Covid19 et validité Visa IR1/CR1

Bonjour à tous et pardon si il y a déjà un topic a ce sujet.

J’ai après 19 mois De galères obtenu mon visa IR1 pour pouvoir partir M’installer aux États Unis avec mon mari .
Mais le Coronavirus en a décidé autrement ..

Notre vol était prévu pour le 2 avril mais tout à été annulé .

On ne sait pas combien de temps le confinement va durer , combien de temps les vols seront interrompus .

En bref , aucun moyen de savoir quand nous pourrons partir ..

Mon visa expire le 25 août 2020 . Alors oui , beaucoup me diront , il y a le temps . Mais le temps file et je n’ai pas envie de devoir repasser la visite médicale et tout ce qui s’en suit . Financièrement impossible .

J’aurai souhaité savoir si il y a des personnes dans ma situation et qui auraient des infos concernant l’expiration possible du visa dans cette situation exceptionnelle . Que faire ? Il y a-t-il une “comprehension” de la part de L’immigration ou devrons nous tout recommencer ? (Avec le backlog des ambassades probablement )

De plus , si ,je dis bien si j’arrive à partir , soyons raisonnables courant mai , le fait de faire ma première entrée et de fait de ne pas arriver en tant que LPR est ok ok ? Car la proclamation de Donald Trump dit que les famille ou l’épouse peut entrer sur le territoire avec un USC .

Merci par avance à tous pour vos réponses 😀
Prenez soin de vous 🍀

Nouvelle discussion