Récupération de mon chat

Bonjour à tous,

Je me présente Alexia je suis belge et vis actuellement en Tunisie depuis 9 mois.

Mon ex compagnon et moi avons adopté un chat ( de rue ) dont je me suis énormément occupé!

Ce n'est pas simplement mon chat, c'est mon enfant mon petit mon TOUT. Il y a peu, j'ai quitté mon compagnon et je savais qu'en faisant cela il refuserait catégoriquement de me rendre mon chat. Les papiers du chat son à mon nom donc logiquement il m'appartient... Le problème c'est que dans les pays tel que la Tunisie ce n'est pas pareil qu'en Europe... Même si les papiers sont à mon nom je pense ne rien pouvoir faire alors que ce n'est pas normal !

J'ai tout essayé de le raisonner de parler à ses parents ma mère lui a également parlé et RIEN.

J'ai également parlé à ma véto de là bas qui ne voit pas bien ce que je pourrais faire malgré que les papiers soient en mon nom !

Si qlqn pouvait ne fusque m'éclairer je vous en saurais infiniment reconnaissante.

Je suis désemparée vmt

Bonjour ttt1209 et bienvenue sur expat.com.

Je suis désolé d'apprendre pour votre chat, je sais qu'en ces temps compliqués, avoir un animal de compagnie, surtout quand on prend soin de lui, est un élément important.

Le vétérinaire ne vous a pas donné d'autres solutions ?

En attendant, j'espère que nos expats vont pouvoir vous donner quelques pistes à explorer.

En espérant que vous soyez saine et sauve, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

Loïc

Mon enfant ?????   Les hommes sont plus importants qu'un chat; soyez raisonnable !!!

Julie, je connais des animaux qui ont bien plus de valeurs que nombre d'êtres humains...
Et la raison et l'amour ne font pas bon ménage...
:D

Bonjour,
Sérieusement vous pensez que votre problème est spécifiquement tunisien ?

Partager les petites culières après une séparation c'est de l'international
Donc il suffit de conclure que si c'est le moyen pour vous em..... ; il s'en sert, point

Mais raisonnable de quoi en fait ? on est pas en train de parler d être humains là donc passez votre chemin et NON pour moi les hommes ne sont pas plus important que les animaux bien au contraire!!! encore une qui a tout compris au "hommes"

Ah ben non pas du tout je pense qu'il y est attaché et que pour le coup ce n'est pas juste pr m'embêter :/

C'est plutôt bon signe s'il y est attaché, cela veut au moins dire qu'il le traitera bien. Laisser passer un peu de temps, on ne sait jamais ?

Madame je comprend votre chagrin et votre colère mais par expérience j'ai cru ne plus jamais pouvoir aimer un autre chat que celui que j'avais perdu ...il n'en ai pas j'ai décidé de le remplacer et le coeur a ses raisons que la tête na pas j'ai pris un autre et je vous propose de faire pareil
J'ai une porte de 5 magnifiques chatons qui seront adoptables dans 1 mois je vous en donne un
Et enterré la hache de guerre
Voilà faite moi confiance vous ne le regreterez pas
Ou etes  vous ? Sur Djerba ?

Personnellement moi je n'attendrais pas la permission de mr, le chat à été adopté entre vous deux, les papiers sont à votre nom. Avez vous payé les vaccins et soins? Si oui prenez une cage de transport et récupérer votre animal. Vous avez autant de droit.
Bon courage