Comment faire face au stress et à l'anxiété au Canada ?

Bonjour à tous,

Le Covid19 a forcé le Canada à fermer ses frontières et à mettre ses résidents en quarantaine.

La situation au Canada devenant de plus en plus préoccupante, l'atmosphère peut être tendue et stressante.  C'est pourquoi nous vous invitons à partager vos moyens préférés pour soulager la pression et pour vous détendre pendant ces moments difficiles.

Comment faites-vous face au stress et à l'anxiété ?  Quel est votre meilleur conseil ?

Merci, en espérant que vous êtes sain et sauf.

Loïc

Je me lance... j'ai quitté le Canada il y a un peu plus d'un an.
Et ce qui me manque pas mal depuis le début du confinement pour faire face au stress et à l'anxiété c'est la marijuana.
Je n'ai jamais été une grande consommatrice mais cela m'a toujours aidé à me détendre la veille d'un entretien d'embauche ou d'une représentation théâtrale.

Je ne lance aucun débat et chacun a son opinion sur le sujet, je partage simplement mon expérience et peu de ma frustration...

Du coup je suis curieuse, est-ce que la consommation a augmenté ? Est-ce que les Canadiens font des "réserves" en cas de confinement total ?

Bonjour,
Je vie proche de Québec depuis 6 mois, le vie est vraiment paisible... le pouvoir d achat est plus important qu en France et pas de reserves plus que car ils ont confirme qu il n y aura pas de penurie de nourriture. Par contre, je reviens sur ce que dit Loïc car nous ne sommes pas en confinement et la quarantaine est uniquement pour les gens qui reviennent de voyage.  Par contre avec mon mari, nous ne sentons pas plus de stress. Je travaille en institut de beaute, ma patronne à décidé de fermer par rapport aux contacts proches des clientes. Affaire à suivre au jour le jour.. bonne journée et bon courage à tous

Bonjour à tous.
En France c'est confinement. Nous pouvons sortir que pour des achats de premières nécessité.
Pour notre famille : nous le vivons très bien car nous avons un jardin et c'est l'occasion de se retrouver tous les quatre. Jeux de société, activités dans le jardin,... Il faut relativiser et nous pensons surtout à ceux qui sont en appartement et ceux dans des pays où ils n'ont plus de salaire.
Courage à tous. Et nous espérons que cet événement nous fera grandir.

Sommes à Québec et oui les craintes de pénurie sont là..
Je me demande ce que les gens vont faire de toutes ces réserves et surtout, comment vont ils payer cette surconsommation...

De notre côté, nous prenons cette pandémie avec sérieux mais ne sommes non plus obsédés. Finalement, la vie continue avec ses règles du moment.