MAD 2020 psy EN EDA

Bonjour,
   j'ai postulé pour un poste de Psy EN. Le syndicat de Polynésie m'avait dit la semaine dernière que
j'étais sur la liste des présélectionnés..;et là je viens de consulter mon dossier MAD.. c'est marqué "dossier non retenu" !
J'y comprends plus rien. C'est vraiment le yo-yo émotionnel !
est-ce que vous êtes dans la même situation ?
merci de vos réponses

Oui Indigo,
je suis exactement dans le même cas.
Et ... plus de réponse avant un bon moment vu le contexte!
tu as raison, c'est vraiment dur !

Toi aussi, sur l'application MAD Polynésie, c'est noté "non retenu" ?

Oui. Tout pareil que toi : un mail académique qui me dit Non, le syndicat qui me dit apparemment Oui et l'application qui me redit Non. Je me force à ne plus espérer mais ce n'est pas facile...

Ils jouent avec nos nerfs ! Dans cette période déjà éprouvante de confinement, l'attente est longue...
Ici, on fait des tours de garde pour les enfants de soignants et autres, j'ai quelques appels de parents. Tu es beaucoup mobilisée dans ton secteur ?

On peut communiquer par mail si tu veux ?

Ok d'accord pas de souci. Voici mon mail
***

Modéré par Diksha l'année dernière
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Indigo et Kaly
Idem pour moi. Reponse officieuse positive par le syndicat et sur le site mad mon dossier en cours de traitement devient non retenu.

Je me demande si avec le confinement en Polynésie il y aura tout de même des mad 2020 d autant plus si le confinement est prolongé ce qui est probable.

Bonjour Valam,

c'est vraiment étrange toutes ces réponses contradictoires ! J'ai renvoyé un mail au syndicat  de Polynésie..mais pas de réponse.
   Nous ne sommes pas nombreuses sur le forum en tant que psy EN...je suis sans doute optimiste, naïve ou utopiste....mais j'ai quand même envie de garder un peu d'espoir.
Dans ma région (sud Gironde), la pandémie ne semble pas s'être installée. Et chez vous ?

   J'espère que nous aurons une réponse avant la fin du confinement...

Hello Valam et Indigo,
Nous voilà toutes les 3 dans cette difficile attente qui nous accompagne toute la journée.

J'ai aussi pensé Valam au fait que le Covid pourrait compromettre la MAD mais je me dis que
- les enseignants spé ont eux été recrutés
- qu'ils auraient 5 ou 6 postes psy vacants à la rentrée ?
alors je pense plutôt à une course au dernier moment ?!

Ma collègue sur-place me confirme que leurs vacances se terminent à la fin de la semaine, ce qui nous permet d'espérer que les personnels des rectorat et syndicat pourraient (ou pas) travailler en télétravail à partir de lundi prochain ?

quoiqu'il en soit, ça fait du bien d'être en lien ensemble.
A vite...

Oui tu as raison, je suis peut être pessimiste car étant en île de France, la fin du confinement me semble très lointaine au vu de l étendue de l épidémie. Tu es à quel échelon ?

Moi j'habite à la campagne : vignes, bois autour..;donc je peux sortir comme je veux autour de chez moi.
Je suis au 4ème échelon de la Hors-classe...je ne pense pas que ce soit un avantage. Apparemment, les sélections obéissent à des critères qui nous échappent !
Toi tu es à quel échelon ?
Tu as la possibilité de sortir un peu de chez toi ? Ici on a l'air encore un peu préservé par le covid. Mais je trouve aussi que c'est stressant et long !

Je suis au 9 ieme échelon. Les possibilités de sortie sont limitées heureusement j ai une grande terrasse. C est ta première demande de mad ?

Et moi au 10ème. Pour moi oui 1ère demande. Le matin, je suis en télétravail et l'après midi je me bouge: marcher ou courir dans les bois. Heureusement qu'on peut encore faire ça. Le soir je regarde encore s'il n'y a pas d'urgences. Ça fait du bien de vous avoir...

Bon courage pour l attente et le Confinement. On se tient au courant quand on a des nouvelles qu'elles qu elles soient

Hello,
Toujours aucune nouvelle pour vous non plus les filles ? :(

bonjour,
  non toujours rien. Apparemment il y aura une CAP le 24 pour le
mouvement interne...et peut-être la semaine suivante...pour nous.
Il y aura peut-être des désistements suite au COVID ?
Pas de nouvelles non plus pour récupérer le passeport à la mairie
C'est le flou, l'incertitude généralisée à la planète !

Pas de nouvelles. Le confinement est prolongé dans un premier temps jusqu au 29 avril en Polynésie...

Bonjour Kaly74,
je donne ici quelques infos suite aux messages que tu as postés sur le forum rentrée MAD 2020.
Tout d'abord, il faut savoir que le vice-rectorat gère le portail MAD. C'est le représentant de la France en Polynésie et l'organisme payeur. Mais la Polynésie est autonome en ce qui concerne l'enseignement donc il y a une ministre de l'Education en Polynésie, d'autres programmes, d'autres fonctionnements, d'autres obligations de service et d'autres circulaires. La DGEE (direction générale de l'éducation et de l'enseignement) est l'administration sous l'autorité de la ministre locale, dont les IEN et les enseignants dépendent.
Lors de diverses commissions, c'est la ministre locale qui par l'entremise de la DGEE et des partenaires sociaux (syndicats) choisit les candidats. Pour le premier degré, il n'y a pas de barème comme dans le second degré. C'est vraiment le profil qui fait la différence. J'ai une amie psy qui a été recrutée l'an dernier en étant à la classe exceptionnelle.
Il y a eu une commission en mars qui a déterminé qui n'était pas retenu, qui était sur liste principale et qui était sur liste complémentaire. Le SNuipp et le Stip-aep étaient présents à cette commission, donc lorsqu'ils disent que l'on est sur liste principale, l'information est fiable. Le vice-rectorat n'est pas présent à ces commissions et il y a eu un bug qui a eu comme conséquence que la totalité des candidats du 1er degré ont reçu une lettre de refus en mars. Il n'y a pas eu de courrier rectificatif pourtant un certain nombre de ces personnes sont sur liste principale. Egalement, la mention figurant sur le site internet (vice-rectorat) "non retenu" ou "en cours de traitement" n'est pas régulièrement actualisée. L'an dernier des personnes ont reçu des propositions d'affectations alors que les mentions sur le site étaient obsolètes.
Il va d'abord y avoir le mouvement des Polynésiens. Les opérations ont été prolongées à cause du confinement. Donc, les saisies se termineront le 24 avril (circulaire de la DGEE) et le confinement est prévu jusqu'au 29 avril. Ensuite, il y aura une commission pour attribuer les postes au mouvement et ensuite seulement ils attribueront les postes laissés vacants aux enseignants spécialisés et psy figurant sur liste principale. Quelques jours après cette attribution, les personnes retenues recevront une proposition de poste. Si c'est accepté, il faudra compléter le dossier sur le site du vice-rectorat. Si la personne le refuse, il sera proposé au suivant de la liste principale (s'il y avait moins de postes vacants que prévu) ou si tous les candidats de la liste principale se sont vus proposer un poste, il sera proposé au premier candidat de la liste complémentaire, et ainsi de suite. Donc il arrive que des personnes non retenues initialement se voient finalement proposer un poste quelques semaines voire jours avant la rentrée scolaire...
J'espère que c'est un peu plus clair, mais peut-être que j'ai embrouillé davantage avec toutes ces explications.
Bon courage pour l'attente

Non c'est parfaitement clair. Je pense que nou sommes plusieurs à pouvoir te remercier Christiansen. Tu es top ! Amicalement.

merci beaucoup pour ton éclairage ; on avons le sentiment d'être oublié...et toutes ces informations
contradictoires  sont émotionnellement difficiles. J'espère qu'on aura une réponse début mai...
J'ai essayé d'appelé le syndicat, mais je ne les ai pas eus.
L'espoir renaît...on attend...confinés
merci encore !

Avec plaisir !  Il vaut mieux se dire qu'on aura une réponse dans la deuxième quinzaine de mai car la date de la commission n'est pas encore fixée et avec tous les jours fériés...
Pour les psy et les G (dont je fais partie), il n'y a pas de formation sur place, donc le nombre de postes vacants correspond généralement au nombre de MAD recrutés. Il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait 5 postes vacants pour les psy...
Si vous connaissez le nombre de candidats psy sur liste principale et que cela correspond au nombre de postes vacants, normalement tout ceux qui seront sur cette liste se verront proposer une affectation... Reste encore le contexte actuel particulier et ses répercussions sur les vols internationaux. Des profs sur place auraient entendu parler de la possibilité d'affréter des avions pour faire venir les personnels sur Tahiti, avec probabilité de quarantaine à l'arrivée... mais tout est hypothétique... On en saura plus petit à petit, ça fait travailler notre patience ;)
Bonne soirée et bon courage

Le VR a annoncé qu’il prendra une décision mi mai au sujet des MAD et RAD...car la procédure est pour l’instant tributaire des vols aériens....en arrêt pour l’instant...

merci pour toutes ces nouvelles. Le confinement nous apprend à prendre le temps (qui parfois se fige un peu quand même !). patientons jusqu'à mi-mai... J'aurais bien fait mes cartons, ma valise...histoire de décompresser !
Bonne soirée à vous

LaurentVirginie a écrit:

Le VR a annoncé qu’il prendra une décision mi mai au sujet des MAD et RAD...car la procédure est pour l’instant tributaire des vols aériens....en arrêt pour l’instant...

Oui, pas de vols commerciaux avant mi-juin a indiqué par exemple la compagnie French Bee qui dessert Tahiti... Mais tout reste tellement tributaire de l'état de la pandémie...
En revanche, les profs du second degré commencent à recevoir leur arrêté d'affectation pour la Polynésie, document officiel et contractuel du ministère de l'Education Nationale. On peut en déduire qu'ils envisagent de faire venir les MAD du second degré.
Un syndicat a dit que le vice-rectorat avait posé la question de l'organisation du transport des personnels au ministère de l'Education Nationale et qu'ils espéraient une réponse pour mi-mai...
Le pont aérien entre Tahiti et Paris existe déjà mais pour l'instant il transporte uniquement du fret.
Bref, on navigue à vue...

Mais tous les RAD ne rentrent pas en métropole, tout comme tous les MAD ne viennent pas de métropole (ex: La Réunion)

LaurentVirginie a écrit:

Mais tous les RAD ne rentrent pas en métropole, tout comme tous les MAD ne viennent pas de métropole (ex: La Réunion)

Oui, mais il me semble qu'ils passent tous par Paris même en temps normal...  Et comme ce sont des territoires français, il y a déjà des ponts aériens entre Paris et les DOM. Suite aux mesures prises par les Etats-Unis concernant les vols internationaux,  les compagnies aériennes qui relient Paris à Tahiti faisaient escale aux Antilles au lieu de Los Angeles ou San Francisco. Donc techniquement, cela reste faisable. Après, ce seront des choix politiques. Donc, on verra bien....
bonne journée/soirée

Bonjour,
je rectifie un post précédent, il y a 6 postes vacants de psy à la prochaine rentrée dont 3 seulement sur Tahiti.
https://www.education.pf/wp-content/upl … S-2020.pdf
Bon week-end

bonsoir,
  merci pour l'info. Il y en a 1 de plus que prévu donc ?
La liste des "présélectionnés" est-elle importante d'habitude ?
Je vais regarder sur la carte les postes vacants (une fois de plus !)

Oui, la liste des pré-sélectionnés est importante car ce sont ceux qui sont sur cette liste qui se voient attribuer l'un des postes vacants. Comme je disais plus haut, ils ne forment ni les G ni les psy sur place donc en général, autant de postes vacants autant de MAD pris... Si vous faites partie des pré-sélectionnés, vous devriez normalement recevoir une proposition de poste après le mouvement local (des psy locaux peuvent vouloir changer de secteur, mais ils sont peu nombreux par rapport aux MAD et les MAD n'ont pas le droit de participer au mouvement, sauf raison impérieuse comme souci de santé par exemple). Donc le mouvement du 1er degré étant prévu le 14 mai, on pourrait avoir des réponses officieuses des syndicats dans la nuit du 14 au 15 au plus tôt. Il faudra attendre quelques jours supplémentaires pour recevoir le mail officiel et rester prudent jusque là car il y aura une dernière vérification faite par le VR et attendre la validation de la ministre (il y a rarement des modifications entre réponse officieuse et officielle mais ça arrive parfois ). Courage, dernière ligne droite...

Suite aux précieuses infos de Christiane d'en (merci) quelqu un connaît il le nombre de candidatures de psys. Sommes nous 10 ou 20 ou30 pour 6 postes ?
En raison de la quarantaine pour les mad arrivants cela veut dire une arrivée mi juillet sur le fenua ?

Les vacances ont été avancées d'une semaine pour eux. Nous avions pu lire qu'une commission aurait lieu le 14 Mai? quelqu'un sait-il si elle va avoir lieu ? Dur dur d'être les oubliés. Le stip ne répond plus...

Bonjour à toutes,
les syndicats n'ont pas la date de la commission ASH qui va attribuer les postes, peut-être raison pour laquelle ils ne répondent pas... Il y a eu un groupe de travail il y a deux jours sur le nombre de postes vacants (j'imagine pour les D, E, F car ils doivent aussi positionner les futurs stagiaires CAPPEI et les néo-titulaires spécialisés). Donc, ça ne devrait plus tarder... Pour l'acheminement, les premiers qui vont être envoyés en Polynésie vont être les enseignants donc, à mon avis, il faut se préparer à un départ autour de mi-juillet.  Courage, cela ne devrait plus tarder...

bonjour,
une psy EN de Polynésie m'a informée que la CAP pour les locaux et probablement pour
les MAD auraient lieu le 22 mai...Il nous faut donc attendre encore !

Merci pour l info. Je pensais que c était le 14 ou le 15...

Vu qu'ils ont avancé les vacances d'une semaine et que la CAP mouvement 1er degré était le 14 mai, ils ont dû la décaler. Mais on m'a dit que la CAP pour les spécialisés était une CAP différente du mouvement pour les non-spécialisés (car pas de possibilité pour un non-spécialisé de faire fonction sur un poste spé). Vont-ils les faire le même jour ou non ? Pas d'info de mon côté pour l'instant...

Je confirme, même info : la CAP ASH aurait lieu le 22 Mai. Patience encore...

Bonjour
Savez vous si la date du 22 mai est confirmée pour les psy 1er degré ?
Bon courage pour l attente... interminable

Bonjour à toutes,
j'ai aussi eu confirmation que la CAP ASH se déroulerait le 22 mai. Normalement, cela concerne aussi les psy du 1er degré. Ils vont faire tout le mouvement la même journée.
On devrait donc avoir une réponse officieuse le samedi matin nous précisant sur quel poste on est affecté. Il faudra toutefois attendre le mail officiel nous faisant état de cette proposition de poste (environ sous une semaine). Au vu des délais très courts et de la pandémie, on peut imaginer qu'il y aura des refus notamment de la part des personnes qui n'ont pas été informées du bug informatique du mois de mars (lettre de refus envoyée par le VR à tous les candidats).
Bon courage pour la toute dernière ligne droite

Bonjour.
J ai lu sur le forum 1er degré que beaucoup avaient reçu un mail tout récemment sur les conditions  de quatorzaine. Avez vous reçu aussi ce mail les psys ? Moi rien et toujours ce même écran "non retenu"

Nouvelle discussion