Coronavirus : pour l'instant tout va bien, mais après ?

J'ai un ami assez pessimiste mais réaliste qui me disait que d'ici peu cela allait être le gros bordel dans les rues avec tous les gens qui ont perdu leurs boulot et qui n'ont plus de revenu.

Il pense qu'il va y avoir des cambriolages et autres problème à cause de cela.

Personnellement, je ne connais pas assez le pays, je ne sais pas si le gouvernement a prévu quelque chose pour les petits salaires et tous les gens qui ont perdu leur boulot, qui n'aurons bientôt plus assez de sous pour nourrir leur famille à cause du blocus.

Il y a deux jours, j'ai acheté des gateaux pour 25 pesos et j'ai payé avec un billet de 50 et le commerçant a refusé de me rendre la monnaie sous prétexte qu'il avait une famille à nourrir, comme j'étais fatigué je n'ai pas insisté mais il a perdu un client.

Si cela commence comme cela, je me dis que dans quelques jours cela va être le bordel !

Qu'en pensez vous ?

Tu n'entends pas dans la nuit? Shew Shew....ce sont les "bolos"qu'on aiguise...Ha Ha Ha!

Il est probable que si la "quarantine" se prolonge cela fasse plus de dégâts que le covid19 de même que l'après crise au niveau économique et financièr et pas qu'aux Philippines.

Senator Cayetano said that over 18 million Filipino households living below the poverty line would also receive financial incentives of around ₱5,000–8,000 ($97.45–155.92) per month for two months.

Roger JL a écrit:

Senator Cayetano said that over 18 million Filipino households living below the poverty line would also receive financial incentives of around ₱5,000–8,000 ($97.45–155.92) per month for two months.


Et les municipalites et barangays sont charges de fournir des packs de nourriture pour les familles defavorisees. Par ailleurs beaucoup d'ONG aux PH et fondations privees et eglises aident. Si par contre la quarantaine devait durer beaucoup plus longtemps, ca deviendrait beaucoup plus problematique… mais il y a quand meme des amortisseurs sociaux pour l'instant.

Et les riches Philippins ? Wala?

La classe moyenne et tres aisee peut acheter au supermarches

Par ailleurs les paiements pour l'electricite, l'eau, telephone, remboursements d'emprunts chez PAGIBIG, impots, sont retardes jusqu'a la fin de la quarantaine.

Ok, merci pour vos réponses.

C'est bon à savoir.

@68lemonk
"Tu n'entends pas dans la nuit? Shew Shew....ce sont les "bolos"qu'on aiguise...Ha Ha Ha!"

Oui c'est vrai que c'est un pays de coupeur de tête !

Pierre888,surtout dans la Cordillera!  :D

68lemonk a écrit:

Tu n'entends pas dans la nuit? Shew Shew....ce sont les "bolos"qu'on aiguise...Ha Ha Ha!


De mon cote, j'entend au  loin, sous la langueur des cocotiers qui ondulent, le claquement des culasses qu'on astique,,,  :joking:

Pierre888,surtout dans la Cordillera!  :D

Roger JL a écrit:

Senator Cayetano said that over 18 million Filipino households living below the poverty line would also receive financial incentives of around ₱5,000–8,000 ($97.45–155.92) per month for two months.


Encore faut il que les Pesos arrivent jusqu'au destinataire j'ai vu dans le barangay où j'habite juste en face de chez moi une famille qui correspond et qui ne reçoit pas l'aide alimentaire qui est distribuée il n'a pas coché le bon nom sur le bon bulletin plus les détournements de fonds.
D30 avait annoncé une prime de 3000 pH de mémoire par personne pauvre à Noël dans certains barangays la prime arrivé au destinataire n'était plus que de 50 php😂

Il faut sans doute s'attendre a de gros changements dans nos modes de vie dans les mois et années qui viennent...De toutes manières nous étions conscients de foncer dans le mur et tout le monde se doutait qu'un jour ou l'autre la fête serait finie...Enfin, ce genre de fête qui ne profitait qu'a certains. La fete des inégalités criantes, du gaspillage effréné des ressources et de la perte de repères autres que celui de gagner du pognon...Que deviendrons nous, voyageurs, expatriés, touristes dans le nouveau monde qui émergera de cette crise planétaire qui ne fait que commencer? Personne ne peut le dire, mais dans le repliement prévisible des nations sur elles mêmes il est probable que nous ne pèseront pas lourd...

Après une guerre l'économie repart, c'est pas la première c'est pas la dernière. Le monde continuera de tourner. Et les gens de procrée...

Chassez le naturel, il revient au galop.

Qui survivra verra... ;)

Il y aurait des choses passionantes à dire, mais pas sur un réseau de la social enginery

Et en MP non plus? ;)

Pour info : https://www.covidvisualizer.com/

Vision optimiste ou pessimiste de l'après ? Je choisi la version optimiste car, tout simplement j'ai peur d'une vision fin du monde. Dans cela, j'ai confiance en la connerie humaine qui saura bien recréer un environnement où elle pourra de nouveau progresser

De l'optimisme pour la connerie humaine ?  En voici:
Brainstorming : *ÉTUDES COMPARATIVES*
(Covid.19 et autres facteurs)

Source :
Données de *l'Université de Hambourg*

Le nombre de décès dans le monde au cours des deux premiers mois de 2020 :

• Corona virus (Covid19) : *2 360*
• Rhume saisonnier : *69 602*
• Paludisme : *140 584*
• Suicide : *153 696*
• Accidents de la route : *193 479*
• VIH-Sida : *240 950*
• Alcool : *358 471*
• Fumer : *716 498*
• Cancer : *1 177 141*

ALORS, PENSEZ-VOUS QUE LE COVID19 EST PLUS DANGEREUX ?

Ou :

---> le but est de la campagne médiatique pour régler la *guerre commerciale* entre la Chine et l'Amérique ?

---> faire exploser la bulle économique pour préparer le stade des marchés financiers aux *fusions et acquisitions* ?

---> vendre des bons du Trésor américain pour *couvrir leur déficit budgétaire* ?

---> panique créée par des sociétés pharmaceutiques pour *vendre des désinfectants, masques, médicaments, vaccins* ? etc.

NE PANIQUEZ SURTOUT PAS ET NE PROPAGEZ PAS DES RUMEURS...

Essayez au mieux d'équilibrer votre flux d'actualités à partir de messages qui provoquent la peur et la panique.

*491 412 personnes* sont actuellement atteintes du coronavirus Covid19, dont *81 000 en Chine* avec une population de plus de 1,1 milliards d'habitants.

Si vous n'avez pas visité récemment la Chine, cela devrait éliminer *94% de vos préoccupations*.

Si vous contractez éventuellement un coronavirus, vous n'avez rien à craindre (à 100%) et vous ne devez pas paniquer car :

*• 81% des cas* sont DOUX
*• 14% des cas* sont MODÉRÉS
*• Seulement 5% des cas* sont CRITIQUES

Ce qui signifie que même si vous contractez le virus, vous êtes le plus susceptible de *vous en remettre*.

Certains ont dit : « mais c'est pire que le SRAS de 2003 ! ».

• Le SRAS a eu un *taux de mortalité de 10%* tandis que le COVID-19 a un taux de mortalité de *2%*

De plus, quand on considère l'âge de ceux qui meurent de ce virus,
• le taux de mortalité *des moins de 50 ans n'est que de 0,2%*

---> Cela signifie que : si vous avez moins de 50 ans et que vous ne vivez pas en Chine - vous êtes plus susceptible de gagner au loto (qui a une chance sur 45 000 000)

• Prenons l'un des pires jours jusqu'à présent, *le 10 février, lorsque 108 personnes* en CHINE sont mortes du coronavirus.

Le même jour :

*• 26 283* personnes sont mortes du *cancer*
*• 24 641* personnes sont décédées des suites d'une *maladie cardiaque*
*• 4 300* personnes sont décédées du *diabète*
*• Le suicide a coûté 28 fois* plus de vies que le virus.

*• Les moustiques tuent 2 740* personnes chaque jour,
*• Les HUMAINS eux-mêmes tuent 1 300* autres humains chaque jour
*• Même les serpents ne tuent que 137* personnes chaque jour.
*• Quant aux requins, ils font seulement 2 victimes par an*

*PRENEZ DES MULTI-VITAMINÉS ET FAITES LES PETITES CHOSES QUOTIDIENNES POUR SOUTENIR VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE, UNE HYGIÈNE APPROPRIÉE ET NE VIVEZ PAS DANS LA PEUR.*

PARTAGEZ POUR ARRÊTER LA PANIQUE

Vous n'en avez pas un peu marre les complotistes ? toujours la meme chose d'une crise a l'autre…

Geofrench,t'en as pas marre de faire l'autruche?

At "bouloute" :

Les Mathematiques sont une science exacte  :cool:

La peur est une emotion irraisonnee  :joking:

Merci d'avoir remis les pendoches a l'heure  :cheers:

Geofrench,t'en as pas marre de faire l'autruche? ( Le Monk ):  :lol::dumbom:

Il y a a l evidence actuellement un rappel fort de la fragilité de la condition humaine.

Surtout en occident ou il n y a pas eu de guerres  ni d épidémies majeures depuis une longue période, ce qui est inédit dans son histoire, et qui faisaient des millions de morts.

Ce qui doit renforcer notre envie de profiter pleinement de la vie, pas l inverse.

Dans votre debat, je me situerai au milieu, il y a probablement une exploitation, des incompétences et des manques ahurissants de prévoyance, mais ce n est pas uniquement un coup fourré.

Il y a eu sur le site très récemment un événement qui a priori ne prête pas a débat, et sur lequel on est je pense tous bien d accord.

Quel evenement?

oui, je ne comprends pas aussi ?

Ma cousine, qui a fait des grandes études, m'a relaté qu'une personne malentendante, lui a rapporté, qu‘il avait entendu qu'un aveugle  avait lu, sur une importante et sérieuse revue médico-politico-universitaire, qu'il s'agissait d'un complot perpétré par Vatican en relation avec le KGB  et les laboratoires Ailloli de Tierra de Fuego (Patagonie).

Cet ensemble international de comploteurs, aurait introduit ce virus  dans le « bonbon » d'une bonne sœur, et que, cette dernère,  se serait rendue ensuite à l'hôpital de la ville de Wuhan, (Chine) pour se faire avorter par un certain professeur franco-chinois.........Raoul Ching.     
Voila pourquoi de cette ville serait parti ce virus avec toutes les consequences que nous connaissons.

On ignore encore le motif et les mobiles de ces comploteurs.

Voilà, je suis vraiment heureux de partager cette information avec vous, en espérant que la censure ne sanctionne pas ce très important message.

La vie continue
Carpe diem

Ça n'étais pas Raoul Chong?

:/

Mateu a écrit:

Ma cousine, qui a fait des grandes études, m'a relaté qu'une personne malentendante, lui a rapporté, qu‘il avait entendu qu'un aveugle  avait lu, sur une importante et sérieuse revue médico-politico-universitaire, qu'il s'agissait d'un complot perpétré par Vatican en relation avec le KGB  et les laboratoires Ailloli de Tierra de Fuego (Patagonie).

Cet ensemble international de comploteurs, aurait introduit ce virus  dans le « bonbon » d'une bonne sœur, et que, cette dernère,  se serait rendue ensuite à l'hôpital de la ville de Wuhan, (Chine) pour se faire avorter par un certain professeur franco-chinois.........Raoul Ching.     
Voila pourquoi de cette ville serait parti ce virus avec toutes les consequences que nous connaissons.

On ignore encore le motif et les mobiles de ces comploteurs.

Voilà, je suis vraiment heureux de partager cette information avec vous, en espérant que la censure ne sanctionne pas ce très important message.

La vie continue
Carpe diem


@Mateu arretes de faire l'autruche voyons  :lol:

Le meilleur des  remèdes : l humour :one


Si je le tenais ce Raoul machin, je lui ferai passer un mauvais quart d heure!

J'ajoute, que, selon des sources fiables et recoupées, la sœur en question est diabétique, raison pour laquelle elle n'aurait pas mangé le bonbon.

Ruryck a écrit:

J'ajoute, que, selon des sources fiables et recoupées, la sœur en question est diabétique, raison pour laquelle elle n'aurait pas mangé le bonbon.


Pour la traduction du mot "bonbon" voir cette chanson de
COLETTE RENARD - LES NUITS D'UNE DEMOISELLE
http://lereseda.over-blog.com/article-c … 68729.html

Bon chant

M enfin Mateu....?
Chicoter la morflette, pas facile par les temps qui courent...
Quoiqu'un mètre de distance c est faisable, mais le masque, ca gene

Ha ok, ça devait être en 78 tours. 😂

Néanmoins ça ne remet pas en cause son diabète !!!!!!!

Pourquoi pas, mais je ne sais pas comment ça marche, et il faudra sortir de ce "mur avec des oreilles", même si ça n'est pas de la faute de ses créateurs, au plus tôt.
Bien à vous