Fermeture des villes

A partir de 0,00 h, de nouvelles mesures sont introduites contre la propagation de l'infection par arrêté du ministre de la santé.

Les visites des parcs et des installations sportives sur les sites extérieurs et intérieurs sont suspendues.

Le ministère de l'Intérieur vérifiera le but du passage des citoyens. Il y aura des exceptions à l'entrée dans la ville - avec une adresse permanente ou un document d'un employeur.

Il est interdit aux moins de 60 ans de visiter les épiceries entre 8h30 et 10h30

Si les mesures ne sont pas mises en œuvre par les citoyens bulgares, nous augmenterons le niveau de sécurité. Au départ, ils doivent avoir une déclaration indiquant où ils voyagent et dans quel but.

Cela a été annoncé par le ministre de la Santé, Kiril Ananiev.

"Dans le cadre de la situation compliquée liée à la propagation du coronavirus avec ma commande, nous introduisons les mesures anti-épidémiques suivantes sur le territoire de la République de Bulgarie. Les visites des parcs, des jardins de la ville, des sports et des jardins d'enfants sont suspendues à partir de 00h00 vendredi", également le ministre de la Santé Kiril Ananiev.

«Nous ne voulons pas interférer avec les affaires. Les services de messagerie peuvent toujours être effectués sous la première hypothèse - les responsabilités professionnelles

"Les organes du ministère de l'Intérieur organiseront des points de contrôle aux routes d'entrée et de sortie des centres régionaux et vérifieront le but du voyage des citoyens. besoin de travail, raisons de santé ou retour à une adresse permanente, certifié par un affidavit d'employeur, un document médical ou d'identité. Des personnes de 60 ans doivent se rendre tous les jours dans les épiceries et les pharmacies de 8h30 à 10h00 ", a expliqué Ananiyev.

"La restriction s'appliquera actuellement aux villes régionales. Autant que la police l'a fait, nous ne pourrons pas y faire face", a déclaré le ministre de l'Intérieur Mladen Marinov.

"Donnez-nous une chance de vous sauver la vie", a appelé le gène. Mutafchiyski.

"Le transport est le sang des artères, sinon il ne peut pas fonctionner. Chaque voyageur devrait avoir un document s'il veut voyager", a-t-il dit.

Jusqu'à présent, 127 personnes ont été infectées en Bulgarie.

"Vous voyez que nous élevons le niveau des mesures que nous prenons. Nous verrons si elles seront mises en œuvre par les citoyens bulgares. Si le résultat est négatif, nous augmenterons encore le niveau de sécurité et ceux qui quitteront leur domicile devront déclarer leur propre responsabilité. En sortant, ils doivent avoir une déclaration qui sera contrôlée par les forces de l'ordre ", a déclaré le ministre de la Santé.

A-t-on une idée du nombre de lits en réanimation pour le pays ?

Merci pour la publication
Atrium je ne saurais te répondre
Je sais juste que ici à Sofia, pour le moment y en a suffisamment.
On vient d'aménager le grand ARENA (salle multiculturelle/sportive) de Sofia avec 500 lits mais on espère qu'ils ne seront jamais occupé !
sinon confinement total assez bien respecté
alimentations - marchés restés ouverts mais réglementés comme dit plus haut

J'ai trouvé quelques chiffres pour 2018:
322 hopitaux pour 51.000 lits.
1 médecin pour 236 habitants, la Bulgarie est dans le haut du classement européen

En revanche, le personnel médical a déclaré manquer de matériel de protection et d'équipements pour traiter les maladies infectieuses.

couvre feu decrete dans 14 villages autour de varna dependant de la commune d'avren a cause d'un village de tziganes dont 450 ressortissants seraient rentres en douce d'italie sans se faire connaitre. couvre feu de 21h a 5h

Aie aie ! Et quelles sont les nouvelles quelques jours plus tard de ce secteur ?
Ici à Sofia c'est pareil avec ces tsis rebelles au confinement ! une vraie plaie très difficile à gérer !!  :dumbom:

pas de nouvelles mais dans mon bled je les entends parfois le soir faire la fete. alors je me mefies plus de leur incivilité du coup maintenant quand je fais les courses je porte un masque. les bulgares de souche quant a eux sont tres respectueux du confinement et franchement ca rasssure. on se sent quand meme en securité ici par rapport a la france

Comme tu dis; incivilité maximale chez eux ! ils font penser aux cailleras des cités françaises !
Oui moi aussi je fais mes courses avec masque et gants ici à Sofia et donc me sens plus en sécurité qu'en France.
Je viens d'écouter sur youtube Eric P. le big boss de Mamarchevo - leurs chantiers ont aussi été mis à l'arrêt par les instances ! ben normal !

ici en France , quand bien même nous avons des Roms qui respectent le confinement d'une façon assez douteuse ( et ils ne sont pas légion comparé à la Bulgarie ou la Roumanie ) , nous avons lesdites racailles de banlieues réfractaires à tous ce qui vient de l'état, les clandestins appelés" migrants" pour faire plus officiel,et cerises sur les gâteaux ( je mets ça au pluriel )notre ministre de la justice vient d'autoriser la libérations de centaines de détenus ( pour désengorger les établissements pénitentiaires mais surtout pour ne plus avoir à les nourrir!!)***...En résumé, vaut mieux être en Bulgarie en ce moment qu'en France ( surtout dans les EPHAD !!)
On ne dit plus Bises à tous ...mais Portez vous bien  !
H75
*** Ils changent de type de confinement en quelque sorte !!

oui ca ne va se finir tres vite en france. en bulgarie nous en sommes a 600 cas la plupart a sofia mais les mesures sont hyper respectées ici. on devrait s'en sortir avec moins de casse. restez chez vous..

Il faut se garder de généraliser et de hurler avec les loups....
Oui, les tziganes sont rebelles, oui, ils se comportent de manière qui nous semble irresponsable......
Mais pour ce qui est de ne pas rester confiné, ont-ils vraiment le choix?
C'est une population qui est mise au ban de la plupart des pays car non sédentarisée.
Quand un renard pique une poule et qu'un campement tsigane est établi alentours, ce sera toujours le tsigane qui sera accusé.
Regardons les choses en face, mis au ban dans tous les pays, ils n'ont pas d'autre choix que continuer leurs activités s'ils ne veulent pas crever la gueule ouverte.
Entendons nous bien, je ne dis pas qu'ils ne créent pas problème, mais les marginaliser ne nous aménera à rien, sinon à la situation actuelle.
Et pourtant je me suis fait cambrioler par des tsis.......
Mais une réaction primaire ne nous aménera à rien, strictement rien.
Pour ce qui est de faire la fête, c'est culturel, je ne dis pas que c'est bien, mais c'est comme ça, dans leurs gênes et leur sang, visionnez les films de Kusturica comme "Chat noir, chat blanc " ou " Le temps de gitans", caricature très, très proche de la réalité.

Ce n'est pas en vociférant et ostracisant que l'on résoudra le problème.......

Il faudrait déjà commencer par leur donner accès aux études (toutes) et au monde du travail, ils se comporteraient certainement très différement en n'étant pas contraints à vivre au jour le jour en récupérant nos déchets.

Mais dans le cas actuel, c'est clair que cela devient au gros, gros problème et qu'ils peuvent être un vecteur de propagation important dans tout les Balkans

Salutations

ECB