Renouvellement permis Thaï (5 ans)

Ce matin, j'ai renouvelé mes permis moto et voiture sur Koh Samui.
Pour info, pour les prochains qui sont proches de leur date d'échéance.
Chaque permis doit avoir un dossier complet (1 pour le scooter + 1 dossier pour la voiture)
Pour les copies (signées en bleu)
- Copie de la page photo de votre passeport
- Copie de votre visa
- Certificat de résidence (fait à l'immigration)
- Certificat médical (1 original ou une copie si demande de 2 permis)
- Copie du permis concerné

De plus, avoir avec soi en cas de vérification
- Original passeport
- Original permis concerné

Pour Koh Samui, le bureau démarre à 08h30, donc il faut s'y rendre un peu avant pour récupérer une tablette avec un numéro d'ordre (sur le comptoir des driving licence)
Ensuite le rituel des tests (seulement ça) sera le même que pour votre permis initial.
En fin de matinée, passage à la photo et on vous remet votre nouveau permis (bandeau violet) pour 5 ans minimum (la date d'expiration sera à votre date d'anniversaire qui arrive après la cinquième année)
Bon renouvellement

En fait rien de nouveau, j'ai renouvellé mon permis il y a deux ans à Chiang Mai, exactement cette procédure. La seule différence, j'ai dû seulement subir une vidéo de 1 heure sur les règles de conduite (en anglais). Aucun autre test.

Exactement pareil en fin d'année dernière au même endroit.
Avec une inquiétude notable pour le test des couleurs alors que la vision de l'œil droit était quasi nulle.
Mais ma femme m'a précisé que même ceux qui donnaient de mauvaises réponses étaient admis au permis.

est ce que le Tabien Jaune peut remplacer le certif de résidence fait par l'immigration de Udon Thani pour un bakchich de 500 Bahts ?

La seule fois où j'ai utilisé le certif de l'immigration, c'était pour ma 1ère voiture... Depuis, j'utilise la Tabien Baan sans problème

La seule fois où j'ai utilisé le certificat de résidence de l'immigration c'est pour obtenir le tabien baan...,

J'utilise le tabien baan pour tout. La dernière fois, il y a 15 jours pour que mon épouse achète un terrain.

C'est vrai que ce document dont l'obtention n'est pas très compliquée est d'une utilité indéniable.

thiof2 a écrit:

La seule fois où j'ai utilisé le certificat de résidence de l'immigration c'est pour obtenir le tabien baan...,

J'utilise le tabien baan pour tout. La dernière fois, il y a 15 jours pour que mon épouse achète un terrain.


Avec la crise financière qui va s'amplifier, il va y avoir des ventes de terrains et d 'immobiliers à prix cassés.

krisscemoi a écrit:
thiof2 a écrit:

La seule fois où j'ai utilisé le certificat de résidence de l'immigration c'est pour obtenir le tabien baan...,

J'utilise le tabien baan pour tout. La dernière fois, il y a 15 jours pour que mon épouse achète un terrain.


Avec la crise financière qui va s'amplifier, il va y avoir des ventes de terrains et d 'immobiliers à prix cassés.


Je pense que cela dépend très fort de l'emplacement et je n'en suis pas plus certain que cela. ( Que cela se produise.)

krisscemoi a écrit:

Avec la crise financière qui va s'amplifier, il va y avoir des ventes de terrains et d 'immobiliers à prix cassés.


Il y a déjà énormément de terrains en vente qui ne trouve pas acquéreur. Et des bâtiments en rénovation dans l'espérance d'une vente ou d'une location.
Est-ce que cela va faire baisser les  prix, je n'en suis pas certain.

Au department of land transport de Bangkok (Bang Chak)
en juillet 2019 j'ai  renouvelé mon permis de conduite (VL) Thaï pour 5 ans

Sans certificat medical et sans Certificat de résidence de l'immigration
Mais un certificat d'inscription au registre des Français fait par l'ambassade de France.
plus passeport, permis et photocopies   

j'avais apporté un certificat médical qu'il n'ont pas voulu

Tamerlan a écrit:
krisscemoi a écrit:

Avec la crise financière qui va s'amplifier, il va y avoir des ventes de terrains et d 'immobiliers à prix cassés.


Il y a déjà énormément de terrains en vente qui ne trouve pas acquéreur. Et des bâtiments en rénovation dans l'espérance d'une vente ou d'une location.
Est-ce que cela va faire baisser les  prix, je n'en suis pas certain.


Le probleme avec les thais c'est qu'ils veulent vendre leur terrain ou immobilier une fortune, sans reflechir qu'il y a un prix marché. Je pense très sincèrement que ceux qui vont avoir besoin d'argent vont vendre à prix cassé.
Cela s'etait déjà produit avec la crise de 1997.

Quel est le rapport avec le renouvellement du permis Thai ?

dédéthaïland a écrit:

Quel est le rapport avec le renouvellement du permis Thai ?


Réponse à Thiof2

C'est bien possible. Je ne sais pas. Mais autours de chez moi, les promoteurs n'attendent pas que les prix baissent. Ils achètent à tour de bras ! Et la maison est à peine finie, qu'elle est occupée. C'est dingue !

Bonjour
A pattaya pas de certificat médical, mais actuellement le service est suspendu, cause virus,
et mon permis est périmé dans 10 jours,alors ????????

Fermé aussi à Udon Thani où je dois faire enregistrer ma nouvelle adresse pour le permis et le livret de la voiture.

Bonjour,

Est-ce qu'il y a quelqu'un sur le forum qui a des nouvelles concernant une date de réouverture des services de renouvellement des permis de conduire à Pattaya Chonburi.