Nouvelle dans le site besoin de renseignements

Salut,

Je suis nouvelle ici et je viens à écrie à vous de la communauté de se site pour quelque renseignement
J'aimerais commencer une formation d'hygiéniste dentaire au Canada au Québec avec une préférence pour Montréal Sherbrooke et trois rivière.

Comment trouver un organisme de formation à qui je doit m'adresser en étant française ? Est ce que le coût d'une formation pareil est seulement à mes frais ? Existe t'il des aide ? Est ce la formation est rémunérée? Est ce que depuis la France je peut accéder à une place dans une formation ?

Merci beaucoup pour vos future réponse.

Oui c'est à tes frais, non tu ne seras pas payée...
pour trouver une formation, tout simplement taper dec hygiène dentaire sur Google...

Merci de m'avoir répondu

Comment puis-je subvenir à mes besoin comme payer un loyer nourriture etc si je ne suis payer pdt la formation ?
Est est ce que assistante dentaire avec un diplôme français peut m'ouvrir en des portes ou pas du tout ?
Merci à vous

Bonjour
Tu peux travailler 20h par semaine en plus de ta formation et temps plein pdt les vacances scolaires.
Et il te faut des fonds ( preuve de capacité financière sinon tu ne pourras pas avoir de permis d'étude, c'est cet argent qui te permettra de subvenir à tes besoins)
Pour les aides, ce n'est pas comme en France où tout est payé. Ce n'est pas du tout le même système.
Consulte les sites officiels de l'immigration
Bonnes recherches

Rivbrook a écrit:

Merci de m'avoir répondu

Comment puis-je subvenir à mes besoin comme payer un loyer nourriture etc si je ne suis payer pdt la formation ?
Est est ce que assistante dentaire avec un diplôme français peut m'ouvrir en des portes ou pas du tout ?
Merci à vous


En faisant comme les autres étudiants, en économisant, en faisant un prêt, en travaillant un peu...

Rivbrook a écrit:

Merci de m'avoir répondu

Comment puis-je subvenir à mes besoin comme payer un loyer nourriture etc si je ne suis payer pdt la formation ?
Est est ce que assistante dentaire avec un diplôme français peut m'ouvrir en des portes ou pas du tout ?
Merci à vous


Bonjour,

Soit vous avez des fonds conséquents, soit vous faites un prêt comme la plupart des universitaires ici...
Sinon, une job de 20 heures semaine au maximum , job qui sera compensatoire mais insuffisant dans bas de laine.

Oui ça peut aider si le diplôme est reconnu, à valider..