Immigrer avec offre d'emploi

Bonjour bonjour à tous,

Tout d'abord compte tenu du contexte mondial avec cette crise sanitaire, j'espère que vous vous portez tous bien.

Alors voilà, je poste dans l'espoir que l'on pourra m'éclairer.

J'ai eu une proposition d'emploi pour un poste d'assistante dentaire à Montréal, via un groupe de recherche d'emploi français.
Je suis fortement intéressée pour une prise de poste après le confinement, mais je me pose quelques questions concernant les modalités d'immigration.

Compte tenu du fait que j'ai cette proposition d'emploi, si nous nous accordons avec l'employeur, va-t-il falloir tout de même que je passe par une foule de démarches administratives pour accéder a ce poste ?  Lorsque je vois que certains ont mis quelques années avant de pouvoir résider au Quebec j'ai un peu peur.

Mon employeur m'a dit qu'étant donné que j'étais ressortissante française les démarches étaient moins complexes...

Est-ce que certains ont déjà été dans ma situation?

Merci merci d'avance :)

Bonjour Estelle,

Nous esperons également que vous allez bien et que tout se passe bien pour vous.

Pour votre question, il y a pas mal de membres qui lancent des discussions sur l'emploi au Québec, de ce fait je vous propose de faire le tour du forum et de consulter les discussions déjà entamées. Il se peut que vous trouviez des réponses adaptées à votre situation.
Si vous n'avez pas encore consulté le guide de l'expatrié au Canada, je vous propose de le faire car il contient des articles très enrichissants.  :idontagree:

Au cas contraire, prenez patience car il y aura sans aucun doute des internautes qui seront là pour vous aider. :)

A bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com

Nouvelle discussion