Inscription RNH jusqu'au 31 Mars pour les résidents 2019 ou 2020...

Bonsoir,

Il vous reste une semaine, si vous n'avez pas encore effectué la demande de RNH pour ceux qui remplissent les conditions...

Je vous indique donc deux liens en français du site des Finanças, le premier sous forme de tutoriel concernant l'authentification sur le site de l'AT et le second sous forme de guide concernant la demande de RNH.

Si cela peut vous aider en ces moments de confinement.  ;)

INFORMATIONS SUR LE MOT DE PASSE D'ACCÈS SUR LE PORTAL DAS FINANÇAS


IRS – RÉGIME FISCAL DU RÉSIDENT NON HABITUEL


Bien à vous,
Mars60.

Bonsoir mars60,

Merci beaucoup pour le rappel, étant confiné en France, ça va être difficile je pense.

Bien cordialement
Michel

Bonsoir Michel,

Si vous avez déjà votre "senha", la demande se fait en 10 mn sur le site de l'AT.

Cordialement,
Mars60.

Bonsoir,
Il a été dit sur le forum que l'on avait jusqu'à la fin de l'année 2020 pour la résidence fiscale et faire la demande avant le 31 mars 2021, à grand renfort de liens vidéos d'avocats ou autres avis plus ou moins éclairés...

Bonsoir,

Effectivement, cela a été dit à de nombreuses reprises, et je maintiens l'information pour l'instant car non démentie... Cependant, certains m'ont fait part de leur crainte, et préfère s'inscrire cette année et perdre un an d'exonération.

Cordialement,
Mars60.

Bonjour,

Pour ma part nous ferons notre demande à partir de septembre 2020 en sachant que nous avons jusqu'au 31 mars 2021 pour le faire.

Merci mars60 et merci à tous pour les renseignements fournis sur expat.com.
Cordialement
Michel

mars60 a écrit:

Bonsoir,

Effectivement, cela a été dit à de nombreuses reprises, et je maintiens l'information pour l'instant car non démentie... Cependant, certains m'ont fait part de leur crainte, et préfère s'inscrire cette année et perdre un an d'exonération.

Cordialement,
Mars60.


Merci pour la précision.
pour notre part, nous allons essayer de venir pour début juin si les évènements le permettent.
Location annuelle puis tentative de RNH en début d'année 2021.
Cordialement
Thierry

Bonjour, 
nous avions payé 3000 €, une  personne pour nous aider dans différentes démarches et plus spécialement le RNH.  Il ne l'a pas fait en mars 2019.  Inquiet de ne plus avoir de nouvelles, nous sommes allés au finances 21 jours plus tard que la date limite et nous nous sommes inscrit.  Actuellement, nous n'avons toujours pas droit au RNH.
Quand nous rentrons dans internet avec notre code, nos impôts sont en attente!
Nous etions très inquiets de cette situation.
Mon mari est décédé, il y a 6 mois.
Ayant une pensions de survie de la Belgique, je crains de!....
Pourriez vous me conseiller
Merci et bonne soirée à tous

N'ayant encore entrepris aucune démarche, je ne puis conseiller cette dame; mais 3000 € pour une inscription RNH, ça sent l'arnaque.  J'espère que quelqu'un d 'éminent sur ce site pourra vous aider !

Bonsoir,

Bien évidemment, qu'il s'agit d'une arnaque, ça prend 5 minutes pour faire la demande sur le site des finances !!

Cela m'agace vraiment !!  :mad:

Cordialement,
Mars60.

J'espere aussi!
Après l'avoir menacé de déposer plainte, chez le  patron ( de la société) et de les traîner devant les tribunaux.  il nous a remboursé 2000€ En 2019
Le fait est ce fichu RNH!...qui me pourris la  vie

Comme l'écrit Mars60, le RNH est une formalité en principe simple.  A défaut de connaître le Portugais ou une personne de confiance au Portugal, peut-être êtes vous inscrite en Belgique auprès de l'Union Francophone des Belges à l'Etranger https://www.ufbe.be/index.php/delegues-ufbe
Vous trouverez sur la page jointe le nom de ses délégués au Portugal.
Cordialement

Bonjour Mars 60,

Je me permets de vous écrire aujourd'hui, car inscrite sur le site Expat.com depuis plus d'un an, dans le cadre d'un projet d'expatriation, j'ai pu constaté que vous étiez très réactif et de surcroit toujours de très bon conseils.
J'ai été récemment sollicitée par une personne qui m'a demandé dès son inscription sur le forum (le 30.04.2020) une demande de contact en Messagerie personnelle.
Aucun post de sa part sur le forum, aucune demande d'infos / blog, très peu de renseignements sur son profil perso, aucun projet d'expatriation à ce jour apparemment, etc.… et depuis que j'ai "malheureusement" accepter la demande de contact, j'ai été destinataire de messages animés semble t-il d'une curiosité qui attire mon attention quant à mon projet d'expatriation !
J'ai fais le choix ce jour de bloquer ce contact car aucune politesse dans ses échanges, etc, et vraiment que de la curiosité quant à mon profil…
Je souhaiterai savoir si le fait d'avoir bloqué cette personne dans mes contacts, lui permet encore de voir et consulter mes posts sur le forum ou si cette démarche lui a également bloqué l'accès à mes messages et échanges avec d'autres membres ?
sinon que faire pour signaler cette situation ?

Je vous remercie vivement à l'avance de vos réponses

Dans cette attente, bonne journée à vous

Cordialement

Bonjour Philfou, Mille merci pour le renseignement.
Je ne savais plus où m'adresser et ne connaissais pas Ce lien.
J'y vais de suite.

Au plaisir Tina

Angelyna33 a écrit:

Bonjour Mars 60,

Je me permets de vous écrire aujourd'hui, car inscrite sur le site Expat.com depuis plus d'un an, dans le cadre d'un projet d'expatriation, j'ai pu constaté que vous étiez très réactif et de surcroit toujours de très bon conseils.
J'ai été récemment sollicitée par une personne qui m'a demandé dès son inscription sur le forum (le 30.04.2020) une demande de contact en Messagerie personnelle.
Aucun post de sa part sur le forum, aucune demande d'infos / blog, très peu de renseignements sur son profil perso, aucun projet d'expatriation à ce jour apparemment, etc.… et depuis que j'ai "malheureusement" accepter la demande de contact, j'ai été destinataire de messages animés semble t-il d'une curiosité qui attire mon attention quant à mon projet d'expatriation !
J'ai fais le choix ce jour de bloquer ce contact car aucune politesse dans ses échanges, etc, et vraiment que de la curiosité quant à mon profil…
Je souhaiterai savoir si le fait d'avoir bloqué cette personne dans mes contacts, lui permet encore de voir et consulter mes posts sur le forum ou si cette démarche lui a également bloqué l'accès à mes messages et échanges avec d'autres membres ?
sinon que faire pour signaler cette situation ?

Je vous remercie vivement à l'avance de vos réponses

Dans cette attente, bonne journée à vous

Cordialement


Bonjour Angelyna33,

Je vous remercie de votre gentillesse.
J'ai déjà eu plusieurs messages perso de plaintes concernant ces individus.
Je ne pense pas que le bloquer, change quelque chose en fait, je n'ai jamais bloqué un membre, mais si vous continuez à être importunée par des messages privés de ce membre, il suffit de cliquer sur "Signaler" en haut du post et prévenir un modérateur. Il y existe un formulaire de contact.
Déjà, un membre inscrit qui ne participe pas sur le forum et qui travaille en sous-marin et toujours en privé c'est louche, évitez !

Cordialement,
Mars60.

Merci pour votre message. ..je réponds à votre question en MP

De rien Tina !
J'espère que vous y trouverez l'aide espérée.

Cordialement !

Angelyna33 a écrit:

Bonjour Mars 60,

Je me permets de vous écrire aujourd'hui, car inscrite sur le site Expat.com depuis plus d'un an, dans le cadre d'un projet d'expatriation, j'ai pu constaté que vous étiez très réactif et de surcroit toujours de très bon conseils.
J'ai été récemment sollicitée par une personne qui m'a demandé dès son inscription sur le forum (le 30.04.2020) une demande de contact en Messagerie personnelle.
Aucun post de sa part sur le forum, aucune demande d'infos / blog, très peu de renseignements sur son profil perso, aucun projet d'expatriation à ce jour apparemment, etc.… et depuis que j'ai "malheureusement" accepter la demande de contact, j'ai été destinataire de messages animés semble t-il d'une curiosité qui attire mon attention quant à mon projet d'expatriation !
J'ai fais le choix ce jour de bloquer ce contact car aucune politesse dans ses échanges, etc, et vraiment que de la curiosité quant à mon profil…
Je souhaiterai savoir si le fait d'avoir bloqué cette personne dans mes contacts, lui permet encore de voir et consulter mes posts sur le forum ou si cette démarche lui a également bloqué l'accès à mes messages et échanges avec d'autres membres ?
sinon que faire pour signaler cette situation ?

Je vous remercie vivement à l'avance de vos réponses

Dans cette attente, bonne journée à vous

Cordialement


Bonjour,

Vous pouvez prendre contact avec l'admin d'expat.com en les contactant directement.  Voir en bas de page dans la rubrique " l'entreprise"  le lien "contact", Une charmant modératrice pourra vous aider.

:cheers:

Gerphin85 a écrit:
Angelyna33 a écrit:

Bonjour Mars 60,

Je me permets de vous écrire aujourd'hui, car inscrite sur le site Expat.com depuis plus d'un an, dans le cadre d'un projet d'expatriation, j'ai pu constaté que vous étiez très réactif et de surcroit toujours de très bon conseils.
J'ai été récemment sollicitée par une personne qui m'a demandé dès son inscription sur le forum (le 30.04.2020) une demande de contact en Messagerie personnelle.
Aucun post de sa part sur le forum, aucune demande d'infos / blog, très peu de renseignements sur son profil perso, aucun projet d'expatriation à ce jour apparemment, etc.… et depuis que j'ai "malheureusement" accepter la demande de contact, j'ai été destinataire de messages animés semble t-il d'une curiosité qui attire mon attention quant à mon projet d'expatriation !
J'ai fais le choix ce jour de bloquer ce contact car aucune politesse dans ses échanges, etc, et vraiment que de la curiosité quant à mon profil…
Je souhaiterai savoir si le fait d'avoir bloqué cette personne dans mes contacts, lui permet encore de voir et consulter mes posts sur le forum ou si cette démarche lui a également bloqué l'accès à mes messages et échanges avec d'autres membres ?
sinon que faire pour signaler cette situation ?

Je vous remercie vivement à l'avance de vos réponses

Dans cette attente, bonne journée à vous

Cordialement


Bonjour,

Vous pouvez prendre contact avec l'admin d'expat.com en les contactant directement.  Voir en bas de page dans la rubrique " l'entreprise"  le lien "contact", Une charmant modératrice pourra vous aider.

:cheers:


Bonjour Gérard,

Oui c'est bien ça. J'ai indiqué le lien du formulaire du contact mais il est en attente de validation !  :blink:

Je tente à nouveau => https://www.expat.com/fr/contact.html

:cheers:

Bonsoir Angelyna et bonsoir Mars60,
Pour ma part, j'ai bloqué 65 contacts (62 hommes et 3 femmes) dont la plupart est originaire d'Afrique noire, du Maghreb et des USA. Quelle que soit l'origine ou la provenance des personnes, mon premier réflexe a été de regarder si elles avaient eu une quelconque activé sur le site et bien évidemment aucune d'elles n'avait jamais participé à la moindre discussion.
Je vous confirme que les contacts bloqués ne se sont plus manifestés.
Ce que je ne conçois pas c'est que des personnes étrangères au site puissent contacter les membres régulièrement inscrits. Mars60, avez-vous une bonne idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
Boa tarde
Pranolles

Il peut s' agir de personnes qui s' inscrivent " régulièrement " et qui plutôt  que de poster une question publique ,contactent par mp les membres " reguliers" du forum .
Une technique avancée digne des ecoles de commerces bas de gamme pour contacter d'd'eventuels clients en ligne .
Il faut signaler systématiquement  ces cas pour leur bannissement ,même s' ils reviendront sous un autre nom .
Vu le nombre d'utilisateurs du site et leur qualite supposee en pouvoir d'achat beaucoup de personnes  malintentionnées tentent leur chance .
En obligeant le membre a avoir fait un certain nombre de posts avant d'avoir droit au mp ,on peut limiter les parasites.
Ca se fait  sur certains sites.
Mais c'est un boulot important pour les administrateurs ,et une restriction que les membres honnêtes pourraient critiquer .
Alors bloquons et signalons .
Cordialement

Bonsoir,

Le site a été conçu ainsi, donc de toute façon, ça restera ainsi.
Un membre qui s'inscrit sur ce site peut s'intéresser à plusieurs forums à la fois et vouloir communiquer dans chacun d'eux. Plusieurs exemples d'expats qui ont vécu dans divers pays pendant de longues années et qui s'évertuent à répondre pour partager leur expérience. Donc pour moi, c'est tout à fait normal. Néanmoins, cela laisse le champ libre à des individus de toute sorte !
Moi-même j'en ai eu beaucoup ! Je ne les accepte pas, voilà tout ! Et ceux qui me laisse des MP non-désirés c'est suppression directe.

Cordialement,
Mars60.

Bonjour Mars 60,
Vous êtes très bien renseigné, aussi je me permets de vous poser une question relative au RNH.
J'ai un ami qui vient s'installer au Portugal fin mars 2021. Quelle est la date limite pour faire sa demande de RNH ? N'est ce pas déjà trop tard ?
Quant à moi qui compte quitter prochainement le Portugal, comment va se passer ma dernière déclaration d'impôts portugaise, et que se passerait il si je n'avais pas les 6mois de présence ici en 2021 ? Après plus de 5 ans au Portugal.
Merci de votre réponse
gerain33920