Coronavirus : vous souhaitez des infos fiables , ICI :

Bonjour à tous,

Habitant sur place, et communiquant avec la France, j'imagine que ceuc qui avaient projeté un séjour en Grèce se posent des questions. Je vais ci dessous vous brosser un tableau certes incomplet, mais faire en sorte que vous y voyiez plus clair.
J'essaierai de compléter le plus souvent possible, mais les lois comme décrets pleuvent autant en Grèce qu'en France, ils gèrent au jour le jour. En effet pour eux aussi aucune expérience passé du même genre.

Voici le point au 21 Mars matin ( important car ceci évolue très vite )des dispositions pour les voyages vers la Grèce et de la Grèce vers la France ( les sources sont citées à chaque fois, de façon à éviter les fake news des nombreux « prix Nobel » qui bravent les interdits, ou se baladent sur les plages, entrainant une augmentation du nombre des personnes infectées.

Les vols de la France vers la Grèce, et de la Grèce vers la France :

La Grèce ayant décidé de supprimer ses vols s’est faite rappelée à l’ordre par l’Europe, car il est nécessaire de coordonner ces interdictions. ( La Grèce peste contre l’inactivité de l’Europe concernant les frontières, et de mande de la solidarité, mais agit en non solidaire quand elle l’estime. Manque de cohérence).
Donc, AEGEAN et OLYMPIC vont limiter leurs vols.

Source :

However, new media reports in Greece say that the decision to continue passenger flights came after an intervention by Brussels. The European Commission’s message was decisive, with the Commission calling on Athens to wait for collective decisions to be made at the European Union level.

Pandemie en Grèce - infos

Vous remarquerez que les prix des billets ont quadruplé.
Ceux qui ont réservé depuis longtemps ne sont pas pénalisés, Aegean maintien le prix, et a envoyé une confirmation de leur engagement, et ceci sans frais .
Les hôtels sont fermés en plus des tavernes, boutiques etc… Seuls les magasins alimentaires, les stations services restent ouverts.
Tout le reste est fermé, y compris les églises.

Les ferries vers les îles :

Les locations sont fermées. Les ferries n’acceptent que les grecs qui présentent une attestation d’ AFIMI, ( Numéro de contribuable ) qui a pour origine le bureau de l’Ile dont ils sont résidents.
Ceci a été mise en place pour éviter que les athéniens se précipitent vers les îles emportant avec eux le virus. Car les Athéniens ont un AFM ( AFIMI ) délivré par Athènes…
Une application est mise en place pour que chaque résident français puisse accéder au ferry. Elle va sortir dans quelques jours.

La loi grecque oblige à tout étranger résident à rester confiné 14 jours .

Les résidents permanents sont les seuls à pouvoir emprunter les bateaux pour aller dans les îles. Pas trop sur de ce qu'est un résident permanent. Mais c'est clairement pour empêcher les athéniens d'aller se réfugier dans leur résidence secondaire.

Source :

https://tinostoday.gr/monimoi-katoikoi-nisia/

https://tinostoday.gr/nea-eklisi-dimarxou/
https://tinostoday.gr/psifisma-koronoiou/

Et si vous comptiez louer un Yacht  ( ceci car il existe des plus malins ...) !

http://www.tinosnow.gr/2020/03/blog-post_356.html?m=1

Un lien sur le CORONAVIRUS en GRECE :

Coronavirus en Grèce

Bon j'espère que ce travail de recherche servira ?

Cordialement,

Christi[at]n

Bonjour,

Même si ce n'est pas ma région. C'est vraiment agréable de lire un article clair/net et précis.

Bon weekend

spout Phipiemar,

Voici un mot clair net et précis :

Merci !

Bonjour
Enfin quelqu'un de clair
Je suis en crête ,les interdictions sont beaucoup mieux respecté ici que dans pas mal de pays
Merci a toi
Bonne journée et fait attention a toi

Nouvelle discussion