Banques

Bonjour,
Nous avons déjà vécu une dizaine d'année en Calédonie, et cette fois nous y revenons de manière définitive, sans les enfants, maintenant adultes .
Nous avons vendu notre maison, et souhaitons arriver fin de l'automne en Calédonie, bien sur nous n'aurons ni domicile, ni travail, alors comment ouvrir un compte, avec pas mal de sous mais sans travail, ni adresse.
Merci à tous

Bonjour Stéphanetlaurence,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Je vous remermie pour votre présentation.
Tout d'abord, je vous propose de consulter cet article : Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Nouvelle-Calédonie, celui-ci pourrait probablement vous donner quelques pistes.

Je vous propose aussi de lire les discussions déjà entamées ici : Finances et banques en Nouvelle Calédonie, en espérant que vous trouverez d'autres informations complémentaires.

Avez-vous essayé de contacter quelques banques afin de connaître leurs modalités?

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Merci pour votre réponse rapide, j'ai bien ete voir les différentes reponses sur le sujet mais je ne me suis pas retrouvé dans les discussions , d'où mes questions. il faut, visiblement, avoir des bulletins de salaires, que nous n'aurons pas, un justificatif de domicile, que nous n'aurons pas non plus.
De plus, l'idée est d'ouvrir un compte, courant ou un livret depuis la France , pour transférer, tout nos sous, avant notre arrivée.