Question bête !

Qu'est ce que vous regrettez de ne pas avoir penser à emporter en plus grande quantité à Mayotte (répondez sérieux, j'en vois venir certains) ?

Bonjour
C'est loin d'être une question bête, parce qu'ici on manque de beaucoup de choses.

http://bahari.canalblog.com/archives/20 … 18327.html
Si ça t'intéresse, j'avais fait une note l'année dernière ou j'énumerais tout ce que j'aurais apporter si j'avais su.

A titre d'info, mon mari part en métropole la semaine prochaine et dans la liste de ce qu'il doit ramener, il y a des cartouches d'encre pour l'imprimante, un casque pour mon MP3, des cd enregistrables, des magazines...
La liste n'est pas fermée mais en gros, tout est très cher ou inexistant ici.

Ce que j'aurais voulu ramener:
- des bouteilles de vin, parce que la qualité n'est pas le fort des grandes surfaces et les premiers prix tournent aux alentours de 9 euros.
- des outils (tournevis, clés...)
- du linge de maison
- et surtout, surtout, plus de fringues et de chaussures.     
Voilà en quelques mots ce que j'essaies de ramener à chaque voyage en métropole.
Bonne soirée à toi

Merci Kaay, hé ben voila, là j'ai déja un apperçu. Au fait, j'ai déja l'impression de te connaitre, ça fait plus d'un mois que je dévore ton blog. Ton naturel dans les mots, tes réactions face aux choses qui t'entourent : ton blog est un anti stress, meme si on ne va pas à Mayotte !!! Il se mange sans faim et moi je me régale!!(en plus moins calorique que les toblerones ...)

Au fait, a t-on le droit de mettre du vin dans le container ?
:/

Je me pose exactement la même question! pas celle du vin dans le container (à ce sujet je pense qu'il doit y avoir des droits de douanes à partir d'un certain litrage, logique)mais savoir quoi emmener à Mayotte.

Je pars dans une semaine alors la question se fait pressante. On m'a conseillé d'emmener tout ce qui était shampoing, gel douche et compagnie parce que le prix était beaucoup plus élévé qu'en métropole. La différence de prix est-elle vraiment excessive?

sinon côté vêtement, la saison des pluies m'angoisse un peu. Vous vous habillez comment généralement? Pantalon léger ou short? On m'a également dit que niveau chaussures il vallait mieux avoir une bonne paire de tongs plutot que des chaussures fermées.

Merci pour vos réponses

Bonjour
Pour le vin, je ne sais pas du tout mais je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème. Sauf évidemement d'y mettre des centaines de litre d'alcool; tout est une question de quantité.
La saison des pluies est la saison la plus chaude: 32° en moyenne et ça peut aller jusqu'à 36-38°.
Des chaussures fermées, hormis celles de randonnée, ne servent à rien, on vit en tongs ou en sandales.Et côté fringues, on met toute l'année ce que vous ne mettez qu'au mois d'aout en métropole.

Pour le prix des gels douches, un flacon de Petit Marseillais coute 4 euros en moyenne. Sachant que deux douches par jour sont un minimum, à vous de voir combien de flacons il vous faudra amener pour un séjour de deux ans.

Les prix sont chers au début, puis le budget s'adapte à la note. De retour en France, rien ne nous parait cher et on s'étonne de voir que les gens se plaignent de la hausse des prix, qui nous paraissent ridiculement bas.

Amicalement à vous deux

Merci pour toute ces précisions! je vais donc faire une réserve de gel douche et autres format familial.

Bonjour Angélique,

oui, je confirme ce que dit Kaay,
Il y a aussi les livres, tout ce qui est informatique (CD), clés usb, carte mémoire, encres imprimante,
des maillots de bain, les vêtements en gros,
pour la saison des pluie, un Kway en plus sur des vêtements d'été, légers,
on a besoin de très peu de choses pour s'habiller ici.
Ahh et aussi, les produits de beauté, comme votre crème du Jour et de nuit, votre crème spéciale si vous avez une peau atopique et sensible, les huiles essentielles,

Pas besoin de produits comme de maquillage, on ne se maquille presque jamais ;-)

Bonsoir En vrac : des cartouches d'encre(très chères ici,)car il y a des ruptures de stock et du produit barrière à moustique (  très cher ici)mais très utile pour les vilains moustiques.Nous on a tout acheté ici, l'électroménager, les meubles etc (en neuf ou en occasion)On trouve maintenant beaucoup de choses à Mayotte, par contre c'est plus cher surtout la nourriture. Bristol

Merci pour toutes ces réponses, la dernière est arrivée un peu tard, pile le jour ou j'arrivais à Mayotte en fait. Donc avec le recul, fallait répondre des assiettes, j'en trouve pas ! du chocolat parce qu'ici ou il a fondu ou il a eu trop froid (sauf le à cuire il est trop bon) les pots de fleurs, des meubles normaux... non j'rigole on fait avec, pour l'instant tout va bien et bises à tous.

Karibou à toi,

tu tombes dans les grèves mais heureusement que cela n'est pas toujours ainsi.
Si tu as besoin de tuyaux, conseils, adresses, n'hésite pas.
Bonne installation !

Merci, c'est gentil, mais tu es à Mayotte ou à Nouméa ?
La grève de Total, je suppose, ça y est c'est fini... petite grève mais ici gros effet !!! ben tout est bon à prendre car j'aimerai connaitre Mayotte comme ma poche, alors je fouine et j'ai quatre ans pour ça.

Disons que je suis entre les 2 ;-)
Je quitte Mayotte dans un peu plus d'un mois pour Nouméa.