Comment faire face au stress et à l'anxiété en Espagne ?

Bonjour à tous,

Le Covid19 a forcé l'Espagne à fermer ses frontières et à mettre ses résidents en quarantaine.

La situation en Espagne devenant de plus en plus préoccupante, l'atmosphère peut être tendue et stressante.  C'est pourquoi nous vous invitons à partager vos moyens préférés pour soulager la pression et pour vous détendre pendant ces moments difficiles.

Comment faites-vous face au stress et à l'anxiété ?  Quel est votre meilleur conseil ?

Merci, en espérant que vous êtes sain et sauf.

Loïc

Heu... Quel stress, et quelle anxiété  :unsure

Si ce n'est que faire des courses est un peu plus compliqué, et que l'État se permet - à tord - de nous empêcher de nous promener (Rappel, la proximité des gens peut être problématique, mais quand il n'y a pas un rat...), il n'y a vraiment pas de quoi angoisser  :lol:

Prendre des nouvelles de son voisin ça pourrait être bien...

Un saludo

AlainL a écrit:

Heu... Quel stress, et quelle anxiété  :unsure

Si ce n'est que faire des courses est un peu plus compliqué, et que l'État se permet - à tord - de nous empêcher de nous promener (Rappel, la proximité des gens peut être problématique, mais quand il n'y a pas un rat...), il n'y a vraiment pas de quoi angoisser  :lol:


Y a pas un rat parce qu'on nous interdit de sortir et que les gens respectent la consigne.
On pourrait croire à une prise de conscience générale mais pas si sûr... car la police contrôle et sanctionne les contrevenants, les gens ont tout simplement pas envie de prendre un amende

Hola

Ces gens qu' on croise gantés et masqués et qui vous regardent bizarrement, ces rues vides, la télé et les gens qui ne parlent que de ça je trouve ça pesant et limite ça m'angoisse plus que le covid lui même...
Je ne suis pas en télétravail et continuer à aller au travail même si on a du aménager nos horaires et nos postes pour respecter les gestes barrières et qu'on parle beaucoup du Coronavirus, me donne une bouffée d'air. Pendant 8h00 à me concentrer sur mon travail, finalement je m'évade...

Obliger les gens à rester chez eux ou pas...? Est LE moyen le plus efficace ? Chacun donnera son petit avis... maintenant , on ne parle plus que de ça... comme Chrystel , cela en devient plus stressant que le virus....! Nous sommes pensionnés.. , j'ai acheté une application pour le montage photos et vidéos avec un tas d'effets , pour mettre tous les supports CD sur le cloud , j'en ai pour 1 an !!! Ce foutu virus sera mort d'ici là !!🤣🤣🤣🤣

pour ma part pas de stress sinon que si il y a des choses a faire ou ne pas faire on comprend pas tout a la TV espagnole et il serait bon d'avoir des informations réelles.

sinon bricolage, cuisine, broderie , peinture, TV. il y a eu des guerres bien plus stressante.

Bonne journée a tous

Satripia a écrit:

pour ma part pas de stress sinon que si il y a des choses a faire ou ne pas faire on comprend pas tout a la TV espagnole et il serait bon d'avoir des informations réelles.

sinon bricolage, cuisine, broderie , peinture, TV. il y a eu des guerres bien plus stressante.

Bonne journée a tous


Bien sur....mais toutes les infos sont dites ...........sur les télés espagnols......en espagnol évidemment....comme en France , elles sont dites en français...c'est le moment d'approfondir vos connaissances .....