Se marier au Cameroun

Bonjour,
J'aurai voulu savoir si je pouvais me marier au Cameroun et vivre avec mon conjoint là-bas. Sans avoir la capacité de mariage.
Pensez vous qu'il y aura un problème pour la transcription ?

Cordialement

Beaneev97 a écrit:

Bonjour,
J'aurai voulu savoir si je pouvais me marier au Cameroun et vivre avec mon conjoint là-bas. Sans avoir la capacité de mariage.
Pensez vous qu'il y aura un problème pour la transcription ?

Cordialement


Biensur que vous pouvez vous marier au Cameroun et y vivre .. dans ce cas vous n'aurez plus besoin de ccam et transcription sauf que vous espérez revenir ici en France après !

Courage

jocelynesarah888 a écrit:
Beaneev97 a écrit:

Bonjour,
J'aurai voulu savoir si je pouvais me marier au Cameroun et vivre avec mon conjoint là-bas. Sans avoir la capacité de mariage.
Pensez vous qu'il y aura un problème pour la transcription ?

Cordialement


Biensur que vous pouvez vous marier au Cameroun et y vivre .. dans ce cas vous n'aurez plus besoin de ccam et transcription sauf que vous espérez revenir ici en France après !

Après .. ceux qui ont vécu déjà maritalement plus de 6mois  ... obtiennent le ccam et la transcription plus facilement vu qu'il y'a une preuve palpable qu'ils sont un couple ..
j'espère avoir aidé
Courage

Je compte me marier en septembre. Puis habiter au Cameroun. Nous pensons transcrire le mariage bien longtemps après. Une fois que nous aurons envie de sortir du Cameroun.

J'espère que la transcription de fera sans problème.

Merci pour vos conseils ☺️

Bonjour,

Un mariage sans capacité de mariage préalable ne sera pas validé et transcrit par le service d'état civil du consulat mais par jugement du tribunal des affaires d'état civil de NANTES (procédure très longue).

Certaines mairies du Cameroun refusent déjà le mariage avec des français sans capacité de mariage (trop d'abus avec des hommes qui se marient sans leur acte d'état civil - un certificat de célibat avec déclaration sur l'honneur suffit pour se marier au Cameroun - car ils sont en réalité mariés au pays).

Beaneev97 a écrit:

Je compte me marier en septembre. Puis habiter au Cameroun. Nous pensons transcrire le mariage bien longtemps après. Une fois que nous aurons envie de sortir du Cameroun.

J'espère que la transcription de fera sans problème.


Pourquoi ne pas transcrire directement votre mariage puisque la procédure suivra son cours naturellement je comprends pas ?