bon !!!
Pourtant tout est bon dans le cochon 🐖

C'est vrai que l'on vois fleurir des boutiques ( vétérinaire) avec des produits divers pour soigner ou faire grossir plus vite les animaux de consommation.
Et ça doit pas être des produits avec des plantes médicinales....
Et comme à Mada les contrôles sont plus ou moins fait sérieusement on peut être inquiet sur la qualité de certains alliments.

Mais là pour la tisane CVO on à quand même l'aval du président. Et il va faire la distribution gratis à tous les enfants des écoles...
Faudrais pas que ce soit une blague quand même.... :unsure
Et je vous raconte pas les files d'attente au chiottes à la récré , c'est que ça fait pisser la tisane... :whistle:

Bon après les chiottes dans une grande majorité des écoles à mada, c'est les arbustes juste derrière la salle de classe... :D

arnohus a écrit:

Bon après les chiottes dans une grande majorité des écoles à mada, c'est les arbustes juste derrière la salle de classe... :D


on sera vite fixés, selon que les arbustes survivent et se fortifient  , ou dépérissent rapidement!