Coût de la vie au liban

bonjour à tous, je recherche des renseignements sur le Liban. On m'a proposé un poste de prof à Beyrouth, ils me paient 1000$ par mois, et ils m'offrent le logement. J'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire si ceci est suffisant pour vivre normalement dans cette ville. Aussi, je voulais savoir combien coûte le visa, et je suppose que j'aurais besoin d'une assurance maladie, mais je ne sais pas combien ça coûte. Merci

Bonjour et bienvenue sur le forum upupaepops!

Votre message est maintenant sur le forum Beyrouth pour une meilleure visibilité :)

Armand

Bonjour,
nous aussi on va bientôt partir pour le Liban et on se déjà renseigner un peu. 1000$ , ça me semble vraiment pas beaucoup, c'est environ 600€. Alors si tu prend la sécurité sociale , la caisse de français a l'étranger c'est très très cher, vaut mieux être en excellente santé.
Il parait que la vie est assez cher, surtout si on veut vivre a la française, nous on va essayer de vivre un peu comme les libanais, reste a découvrir comment ça se fait.
bon courage et peut -être a bientôt
sabine

merci Sabine, finalement on m'engage au Sénégal.

bonjour,
vivre comme les libanais est trés vaste comme réponse :)
au liban il y a des gens qui crèvent de fin et d'autres qui savent pas quoi faire avec l'argent.
je pense que si tu cuisine un peu 1000$ sans logement est largement suffisant et tu peux faire faire un peu d'économie.
mais bon si t'aime bien les sorties à mon avie c'est un peu juste.
mais bon il faut voir le bon coté des choses, c'est une expérience à vivre.
cdlt.

bonjour,
quand j'ai dit vivre comme les libanais , j'ai penser surtout au coté alimentaire et a la "classe moyenne". J'ai bien vue que entre les riches et les pauvre il y a un écart plus que flagrant au Liban, beaucoup plus qu'en France.
En tant que expatrie faut penser aussi au dépenses en plus pour la sécurité sociale  (CEF) et la mutuelle, l'école qui est payant pour les enfants, le téléphone et l'internet pour garder le contact avec la famille rester en France etc.
Donc , oui la seul chose ou on peut faire des "économies" c'est sur le plan alimentaire en mangeant locaux, (c'est qui reste a découvrir), ne pas manger le fromage, le yaourt et les autres choses  qui viennent de la France.
peut-être vu que tu es déjà sur place tu a quelques tuyaux a donner?comment manger les Libanais? moi je suis assez carnivore , je n'aime pas du tout le poisson, je pense que c'est sans doute un handicap, non?
merci d'avance de ton aide
cordialement sabine