Passer mon permis de conduire à dakar

Chui mdr

Expefel30 a écrit:

Bonjour, je souhaite passer mon permis moto et camion à Dakar en 7 jours,
Merci de me transmettre un contact sérieux.
Bien cordialement


bonsoir Expefel

une petite présentation nous ferait plaisir !
pour ma part le Sénégal n'est pas une agence d'auto école au rabais c'est un pays dans lequel il faudra résider au moins 6 mois pour valider un permis de conduire.
ce que je trouve très bien ........

bonsoir pouvez vous me donnez les coordoner pour passez le permi a dakr merci

si cela est serieu merci de faire de vos connaisence pour passez le permis rapidement merci

voiture d'ajaccio a écrit:

si cela est serieu merci de faire de vos connaisence pour passez le permis rapidement merci


une petite présentation peut être !
en ce qui concerne ta questions lis les deux ou trois posts précédent  !  les réponses sont sérieuses..........!

bonjours je cherche une auto ecole a dakar peut regardant pour pouvoir avoir le papier rose assez rapidement merci

Attention, pour faire valider le permis en France... c'est compliqué !
Jetez un oeil sur ce site : https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1460
Au paragraphe "pièces à fournir" :   Certificat d'immatriculation ou de résidence, à demander au consulat de France dans le pays étranger qui vous a délivré votre permis. Ce certificat doit couvrir la date d'obtention de votre permis.    ainsi que   Justificatif sur la fin de votre séjour à l'étranger, comme un certificat de radiation du consulat français
Dommage, l'idée me tentait.

je suis francais je voudrai juste passer mon permis au senegal on ma dit que c etait plus simple et plus rapide

Bonjour Eric680
Français et obtus ! ! ! !
Toutes les réponses sont juste au dessus !
Encore faut il avoir envie de voir des réponses qui ne vous arrange pas
Cordialement

je voulai savoir combien de temp ca prendrai pour avoir le permis

Re
Un minimum de six mois de présence sur le territoire !
Autrement aucune possibilité de changer le permis contre un permis Français
Et c'est très bien comme ça
Cordialement

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : post enlevé - inapproprié

Cher Thierry.
Il ne faut pas avancer certaines choses comme cela. Moi même vivant au senegal depuis 10 ans et travaillant au consulat de France et étant même représentant des français établis hors de france, je précise que pour obtention d un non sa pour un ressortissant français ilnte faut présenter la carte consulaire donc c est diametrallement opposer avec ce que tu vis de dire. Par ailleurs une simple attestation d hébergement et certificat de  domicile établie par le chef de quartier sont suffisant pour obtenir la carte consulaire pour une durée qui n exedera pas un an.
Je précise que le fait de se faire établir une carte consulaire n aura aucune incidence en France .. car toutes les données des consulats de France dans le monde sốnt gérer par ma quai d Orsay et il n y a aucune communication avec les administrations France a ce jour. Et si il devait y avoir centralisation des données avec les administrations françaises ce n est absolument pas pour demain et ce n est même pas a l'ordre du jour.
Par ailleurs en cas de mutation d'un permis sénégalais en France la copie de la carte consulaire et de l'attestation que tu peux telecharger sur me site www.monconsulat.fr sont amplement suffisant.
Je te précise que pendant toute ma durée de validité de ta carte consulaire ton permis sénégalais est valable pour circuler en France. Ce qui fait que dans le cadre d une infraction au code de la route, le titulaire ne sera pas soumis au permis à point.
Mais dans tout cela il faut retenir que ce procéder d obtention du permis est bien pour les personnes voulant faire des économies ou ne voulant pas patienter compte tenu des délais en France.  Il est très important de rappeler que ce procéder n est pas valable pour les personnes étant sous la sanction pénale de suspension de permis.
Le changement de permis ne pourra être effectif qu' a la fin de la santion pénale.
Toutefois il existe une faille. Car toutes personnes étant sous le coup d une suspension de permis quelque soit le motif peut circuler sans crainte avec un permis senegalais ou d un  autre pays hors union Europenne avec une carte consulaire du pays qui a délivré le permis

Bonsoir,

il n'en demeure pas moins que la promotion de ce type d'informations sur expat.com n'est pas acceptable..........
Le site n'a pas vocation à encourager ce genre de pratique et le Sénégal à autre chose à offrir ...!

Bonjour tout le monde,

Je viens d'enlever quelques commentaires inappropriés de cette discussion. :(

Pouvons-nous faire l'effort de partager des informations légales sur le forum sil vous plaît et éviter d'encourager les autres d'enfreindre la loi?

D'ailleurs, lorsque vous partagez des informations, il serait de bon ton de mettre le lien de la source afin que tout le monde puisse vérifier l'exactitude de ces infos.

Merci !

Priscilla

Bonjour J'aurais voulu savoir si tu as des contacts pour passer mon permis là-bas car ici je galère merci de me contacter au 0***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour avait vous trouver une solution pour passer son permis de conduire a Dakar avait vous des infos a me communiquer moi aussi je recherche comment passer mon permis voiture au senegal  merci salutation

hebertm69 , bonjour , je suis francaise et je veux passer mon permis de conduire au senegale peux tu me donner le nom de l auto ecole au senegale ou tu as passe ton permis et eventuellement le numero de telephone merci amicalement sara

ça fait des années mais comme je vois que le post est toujours actif je vais répondre parcequ'il faut éviter de dire n'importe quoi.
Pour avoir le permis définitif au service des mines et même pour se présenter au code il faut une CARTE D'iDENTITE D'ETRANGER.
N'importe quel touriste peut avoir une carte consulaire (même si je n'en vois pas la raison), ça sert essentiellement au recensement et aux plans d'évacuation.
Et pour ça, je le répète , il faut un contrat de travail au Sénégal ou bien être retraité et surtout payer une caution à la caisse des dépots et ATTENDRE le récépissé ce qui PEUT DURER LONGTEMPS.
Je ne travaille pas au Consulat mais j'ai 21 ans de Sénégal et j'ai passé mes permis c'est vrai que ça peut se faire rapidement mais pas en moins de 2 mois.

Donc JE RESUME:

Carte consulaire, carte d'étranger, travail au sénégal, résidence fiscale et principale au sénégal.

Mais comme je m'aperçois que 90 % des gens envoient leur post sans lire ce qui a été dit, pas de soucis...venez.....c'est le pays de l'hospitalité et ça va vous plaire quand vous verrez qu'on vous répond jamais non, qu'il fait beau, vous aller faire pleins de découvertes......

Mais enregistrez bien ce proverbe: Au Sénégal pour devenir millionnaire il faut arriver milliardaire!

je parie tout de même qu'en dessous de ma réponse on verra arriver une nouvelle demande de permis.

Et tout ça a cause d'un mauvais reportage sur M6 completement bidonné.

bonjour je vait passer trois semaines de vacances au sénégal et je voudrais passer mon permis de conduire et vous savait comment sa se passe pour le passer et c possible merci.

Bonjour

Vous devriez lire le post précédent ! ! !
Et pour que votre permis soit valable en France il faut passer un minimum de 6 mois au Sénégal , sans cela impossible de changer votre permis Sénégalais en permis Français
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

ok merci mais sinon c possible.

Re

Oui si vous faite toutes les démarches indiquées sur le poste précédent ( # 59 )
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

mais on peut conduire 1 ans avec se permis de conduire en france et si on a le document de resident c bon.

Re

Non , le document de résidence n'est pas suffisant
Lisez le post plus haut ( # 59 ) tout est très bien expliquer

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

S150 champion de la patience  :one

Bonsoir

Il comprend vite,mais il faut lui expliquer longtemps
:D

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonsoir,
Je voudrai savoir s'il faut vraiment rester 6 mois au Sénégal pour le passer ?

Bonjour

Oui, c'est une obligation, au moins six mois dans le pays de passage du permis
Suffisait de lire plus haut pour avoir la réponse
;)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

cirus a écrit:

bonjour avait vous trouver une solution pour passer son permis de conduire a Dakar avait vous des infos a me communiquer moi aussi je recherche comment passer mon permis voiture au senegal  merci salutation


Après la Bulgarie (convention obsèques) tu te renseignes sur le Sénégal  ;)
Finalement tu t'es installé où 4 ans plus tard ?