Preparation expatriation à Rabat

Bonjour,
Nous nous préparons à distance notre future expatriation sur Rabat (après 5 ans à Bamako/Mali)
Famille composée de 3 ados de 18, 15 et 13 ans.
A bientôt!!
:)

Attendre un petit peu.
Toutes les frontières sont fermées.
Y compris les aéroports.

Bonne suite

"à distance" ;)

Bonjour,

Vous avez trouvé des infos ?

Bonjour Calya,
Vous connaissez le quartier de votre futur logement?
Pour vos ados sportifs  il ya les clubs de sport ils sont généralement bien équipés.
les loisirs :  cinéma théâtre bowling patinoire piscine salle de sport paint bail ,pub
aussi à rabat nous avons la chance d'avoir les espaces verts pour faire le sport le zoo qui n'est pas très loin de rabat des plages etc....si vous avez des questions sur les sujet ou endroits bien précis n'hésitez pas à bientôt

Bonjour Bruno.
Quel infos désirez vous sur la ville de rabat?

Bonsoir Bruno et javotte,
Les enfants sont inscrits à Agdal, lycée français  Descartes.
Nous avons un pied à terre près du palais royal.
Dès que les frontières ouvrent, nous irons. Par voie maritime ferry avec la voiture via Sète pour mon mari et par avion pour les enfants et moi dès que nous pourrons.
On est un peu dans le flou encore quant à la date de départ.
Mais nous ne sommes pas sous pression non plus, donc on avisera.

Bonjour Calya67

Actuellement seul les marocains et les résidents etrangers qui ont une carte de sejour peuvent aller au Maroc
Avez vous des infos pour ceux qui ont un contrat de travail a partir de septembre
Si on a une attestation de l employeur est-ce qu on pourra passer ?
Nous sommes dans la même situation que
vous

farres a écrit:

Bonjour Calya67

Actuellement seul les marocains et les résidents étrangers qui ont une carte de séjour peuvent aller au Maroc
Avez vous des infos pour ceux qui ont un contrat de travail a partir de septembre
Si on a une attestation de l employeur est-ce qu on pourra passer ?


Bonsoir,

Effectivement, les vols et bateaux de rapatriement ne concernent QUE les Marocains et résidents étrangers titulaire d'un titre de séjour. Ce sont des opérations exceptionnelles, et limitées à ces seuls cas.
L'état d'urgence sanitaire étant prolongé jusqu'au 10 aout, rien ne changera avant cette date. Et pour la suite, rien ne semble indiquer actuellement que cette règle sera assouplie. Tant que les frontières du Maroc restent fermées, à part les Marocains et les résidents, personne ne sera autorisé à entrer ou sortir du pays.

Bonjour, qu'entendez vous par expatriation?  Etes vous détachés par une entreprise française?

b abouvenus a écrit:

Bonjour, qu'entendez vous par expatriation?  Etes vous détachés par une entreprise française?


Bjr,
S'il est détaché par sa société il n'a pas le statut d' expatrié...

PATMOTO06 a écrit:
b abouvenus a écrit:

Bonjour, qu'entendez vous par expatriation?  Etes vous détachés par une entreprise française?


Bjr,
S'il est détaché par sa société il n'a pas le statut d' expatrié...


EXPATRIE : Personne qui travaille à l'étranger pour le compte d'une entreprise de son pays d'origine.

IMMIGRATION : L'immigration désigne l'entrée, dans un pays ou une aire géographique donnée, de personnes étrangères qui y viennent pour un long séjour ou pour s'y installer.

Qu'on le veuille ou non nous sommes pour les plupart des immigrés.

b abouvenus a écrit:
PATMOTO06 a écrit:
b abouvenus a écrit:

Bonjour, qu'entendez vous par expatriation?  Etes vous détachés par une entreprise française?


Bjr,
S'il est détaché par sa société il n'a pas le statut d' expatrié...


EXPATRIE : Personne qui travaille à l'étranger pour le compte d'une entreprise de son pays d'origine.

IMMIGRATION : L'immigration désigne l'entrée, dans un pays ou une aire géographique donnée, de personnes étrangères qui y viennent pour un long séjour ou pour s'y installer.

Qu'on le veuille ou non nous sommes pour les plupart des immigrés.


Bjr,
Exactement mais en règle... ;)

Les étudiants marocains peuvent venir en France dans le cadre de leurs études ( et c'est trés bien), il me parait quand même normal qu'il y ait réciprocité pour ceux qui rejoignent un poste au Maroc en prenant soins de bien respecter les conditions sanitaires et présenter tous les tests avant bien sûr.

Pour ma part j'ai un contrat de travail d'un lycée français au Maroc. Le lycée français m'a dit qu'en présentant une attestation de travail du lycée qu'on m'a fournit avec mon arrêté de détachement il n'y aura pas de soucis à la Douane. En tout cas je l'espère.