Accouchement au Pérou

Salut à tous et toutes les expats!!!

Je viens au renseignements pour un accouchement très probable au Pérou.

En effet le papa est péruvien(Nous ne sommes pas mariés)et il parait très difficile de le faire venir en France pour la naissance de notre bébé en décembre. Je pense venir donc au Pérou pour accoucher, ( normal que notre enfant naisse avec ses deux parents autour de lui).

Je pense à venir en tant que touriste et avec une assurance pour couvrir les frais médicaux, dans ce cas peut on bénéficier des allocations allouées en France pour la naissance? Je pense ensuite retravailler et faire la demande de visa long séjour. J'ai vu que la sécurité sociale continuait d'assurer les expats... pouvez vous m'en dire plus sur les démarches, vos expériences....

La solution d'accoucher avec un visa touristique et une assurance voyage est-elle judicieuse? Avez vous d'autres solutions?

Et mesdames qui avez accouché au Pérou, je suis curieuse de vos expériences aussi! Sachant que je n'ai pas les moyens d'aller accoucher dans une clinique privée de Miraflorès...( je Connais plus san Juan de Lurigancho!!!!)

Merci pour vos réponses, merci pour votre aide!

Chaskaniawy

Bonjour Chaskaniawy et bienvenue sur Expat.com! :)

Félicitation à vous deux, et j'espère que d'autres membres pourront vous aider, en vous conseillant et en vous partageant leurs expériences.

A bientôt et bonne chance,
Harmonie.

Bonjour,
Wow accoucher à San Juan de Lurigancho....vous n'avez pas peur...moi je ne le ferai pas quand on pense à ce qu'on a en France de bien mieux....La sécurité sociale des expats oui existe mais c'est bien quand on a un super salaire ici car quand il faut payer plus de 400 soles par trimestre on y refléchi à deux, les cotizations sont en euros mais les remboursements des frais fait en soles ici, ne sont pas à 100% et quand on vous rembourse 15€ sur presque 300 soles de dépenses, ben moi j'ai laissé tomber. La sécu des expat c'est bien quand on vit dans un pays développer mais pour le Pérou, on perd beaucoup.
Je conseille d'accoucher en France, moi c'est ce que je ferai en tout cas....ou sinon payer une clinique privée car quand on vient de France c'est quand même 4 fois moins cher ici...
A bientot

Bonjour,

Je suis moi-même enceinte et vais accoucher au Pérou fin Janvier 2012. Mon copain et moi sommes français, nous ne sommes pas mariés, mais pacsés. Nous vivons depuis 8mois sur Lima, dans le quartier de Miraflores. Je suis suivie à la clinique Anglo-Americano, qui m'a été conseillé, entre autres, par mes assurances.
Avant de venir vivre à l'étranger, j'ai adhéré à April mobilité internationale et à la cfe, avec option maternité, comme c'était notre projet.
Je suis remboursée à 100%, malheureusement il nous faut avancer les frais, pour les consultations, les échographies, etc.
Tu peux trouver d'autres cliniques aussi sures et sans doute moins cher. Je te conseille de voir avec la famille de ton compagnon, qui doit sans doute être mieux au courant que moi!

Je pense que c'est une bonne chose que vous soyez ensemble pour la naissance de votre enfant, au Pérou, ou en France.

En ce qui me concerne je n'ai pas de visa, je cherche toujours un travail, pour avoir un visa travailleur. J'effectue une formation par correspondance et jusqu'à présent il m'était difficile de prendre le temps pour.

Par ailleurs j'enseigne le français, c'est un bon moyen, pour gagner sa vie sur place.

N'hésites pas à me contacter, si tu as besoin d'échanger, sur quoi que ce soit et si tu as besoin de soutient à ton arrivée à Lima.

Bonne continuation dans ta grossesse!

Agnès
[email protected]

Merci les filles pour vos messages!

Enfin de compte j'ai trouvé une sage femme allemande à domicile... Car ayant eu quelques témoignages, il paraitrait que les frais peuvent vite augmenter car nous sommes étrangères, après me reste à choisir soit la cfe ou une bonne assurance, les deux étant hors de prix... Bref nous n'avons pas tous la chance d'avoir des postes de PDG... alors on va faire ça à la "traditionnel" je pense! JE me dis que des miliers de femmes accouchent chaque année...ça ne devrait pas être pire qu'en France! Pour Agnès ça peut être sympa de se retrouver d'ici quelques mois, mais nous pensons vivre à Cuzco... Les 20h de bus ne sont pas les plus sympa... Mais restent toujours faisables! Quand à moi je suis cuisinière... on m'a déjà proposé des postes interessants dans des écoles pour enseigner l'art culinaire à la française ça devrait le faire! Bon courage dans tes recherches d'emploi... Et bonne grossesse à toi aussi; nos petits n'auront pas beaucoup de différence... un mois tout au plus! J'enregistre ton adresse mail, moi c'est [email protected]

Merci à toutes pour vos reponses!

Bonjour! Je me prépare également pour un accouchement au Pérou en mars prochain. Si il est possible pour vous de me donner plus de renseignements sur vos démarches ou même des contacts ce serait infiniment apprécié. J'ai du mal à trouver de l'info et je ne sais pas par où commencer!

Bonjour les filles,
Mon accouchement est prevu pour mars aussi!!!!
Je suis en pleines recherches, j ai la chance d etre maintenant mariée (2semaines avant de savoir que j était enceinte de 2mois hihihi) Ce qui me permet de m affilier a l assurance de travail de mon mari, ce qu il y a c est que nous habitons a Puerto Maldonado, dans l amazonie. Et bon accoucher en province... on y a pensé mais pas trés longtemps!
Je suis donc a Lima, chez ma belle famille recherchant des plans de maternités pas trop trop cher. On pense prendre un plan dans une des clinques, c est cher mais ca vaut le coup.
Clinnica internacional 2600 soles le "paquet" qui comprend: 6 ou 7 rdv chez le gyneco, analyses, accouchement, 2nuits hospitalisation, et tout le tralala qui a a faire durant la grossesse. Sachant que seulement l accouchement te reviens a 4000 soles environ, que chaque rdv chez le gyneco environ70 soles, une echo environ la meme chose, et les analyses n  en parlon meme pas! Il y a d autres cliniques comme la Limatambo ou es plans sont a 1600 soles
la San borja 3500, et encore d autres, il faut chercher!
En ce qui concerne hop. public, tu n as pas ton docteur qui te suit durant toute la grossesse, mais le docteur qui est la au moment ou tu as rdv, ca me tente pas trop.
Cependant, c est bien moins cher et tout a fait faisable d apres ce que j entends dire. Le confort est moindre voila tout.
Voila, j espere en avoir aidé quelques unes...
Sinon il y aurait pas une de vous qui habite a Puerto Maldonado :)? Bonne continuation pour vous grossesses!