L'économie thaïlandaise

Pilouthai a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

...
Perso , lorsque un ouvrier vient travailler à la maison pour faire de la soudure , par ex ( je ne sais pas faire ) il me demande 500 BATH par jour en sachant que le salaire minimum actuellement est d'environ 350 BATH par jour ...


Alors imaginez la masseuse ou le masseur qui prennent 500THB de l'heure l'argent qu'ils se font mensuellement sur le "dos" du "pauvre" "malade"  !  :lol:


500 THB par heure ! :dumbom: pour le prix elle devra prendre sa douche avec moi et me "masser" tout la nuit !  :cool:

J'ai mis "masser" pour ne pas froisser la susceptibilité de certains membres qui n'arrivent même pas comprendre un commentaire avec Smiley, pardon émoticônes, mais bon... :whistle:

ASMescalito22 a écrit:

Je pose ici un lien vers l'analyse fouillée de Tony Cartalucci (Land Destroyer pour les intimes) sur les tentatives de révo col en Thaïlande. Elles ne peuvr être orange parce-que c'est la couleur des moines...
https://baumannjoelnachshon.wordpress.c … ssion=true


D'où tiennent ils ces sources
Merci

Un nouveau plan de relance de la consommation à 51 milliards de bahts :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/163 … feZilDzaAQ
Encore une belle annonce. Si le résultat est le même que précédemment ce sera une fois encore de la pure propagande.

Normal, ils sont potes avec la Corée du Nord alors ils appliquent les mêmes méthodes :D

...mais le cumul d'idioties que l'on peut voir chez les dirigeants en Thaïlande n'a rien de surprenant : Nous avons affaire à une idiocratie... Des dizaines d'années de bourrages de crâne et un enseignement scolaire d'une nullité absolue avec une surcouche de "bouddhisme à la sauce thaïe" où plus aucune analyse n'est possible avec en plus un égocentrisme démesuré couplé à un racisme exacerbé...et voilà la situation...
Tant que le pays fonctionne comme une bulle, il n'y a pas de problème mais lorsque la bulle est percée, la nullité apparait.

BAD: l'économie thaïlandaise va reculer de 8% en 2020 :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/163 … bdBafO8igI

L'Asie est une chose, la Thaïlande en est une autre...
Ce n'est pas parce que le commerce en Asie à de nombreuses perspectives que tous les pays sont concernés... La Chine, certainement mais pour la Thaïlande, j'en suis de moins en moins certain...

Les principaux PDG thaïlandais discutent des possibilités offertes par la nouvelle ère normale en Asie

LINE THAILAND a invité les principaux PDG thaïlandais à participer à une conférence exclusive sur le thème "RISING ASIA : NEW WORLD ORDER" dans le cadre de l'événement LINE THAILAND BUSINESS 2020. Les participants entendront parler des vastes changements dans le paysage des affaires, non seulement en Thaïlande mais aussi dans toute l'Asie, qui devrait devenir la région moteur de l'économie mondiale. Les participants acquerront une connaissance plus approfondie de la nouvelle normalité et seront plus à même d'apporter les changements nécessaires dans leur façon de penser et d'aborder les affaires.
Phichet Rerkpreecha, directeur général de LINE Thaïlande, a déclaré que. "On s'attend à ce que l'Asie soit le moteur de l'économie mondiale au cours de la prochaine décennie et cette idée a été renforcée par la façon dont les nations asiatiques ont su naviguer dans la crise COVID-19 ainsi que par le haut niveau de développement technologique de la région. Selon l'IDC (International Data Corporation), l'adoption de la technologie numérique dans la région Asie-Pacifique augmentera son PIB annuel d'environ 1 600 milliards de dollars, soit 0,8 % d'ici 2021".
Reconnaissant l'importance de permettre aux principaux PDG de Thaïlande d'accéder à des informations sur la croissance économique de la région, LINE, en tant que l'une des principales entreprises technologiques d'Asie, organisera cette conférence exclusive pour les PDG sous le thème "RISING ASIA : NEW WORLD ORDER".
Le CEO Talk accueillera des dirigeants chevronnés de divers secteurs d'activité pour un brainstorming et une discussion sur l'orientation du nouveau paysage commercial façonné par la pandémie et la nouvelle normalité qui en découle. L'événement vise à aider le secteur des entreprises à s'adapter aux incertitudes actuelles et à se préparer pour l'avenir.
Dans le cadre de l'événement LINE THAILAND BUSINESS 2020, la conférence exclusive de deux heures pour les PDG, sur le thème "RISING ASIA : NEW WORLD ORDER", met en vedette deux intervenants qui sont tous deux des leaders respectés du monde des affaires, à savoir Oliver Tonby, président (Asie) de McKinsey & Company, et Phichet Rerkpreecha, PDG de LINE Thailand. La conférence sera animée par Suthichai Yoon, visionnaire des médias et présentateur respecté.
L'événement sur invitation seulement aura lieu le jeudi 8 octobre 2020 de 8h à 10h dans la salle de bal Camellia de l'hôtel Waldorf Astoria Bangkok.


https://www.bangkokpost.com/thailand/pr/1987191/

Sondage : les Thaïlandais stressés par le coût de la vie et par la corruption
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/163 … cqX_sMB4Ys

Comme d'habitude  dans les sondages les réponses sont toujours édulcorées. Ce qui les stress le plus c'est de ne pouvoir dire ce qu'ils ont sur le cœur  :unsure

C'est amusant (enfin si on peut dire...) la propension de certains expats d'ici à dénigrer leur pays d'adoption, l'intelligence des habitants aussi bien que celle des gouvernants, comme s'ils voulaient en dégoûter les potentiels nouveaux venus...
Cela ressort non seulement de fils comme celui-ci, mais aussi de ceux ayant trait au budget nécessaire pour s'y établir d'abord et y vivre ensuite...
C'est souvent délirant au point de vouloir faire avaler l'idée que la Thaïlande serait devenue une destination pour riches comme Singapour, Dubai, Hong-Kong et pourquoi pas NYC pendant qu'on y est !  :o
Je ne suis pas un expat chevronné, mais je vis quand même ici depuis Décembre 2019, #Covid19 oblige... Et pas au fin fond de L'Issan, mais à Pattaya et je ne suis pas parti seul mais avec ma copine française, tout aussi effarée que moi à la lecture de certaines estimations chiffrées de soit-disant experts autoproclamés.
Il est vrai que je bois peu d'alcool (surtout européen), que je déteste le fromage et autres produits importés, que je mange thaï 95% du temps et que je ne dilapide pas l'oseille avec les petites pépées...
J'ai quand même l'impression de me retrouver sur ce fofo avec de "vieux" expats aigris ou déçus (de quoi, au juste?) dont la tendance à la critique tous azimuts de la Thaïlande est souvent proportionnelle à la distance qui les en sépare ou à la difficulté (avec le ressentiment qui va avec) qu'ils éprouvent à prétendre y rentrer !
Mon avis est que les autorités légitimes de ce pays ont géré la crise sanitaire de façon magistrale. Je ne me risquerais même pas à une comparaison avec la gabegie, le déni, les décisions absurdes voire criminelles prises en France au début  de ce qui est devenu aujourd'hui la première pandémie mondiale, sans malades! Nos compatriotes subissent la 2e vague idéologique de #CeVirusQuiRendFou...
En revanche, l'approche beaucoup trop timorée des Dr Maboules, sortis du néant pour prétendre cogérer le PDS avec les militaires conduit au fiasco économique.
Cela dit, tout peut et va sans doute changer plus vite que prévu...
Chacun sait que la Thaïlande a besoin de ses touristes CT +LT et que ces mêmes touristes/expats/nomades numériques /et ce que vous voulez... ont besoin de la Thaïlande. Ils ne retrouveront Rien de ce qu'ils sont venus cherher ici ni au Vietnam (diversité des paysages), ni en Malaisie/Indonésie (pays musulmans rigoriste) ni à Singapour qui commence à peiner à vouloir concurrencer Dubaï sur un terrain qui n'est pas le sien!
Alors oui,rien n'est parfait ici-bas, mais encore plus qu'ailleurs, le pire n'est jamais certain...
Certains aimeraient sans doute que la "dictature militaire" actuelle soit renversée par des jeunes manipulés par l'un des pires clans oligarchique et mafiaux d'Asie du Sud-est au bénéfice d'une autre, comme on en trouve aujourd'hui en Amérique latine ? Le département d'état US, via sa courroie de transmission internationale (le N. Y. T) à du mal à cacher sa joie devant les agissements de ces "démocrates de papier" qu'il subventionne et pousse au cul comme sous bien d'autres latitudes...
Rien n'y fera...
Un peuple souverain et fier de son drapeau ne se laissera pas berner aussi facilement.  :unsure

ASMescalito22 a écrit:

...Un peuple souverain et fier de son drapeau ne se laissera pas berner aussi facilement.  :unsure


Pourtant, ce peuple n'a jamais été souverain et s'est toujours fait berner, non  :/
Enfin, c'est mon analyse... elle vaut ce qu'elle vaut ...mais je n'ai jamais vu le peuple de Thaïlande souverain, enfin depuis 1982 :cool:
Ou alors, il faut m'expliquer  :unsure

C'est plutôt un peuple manipulé, que ce soit par le clergé que par les plus hautes instances du gouvernement... et je trouve à ce sujet que la plaque posée à Sanam Luang disant que le pays appartient au peuple et non à la royauté montre un certain recul et une analyse juste de la situation  ;)

Pilouthai a écrit:
ASMescalito22 a écrit:

...Un peuple souverain et fier de son drapeau ne se laissera pas berner aussi facilement.  :unsure


Pourtant, ce peuple n'a jamais été souverain et s'est toujours fait berner, non  :/
Enfin, c'est mon analyse... elle vaut ce qu'elle vaut ...mais je n'ai jamais vu le peuple de Thaïlande souverain, enfin depuis 1982 :cool:
Ou alors, il faut m'expliquer  :unsure


C'est ce qu'on leur a fait croire. Thailand veut dire la terre des thaïs, la terre qui appartient à son peuple. Dans les année 30, je crois, le gouvernement de l'époque avait fait porter un chapeau aux hommes pour les occidentaliser puis après le 1er coup d'état il avait été décrété que de toutes manières les Thaïs n'étaient pas assez éduqués pour se gouverner eux mêmes. Il y a mille façons de manipuler les gens et c'est encore pire aujourd'hui tout en considérant que le peuple n'est qu'un consommateur et rien d'autre.

francothai a écrit:
Pilouthai a écrit:
ASMescalito22 a écrit:

...Un peuple souverain et fier de son drapeau ne se laissera pas berner aussi facilement.  :unsure


Pourtant, ce peuple n'a jamais été souverain et s'est toujours fait berner, non  :/
Enfin, c'est mon analyse... elle vaut ce qu'elle vaut ...mais je n'ai jamais vu le peuple de Thaïlande souverain, enfin depuis 1982 :cool:
Ou alors, il faut m'expliquer  :unsure


C'est ce qu'on leur a fait croire. Thailand veut dire la terre des thaïs, la terre qui appartient à son peuple. Dans les année 30, je crois, le gouvernement de l'époque avait fait porter un chapeau aux hommes pour les occidentaliser puis après le 1er coup d'état il avait été décrété que de toutes manières les Thaïs n'étaient pas assez éduqués pour se gouverner eux mêmes. Il y a mille façons de manipuler les gens et c'est encore pire aujourd'hui tout en considérant que le peuple n'est qu'un consommateur et rien d'autre.


On m a dit que Thai land voulait dire pays des hommes libres.. Quelqu un peut confirmer ou infirmer ?
En tout etat de cause, je ne partage pas l avis de Mescalito..
Vient ensuite une autre question qui releve de la sociologie politique, la democratie est elle la panacee ? Anecdote qui n en est pas une, legislatives partielles en France ce week end, 80% d abstention.. Macron elu avec quel pourcentage reel de votants ?
Bonne fin de journee

La Thaïlande en crise :
https://www.rfi.fr/fr/podcasts/20200921 … amp;ref=fb

armagueddon a écrit:

...Vient ensuite une autre question qui releve de la sociologie politique, la democratie est elle la panacee ? ...


Vaste question... Je ne suis pas certain que la démocratie soit la panacée... Ce dont je suis sûr en revanche, c'est que le peuple en général ne peut pas gouverner et qu'il faut garder cela pour une certaine élite  :cool: Une démocratie directe est pour moi une aberration car pour que cela fonctionne, il faut une structure sociale homogène !

ASMOSCALITO ...
Je partage totalement votre point de vue ...
Personnellement j'ai l'impression que je ne vis pas dans la même Thaïlande...
Il n'y a rien à rajouter à votre commentaire...
Peut-être une chose à propos des aigris... » l'esprit colonialiste n'est pas prêt de mourir chez les Gaulois d'axterix ...
Pauvre France avec cette piteuse mentalité...
Encore bravo et merci pour ce magnifique pays ....

Cela me rappelle ce même message que vous aviez déjà rédigé...et qui m'amène à vous répondre la même chose : Quel rapport avec le colonialisme ?
C'est bien beau de vouloir utiliser des mots savants, encore faudrait-il en connaitre la définition... ;)
...et ce n'est pas axterix mais astérix  ;)

Et si vous pensez vraiment que le thaïlandais est souverain dans son pays alors oui, c'est que vous êtes "thaïfié" et qu'il faut arrêter de fréquenter votre microcosme familiale  ;) et que vous avez perdu toute aptitude à prendre du recul...

ASMescalito22 a écrit:

C'est amusant (enfin si on peut dire...) la propension de certains expats d'ici à dénigrer leur pays d'adoption, l'intelligence des habitants aussi bien que celle des gouvernants, comme s'ils voulaient en dégoûter les potentiels nouveaux venus...
Cela ressort non seulement de fils comme celui-ci, mais aussi de ceux ayant trait au budget nécessaire pour s'y établir d'abord et y vivre ensuite...
C'est souvent délirant au point de vouloir faire avaler l'idée que la Thaïlande serait devenue une destination pour riches comme Singapour, Dubai, Hong-Kong et pourquoi pas NYC pendant qu'on y est !  :o
Je ne suis pas un expat chevronné, mais je vis quand même ici depuis Décembre 2019, #Covid19 oblige... Et pas au fin fond de L'Issan, mais à Pattaya et je ne suis pas parti seul mais avec ma copine française, tout aussi effarée que moi à la lecture de certaines estimations chiffrées de soit-disant experts autoproclamés.
Il est vrai que je bois peu d'alcool (surtout européen), que je déteste le fromage et autres produits importés, que je mange thaï 95% du temps et que je ne dilapide pas l'oseille avec les petites pépées...
J'ai quand même l'impression de me retrouver sur ce fofo avec de "vieux" expats aigris ou déçus (de quoi, au juste?) dont la tendance à la critique tous azimuts de la Thaïlande est souvent proportionnelle à la distance qui les en sépare ou à la difficulté (avec le ressentiment qui va avec) qu'ils éprouvent à prétendre y rentrer !
Mon avis est que les autorités légitimes de ce pays ont géré la crise sanitaire de façon magistrale. Je ne me risquerais même pas à une comparaison avec la gabegie, le déni, les décisions absurdes voire criminelles prises en France au début  de ce qui est devenu aujourd'hui la première pandémie mondiale, sans malades! Nos compatriotes subissent la 2e vague idéologique de #CeVirusQuiRendFou...
En revanche, l'approche beaucoup trop timorée des Dr Maboules, sortis du néant pour prétendre cogérer le PDS avec les militaires conduit au fiasco économique.
Cela dit, tout peut et va sans doute changer plus vite que prévu...
Chacun sait que la Thaïlande a besoin de ses touristes CT +LT et que ces mêmes touristes/expats/nomades numériques /et ce que vous voulez... ont besoin de la Thaïlande. Ils ne retrouveront Rien de ce qu'ils sont venus cherher ici ni au Vietnam (diversité des paysages), ni en Malaisie/Indonésie (pays musulmans rigoriste) ni à Singapour qui commence à peiner à vouloir concurrencer Dubaï sur un terrain qui n'est pas le sien!
Alors oui,rien n'est parfait ici-bas, mais encore plus qu'ailleurs, le pire n'est jamais certain...
Certains aimeraient sans doute que la "dictature militaire" actuelle soit renversée par des jeunes manipulés par l'un des pires clans oligarchique et mafiaux d'Asie du Sud-est au bénéfice d'une autre, comme on en trouve aujourd'hui en Amérique latine ? Le département d'état US, via sa courroie de transmission internationale (le N. Y. T) à du mal à cacher sa joie devant les agissements de ces "démocrates de papier" qu'il subventionne et pousse au cul comme sous bien d'autres latitudes...
Rien n'y fera...
Un peuple souverain et fier de son drapeau ne se laissera pas berner aussi facilement.  :unsure


Dans l'ensemble je suis d'accord avec votre commentaire, ainsi que l'analyse de la situation en Thaïlande !

Bref, vous vous attaquez à des membres qui n'aiment pas vraiment le PDS, mais bon, chacun ses goûts et j'ai fais mon choix, ma vie est ici, d'ailleurs j'ai déjà prévu un logement de quelques cm2 au wat de Chanthaburi...  :sosad:

Voilà ce qui dérange une grande partie des membres, être Suisse, aisé, attirant, heureux, et sans aucun problème depuis 2007.  :D

Amazing Thailand, que du Bonheur !  :cool:

Henri Two 9 a écrit:

...Voilà ce qui dérange une grande partie des membres, être Suisse, aisé, attirant, heureux, et sans aucun problème depuis 2007.  :D


Bein nan, perso, il m'en faut vraiment plus  ;)

Cette question de la démocratie est extrêmement compliquée, si on défini la démocratie par: Le peuple se gouvernant par lui même. Il y a en psychologie un fait très connu c'est que lors d'un rassemblement sur tel ou tel sujet ce qui en ressort vient massivement des éléments les plus inférieurs et non pas de ceux qui ont un avis très pertinent sur une question donnée. Lorsque l'on fait ce rapprochement avec la démocratie on voit très nettement que le vote des électeurs est, en quelques sortes, la transmission de l'incompétence. J'ajoute que si il y a des gouvernants il y a forcément des gouvernés et de fait la démocratie n'a plus lieu d'être.

...mais attention : l'aliénation de la population fait aussi partie des charmes du pays, tout comme les extravagances des plus hautes instances, les décisions souvent étranges des politiques, l'invraisemblance de certaines lois, la main-mise du clergé sur les institutions et ses ponctions sur le petit peuple...
Tout ce joyeux merdier fait de la Thaïlande un pays exotique au plus haut point  :lol:

Ps : J'suis triste, on a volé la plaque posée récemment sur Sanam Luang  :sosad: Encore un collectionneur d'oeuvres d'art ! :D

Mais bon, le tourisme dans tout cela ?  :unsure

Dommage que vous ne compreniez pas lorsque je dis : encore et pour toujours l'esprit colonialiste...
Pas grave ...c'est dur de vieillir 😂🤣...
P.... laissez les thaïlandais vivre leur vie , leur révolution s'ils en ont envie, laissez les aller au temple « engraisser comme dit Pattaya «  les moines ....
Foutez la paix à la monarchie, aux militaires.....
CE N'EST PAS VOTRE PROBLÈME....
Occupez-vous de vos Gaulois...ils en ont grand besoin.....
Basta ....
Et gérer un peu mieux votre site ....
Cela devient un grand n'importe quoi
Mis à part les chiens écrasés, les pompes à eau et les virements sur les comptes en banque....oufffff
👋👋👋👋👋👋👋

J'ai donné pas mal d'argent par le passé pour construire un temple. Tous les mois il y a du fric qui sort de ma poche pour aller dans un orphelinat, pour aider des familles qui ne peuvent pas offrir de cercueils à leur proches, pour aider des associations d'aveugles ou encore de nourrir des gens devenues pauvres à cause de la covid et dernièrement depuis mars dernier, je participe à nourrir des éléphants du côté de Chiang Mai. Alors qu'on ne vienne pas dire que je n'aime pas ce pays et j'aimerai bien savoir ce qu'on fait tout ces gens qui ont la diarrhée verbale.

Gaulois d Astérix! Un expat riche dans un pays pauvre qui dénonce le colonialisme! C'est comique!

Tout comme nous nous permettons de critiquer ce qui se passe en France, aux USA, en Allemagne ou en Russie je pense que nous avons également le droit d'émettre un avis sur la Thaïlande.
Ce site ne nous appartient pas, il est la propriété de l'administrateur de ce site.
Et l'administrateur tout comme la modération nous laissent la possibilité de faire part de nos pensées.
Et si ces propos ne plaisent pas il n'y a aucune obligation de les lire.

NAVIGATEUR30 a écrit:

Et gérer un peu mieux votre site ....
Cela devient un grand n'importe quoi
Mis à part les chiens écrasés, les pompes à eau et les virements sur les comptes en banque....oufffff
👋👋👋👋👋👋👋


Vous êtes comique !
Rappelons à nos chers lecteurs que RIEN ne les oblige à lire les différentes interventions et à y ajouter leur grain de sel comme vous le faites. :whistle:
Si les chiens écrasés, les pompes à eau et les virements sur les comptes en banque ne vous intéressent pas, essayez d'intellectualiser un peu le forum en posant des sujets d'un grand intérêt  :cool: ou changez de site... Rien ne vous empêche de migrer sur Bigorneau (le Forum de la Contrebasse) ou sur Zoolibre, le Forum et communauté zoophile  :offtopic:

Moi je suis partisan de bloquer individuellement les membres du forum qu'on n'a pas envie de lire
dommage que ce forum ne le permette pas

L entresoi c'est le déclin annonce! Le rêve des communautés hippies qui a tourné court même à Katmandou!

Gerardthai, à mon humble avis très mauvaise idée, car parfois il y a des bons commentaires ou réponses faites par des membre que je déteste.

Perso, il y a qu'une seule personne que je "bloquerais", autrement je m'en fous car je n'ai pas attendu sur les réseaux sociaux pour faire ma vie.

Henri Two 9 a écrit:

Gerardthai, à mon humble avis très mauvaise idée, car parfois il y a des bons commentaires ou réponses faites par des membre que je déteste.


c'est vrai ! ce membre qu'on n'aime pas devrait à l'avance dire " attention je vais dire un truc bien " ou " attention je vais dire une connerie ", comme ça on bloquerait-débloquerait à la demande   :lol:

Et je vais même en rajouter une couche.
Lorsque je vivais à Bangui en République Centrafricaine j'avais tout comme aujourd'hui un statut d'expatrié.
Et ce pays étant sur le plan politique un pays à très haut risque j'étais on ne peut plus concerné par les évènements qui s'y déroulaient.
J'ai eu la chance de m'en sortir dans de très bonne conditions puisque j'ai embarqué sur le vol hebdomadaire d'Air France deux heures avant la tentative de coup d'état de mai 2001.
Par contre je connais de nombreuses personnes qui deux ans plus tard lors du coup d'état de 2003 sont partis avec leurs seuls chemise et pantalon. L'un d'eux a en plus eu droit à un petit souvenir, une balle de Kalachnikov dans le bras.
Ces personnes ont absolument tout perdu sauf leur vie et ce grâce à l'armée française qui est venu exfiltrer la majeure partie des occidentaux expatriés dans ce pays.
Cette situation prouve bien que tous comme les nationaux nous sommes concernés par la situation dans ce pays.

Voilà ce qui dérange une grande partie des membres, être Suisse, aisé, attirant, heureux, et sans aucun problème depuis 2007.
Bonjour
Narcissique ou nombriliste...Je me pose la question mais peut importe j en ai rien a f.....

Pour répondre à la question" Thailande " pays des hommes libres.

Sous toute réserve mais il me semble que le changement de nom de Siam en Thaïlande s'est fait justement parce que tous les pays voisins étaient des colonies ( ou protectorats ) de la France et du Royaume Uni.

C'était une façon de marquer la particularité  du pays, même si en réalité le Siam était sous tutelle étroite de ses puissants voisins.

JEANLUCETNAN a écrit:

Voilà ce qui dérange une grande partie des membres, être Suisse, aisé, attirant, heureux, et sans aucun problème depuis 2007.
Bonjour
Narcissique ou nombriliste...Je me pose la question mais peut importe j en ai rien a f.....


On peut également rajouter égocentrique.

JEANLUCETNAN a écrit:

Voilà ce qui dérange une grande partie des membres, être Suisse, aisé, attirant, heureux, et sans aucun problème depuis 2007.
Bonjour
Narcissique ou nombriliste...Je me pose la question mais peut importe j en ai rien a f.....


Nous nous sommes "connus" sur deux autres forums et nos échanges étaient plutôt bons, je vous avais même félicité pour votre blog qui était/est assez bien fait.

Il est dommage que vous suiviez le "troupeau", un authentique Mérinos, et que vous ayez perdu totalement votre humour, j'aurais dû mettre des émoticône pour que vous puissiez comprendre mon commentaire, mais bon...

Mon Cher Jean-Luc, hélas "L'économie thaïlandaise" n'est pas prête de repartir avec autant de faux-luc et de Jean-foutre, heureusement qu'il y a encore quelques généreux suisses pour sauver l'honneur de ce magnifique pays, d'ailleurs toutes mes chélies me disent je ATM henli, hahaha !

Bref, maintenant que vous m'avez jugé, je peux tirer la chasse d'eau !  :cool:

Henri Two 9 a écrit:

...Bref, maintenant que vous m'avez jugé, je peux tirer la chasse d'eau !  :cool:


J'espère qu'elle est alimentée par l'eau de la ville afin de participer à l'économie du pays  ;)

Egocentrique! Et solitaire bunkerisequi soliloque sur le bonheur!

Henri Two 9 a écrit:

j'aurais dû mettre des émoticône pour que vous puissiez comprendre mon commentaire, mais bon...


il faut toujours mettre des émoticônes, comme on ne se voit pas, on ne sait pas si on rigole ou pas ...
ça remplace les expressions du visage

Tirer la chasse! La politesse suisse est donc un mythe? Helas🙊

Gerardthai a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

j'aurais dû mettre des émoticône pour que vous puissiez comprendre mon commentaire, mais bon...


il faut toujours mettre des émoticônes, comme on ne se voit pas, on ne sait pas si on rigole ou pas ...
ça remplace les expressions du visage


Oui comme par exemple  :mad: qui veut dire "Vous seriez les plus grands zamours du monde si vous reviendiez au sujet primaire, à savouar l'économie merdique de la Thaïlande", le tout couplé à  :kiss: (je vais aime tous) et  :D (j'ai les dents blanches)  :o (je vois un morceau de salade coincé entre 2 molaires)  :unsure (que puis-je faire?)   :up:  (j'ai une idée)  :thanks: (me prosterner devant Bouddha)  :top: (et ensuite tout ira bien)

Et ça  :offtopic: , je crois que cela veut dire hors sujet  :dumbom: