Coût et avis sur Nipa hut et Kobo hut

Quelqu'un connait, grosso modo, le cout de construction d'une  nipa et d'un kobo.
20m2 /40m2 avec coin douche pour la nipa
Et un petit kobo pour 4/8 personnes...
Ce qu'il faut faire, et ne pas faire ....
Un permis de construire est necessaire?
J'envisage un leasing pour mon terrain.

Il faut voir les fabricants, en bord de route, qui proposent des kubo bambou/nipa très jolis, prêts a être installes n'importe ou...On en voit sur la route de Tagaytay, sinon, il y en avait pas mal dans la province de Papamga, du cote de Alaminos.
J'avais demande le prix d'un kubo pour 4 personnes avec petite terrasse et mezzanine: 35.000Pesos...Mais le type m'avait bien précisé que le comfort room était a bâtir séparément et ne faisait pas partie du package...

A ma connaissance , pas de permis de construire , pas de taxes d'habitation , a verifier toutes foi.

Ils sont de plus en plus regardant pour les permis de construire concernant les bahal Kubo a vérifier avant la construction ça dépend de la taille et des autorités locales.
Á privilégier le cogon au Nipa pour la toiture certes plus onéreux mais plus durable et isolant.

La nipa h., plancher et toit bambou, amakal en cloison, les chiottes brut béton, et en approvisionnant et trouvant soi meme ses bons ouvriers (faut s y connaitre), tu peux t en tirer a 2000 Euros.
Ou a beaucoup plus selon les cas de figure.

Merci pour vos infos ,!