ESTA Frontières bloquées Should I stay or should I go ?

L'overstay sera justifie, donc pas de soucis. Contactes les organismes officiel pour des conseil et afin de prover ta bonne foie.  Par contre, contactes plutot ton assurance sante pour prolonger ton assurance sante. Aussi, securises un logement directement la ou tu es, car il me semble que dans le NJ, le gouverneur a demande de supprimer tous les listing Airbnb dans le NJ. Tu peux me contacter pour les logements.

Julien a écrit:

roulement de tambours ...


... tada !

La nouvelle du jour, c'est que mon épouse étant mauricienne, elle ne peut pas entrer sur le sol français car nous n'y sommes pas résidents, je cite:

A l'heure actuelle, les conjoints étrangers de ressortissants français ne peuvent entrer en France qu'à condition d'être titulaires d'une carte de résident ou d'un visa de long séjour valide.

Bien cordialement,
La chancellerie consulaire


Bon, ben au moins nous sommes fixés:

> billet retour annulé car Emirats fermés

> frontières de Maurice fermées, qq arrivées de mauriciens au compte goutte & catastrophe sanitaire sur place

> impossibilité de rentrer en France (et moi qui ai eu un grand discours "La France est le pays des droits de l'homme" auprès de ma femme.. j'aurais mieux fait de la fermer)

... franchement, c'est désespérant ... notre vie de résume à une suite de hauts et de bas tres rapides et surtout continus. p* j'en ai marre, c'est dur.

nous allons rester ici et attendre. Il me reste un peu de temps mais s'il y a overstay (je suis en ESTA) adieu à mes projets de développement aux US


Bon courage Julien, c'est vraiment chiant cette situation.
A ta place, j'essaierais de contacter l'immigration americaine pour l'overstay, histoire de prendre un peu les devants et montrer ta bonne foi.
Tout ca finira pas s'arranger, c'est un mauvais moment a passer :(

@ Julien : "CBP is also said to be working on a process to allow individuals who are unable to depart the United States but whose period of ESTA admission will be expiring, to contact ports of entry directly, as opposed to going to local offices, to apply for what is called “Satisfactory Departure.” Under Satisfactory Departure an individual may be granted an additional period of 30 days if there is an emergency circumstance that prevents the individual from departing the United States within his or her period of authorized stay. As long as the individual leaves within the 30-day period, he or she will not be considered to have violated U.S. immigration laws by overstaying the period of authorized stay."

Contacte ton avocat en immigration. Si tu n'en as pas, dis le moi par MP et je t'aurais une consultation gratuite avec une des meilleurs (à mon avis).

Le film "le Terminal" peut vous inspirer. A la question "Avez-vous peur de rentrer dans votre pays?" Répondre Oui a cause du Coronavirus. Par exemple.. Je suis sure qu'il y a moyen de trouver une solution grace a un avocat d'immigration.Une demande d'asile n'est pas a exclure.

Julien a écrit:

roulement de tambours ...


... tada !

La nouvelle du jour, c'est que mon épouse étant mauricienne, elle ne peut pas entrer sur le sol français car nous n'y sommes pas résidents, je cite:

A l'heure actuelle, les conjoints étrangers de ressortissants français ne peuvent entrer en France qu'à condition d'être titulaires d'une carte de résident ou d'un visa de long séjour valide.

Bien cordialement,
La chancellerie consulaire


Bon, ben au moins nous sommes fixés:

> billet retour annulé car Emirats fermés

> frontières de Maurice fermées, qq arrivées de mauriciens au compte goutte & catastrophe sanitaire sur place

> impossibilité de rentrer en France (et moi qui ai eu un grand discours "La France est le pays des droits de l'homme" auprès de ma femme.. j'aurais mieux fait de la fermer)

... franchement, c'est désespérant ... notre vie de résume à une suite de hauts et de bas tres rapides et surtout continus. p* j'en ai marre, c'est dur.

nous allons rester ici et attendre. Il me reste un peu de temps mais s'il y a overstay (je suis en ESTA) adieu à mes projets de développement aux US


Ben pour ne pas prendre de risque cote US, as tu imagine de partir n'importe ou, la ou il y a encore des avions + accepte les gens de Maurice sans VISA... et ensuite attendre dans un hotel cote aeroport?

Le vrai benefice serait de ne pas compromettre ton avenir aux US

lu à l'instant de Maud Poudat (avocate en immigration) :

Avec toutes les annulations d'avion beaucoup de personnes sont coincées aux USA et se questionnent quant à leur statut d'immigration, par example l'ESTA/I-94 qui arrivera à expiration ou visa/I-94. Quant à l'ESTA il est possible de demander 30 jours supplémentaires (satisfactory departure) avant l'expiration de celui-ci aux douanes locales. Chaque port of entry (douanes locales) a une procédure différente à suivre. Si vous êtes sur un visa touriste et que votre I94 est arrivé à expiration, vous devrez faire une demande d'extension ou changement de statut avant l'expiration de celui-ci. Pour les autres types de visa cela sera au cas par cas. Dès que nous avons du nouveau de l'immigration, je mets cela à jour.

Bonjour Julien,

Comment la situation a-t-elle évolué depuis ces 5 derniers jours ? As-tu trouvé des pistes pour sortir de tout ça ?

On pense bien à vous...

Thierry

Bonjour,

je posterai un update demain, la situation évolue mais ca reste encore compliqué; j'ai qq infos qui pourraient peut-etre aider d'autres personnes. dur dur