Visa srrv et les 7000$ de franchise

Bjr, est ce quelqu'un peut m'indiquer si les 7000$ d'exemption de taxes sur les objets personnels peuvent s'appliquer pour l'importation de son vehicule ?
Et comment s'est calculé.. sur quoi ils se basent...
Sur factures ou au pifaumetre selon la tete du client avec bakchich sous le nez...

Quelles sont vos experiences a ce sujet..

7000$ pour des effets personnels et/ou ménagers ...

Ok ça je sais lol

Palmitos a écrit:

Ok ça je sais lol


Après  il faut bien faire tes comptes combien le transport va te coûter si ton transporteur est mauvais ton dossier mal préparé, tu finiras par être obligé de payer quelque chose.
Balikbayan box c'est bien aussi.

Cela m'intéresserait d'avoir des retours d experience.
Peut on réellement savoir d'avance a quelle sauce on va être mangé ?
Il faut peut être "prendre contact" au préalable au bon endroit ?

On peut mettre une caisse, heu une voiture, dans une BBbox ?

Non les véhicules motorisés ne sont pas compris dans la francise de taxe et les taxes à l'importation sont juste horrible quasiment à 100% de la valeur
https://www.justlanded.com/english/Phil … ting-a-car

Pour l'électroménager oublie le 60 Hz ici te ferais lâcher tous au bout de 20 minutes et pour le reste l'humidité aux bout de 6 mois j'en ai fait l'expérience je me suis envoyé par BBbox pas mal d'outillage électrique et ménager je suis électricien de formation et je n'arrête pas de réparer j'ai press que  tous racheter ici et pas de problème

Roger JL a écrit:

Cela m'intéresserait d'avoir des retours d experience.
Peut on réellement savoir d'avance a quelle sauce on va être mangé ?
Il faut peut être "prendre contact" au préalable au bon endroit ?

On peut mettre une caisse, heu une voiture, dans une BBbox ?


Une voiture ne rentre pas dans l'exemption

ChrisCebu a écrit:

Pour l'électroménager oublie le 60 Hz ici te ferais lâcher tous au bout de 20 minutes et pour le reste l'humidité aux bout de 6 mois j'en ai fait l'expérience je me suis envoyé par BBbox pas mal d'outillage électrique et ménager je suis électricien de formation et je n'arrête pas de réparer j'ai press que  tous racheter ici et pas de problème


Je ne suis pas électricien mais il me semble que les appareils récents peuvent fonctionner aussi bien avec du 50 ou du 60 hertz.
Au bout de 15 mois ampli, expresso-broyeur , et autres fonctionnent toujours. Je pense que c'est plutôt la qualité du courant délivrée qui peut générer les pannes sur ou sous tension.

Ok merci.
Donc si on ramene du matos , vaut mieux prevoir un regulateur de tension..

MERCi !!

Palmitos a écrit:

Ok merci.
Donc si on ramene du matos , vaut mieux prevoir un regulateur de tension..

MERCi !!


C'est relativement chère et c'est laid et encombrant 🤣

Oui certes, mais bon si ça peut eviter de tout racheter une 2eme fois...

pby92 a écrit:
Palmitos a écrit:

Ok merci.
Donc si on ramene du matos , vaut mieux prevoir un regulateur de tension..

MERCi !!


C'est relativement chère et c'est laid et encombrant 🤣


300 euros, je vis en ukraine et le courant saute jusque 5 fois par nuit. les ampoules ont presque toutes sautées et le matos electrique prends chere mais bon je loue meublé.

le proprio refuse d'investir

pby92 a écrit:
Roger JL a écrit:

Cela m'intéresserait d'avoir des retours d experience.
Peut on réellement savoir d'avance a quelle sauce on va être mangé ?
Il faut peut être "prendre contact" au préalable au bon endroit ?

On peut mettre une caisse, heu une voiture, dans une BBbox ?


Une voiture ne rentre pas dans l'exemption


Ni dans un balik bayan 60x60x80
Quand à savoir d'avance quelque chose ici : oublies
C'est l'avantage parmi d'autres de ce pays c'est que rien n'est prévisible, avec le sourire
tout peut s'arranger, meme mal

Je confirme, avons un resort sur Puerto Galera sur Mindoro. Avions ramené des onduleurs (sachant les soucis de délivrance "d'électricité"!!) mais au bout de 2 ans la batterie rend âme... on en a aussi, acheté ici et franchement le fais de ne pas avoir de prise terre est un réel soucis... on a 6 grosse machine à laver et sèche linge LG et on a pris des "coup de jus" à répétition... du coup un câble et une tige en ferraille et voilà notre prise terre à fait son boulot !! la qualité du matériel d'ici est quand même très "pauvre"... genre tous les outils (à part des marques de chez nous) - les robinets et autres matériaux sont justes du consommable(après un an, tout est fichu. donc mettre des sous directement dans du haut de gamme genre Grohe n'est pas idiot!!

J'habites a Camiguin depuis 8 ans.J'ai des robinets en plastique.Ca marche tres bien!

Exact 68, seuls les robinets 100% plastique a 2 balles tiennent le coup....

En France, si toutes les prises ne sont pas reliées a une terre, pas de consuel et pas de compteur EDF. Ici pas de normes. pas de regles, donc ils oublient d en mettre. (pas d assurance non plus si tu finis en merguez, CQFD)

Pour la qualite, en Europe si on veut importer quoi que ce soit, l importateur est oblige d abord de payer lui meme un control qualite.
Ca ne coûte rien à l'etat, il lui suffit simplement de faire une loi.

Ici, que dalle.

Finalement cela revient très cher aux consommateurs dont la majorité n ont pas de gros moyens.
Pouvoir vendre de la cochonnerie en toute connaissance de cause semble être juteux pour une petite partie de la population.

ChrisCebu a écrit:

Pour l'électroménager oublie le 60 Hz ici te ferais lâcher tous au bout de 20 minutes et pour le reste l'humidité aux bout de 6 mois j'en ai fait l'expérience je me suis envoyé par BBbox pas mal d'outillage électrique et ménager je suis électricien de formation et je n'arrête pas de réparer j'ai press que  tous racheter ici et pas de problème


Bonjour
une petite précision de la part d'un autre électricien  ( c'est moi lol ) seul les appareils fonctionnant avec une horloge sont fonctionneront mal sur du 60 hz , tous les autres aucun problème  à moins que sur la plaque technique il soit précisé les deux fréquences , 60 Hz et 50 Hz , dans ce cas les appareils fonctionnant avec une horloge fonctionneront correctement , rien ne change pour les autres
Gaby