Comment divertir les enfants en Belgique pendant le confinement ?

Bonjour à tous,

Comme les pays se verrouillent les uns après les autres, la Belgique ne fait pas exception et, en tant que parent, la situation est souvent inédite : divertir les enfants et travailler à distance.

Comment leur expliquez-vous la situation en Belgique ou dans le monde ?

Comment parvenez-vous à travailler à distance avec vos enfants dans les environs ?

Comment leur faites-vous apprendre de nouvelles choses (liées ou non à l'école) ? Des conseils à partager ?

En espérant que vous êtes tous sains et saufs.

Loïc

Bien le bonjour LoÏc,

Le problème est différent suivant le lieu de résidence des personnes.

Pour ceux qui vivent en ville, coincé entre les quatre murs de leur appartement, ce doit être l'enfer. C'est triste à dire mais je comprends ceux qui pètent un cable et ne restent pas enfermés dans leurs appartements. Honnêtement je ne vois pas comment ils peuvent faire. A part passer leur temps à lire/jouer sur à des jeux de société s'ils en ont/être collé devant l'écran TV ou d'ordinateur/...

Pour ma part, ma famille vit à la campagne dans une maison avec un grand jardin près d'une rivière et d'une forêt. En plus à la campagne, il y a toujours quelques choses à faire dans la maison ou dehors.

Concernant tes questions, voici mes réponses:

Comment leur expliquez-vous la situation en Belgique ou dans le monde ?
- Il faut toujours adapter son discours au niveau intellectuel de l'enfant. J'ai un fils de cinq ans auxquels nous expliquons qu'il y a un vilain microbe qui rend tout le monde et que les docteurs n'ont pas le médicament. Et avec notre fille qui va avoir 15 ans, nous parlons avec elle comme avec une adulte.

Comment parvenez-vous à travailler à distance avec vos enfants dans les environs ?
Il y a environ 8000 km actuellement entre mes enfants et moi... Donc

Comment leur faites-vous apprendre de nouvelles choses (liées ou non à l'école) ? Des conseils à partager ?
Ma compagne a dévalisé les livres d'exercices scolaires au centre commercial et s'est transformée en institutrice pour le petit. Pour ma part, via skype, j'en profite pour faire progresser notre fille dans les cours où elle a des faiblesses...

Et voici un lien pour une publication à télécharger afin d'expliquer facilement aux enfants ce à quoi nous faisons face
https://www.todayinliege.be/une-brochur … x-enfants/