Comment vit t'on dans une zone covie19?

la situation sanitaire est grave , pour beaucoup c#est le télé travail , ou resté chez soi . mais que faire , comment vit t'on lorsque ,on est bien obliger de travailler , comme dans les professions médicales , mais aussi dans les industries alimentaires , pharmaceutique , ou dans les energies , les supermarchés. je prend le cas des pharmacies , car ma femme est pharmacienne , elles ont pas le droits de fermé ,  il y as pas de masques pour les pharmaciens , pas de gants , pas de solutions hydroalcoolique ,pour les personnel , les stoks etant saissie pour les hôpiteaux , pour la protection de ma femme ,il y as seulement , une vitre en pexiglass , et rien d'autre , les clients doivent respecter un nombre restreints maximun dans la pharmacie soit 4 , pas plus , dehors ils doivent respecter une distance de 1-2 m entre eux , dans les supers marchés , c'est encore plus difficile , car mettre des vitres au caisses celas me parais impossible , et pourtant tous ses gens doivent être lá , car celas est indispensable pour ravitailler le pays  .  A tous ceux qui doivent travailler pour que le pays soit ravitailler , les malades soignaient merci,merci jean luc

En effet, on ne remerciera jamais assez celles et ceux qui sont en premiere ligne. Ceux qui nous soignent, nous alimentent, s'occupent de nous .. on les oublie trop souvent !

Merci à vous, Mesdames, Messieurs, on vous aime !

la tension est grande en Allemagne , partout on signales des agréssions contre les employés des magasins , ma femme elle même a été insulté ,menacé , mais elle doit resté car mobilisé comme pharmacienne , beaucoup de gens se sont comporter comme des cons envers ceux qui doivent rester á leurs poste pour faire tourner le pays , pas de pharmacie , pas de médicament , pas de logistique ,pas de rataillement .  jean luc  ;)

Eh ben, moi qui osait penser que l'incivisme n'était pas global, malheureusement on en trouve partout et c'est bien dommage

Julien a écrit:

Eh ben, moi qui osait penser que l'incivisme n'était pas global, malheureusement on en trouve partout et c'est bien dommage


un soir ma femme est rentrer choquer    , maintenant elle as décider qu'en cas de recidives , elle appelle la police pour faire coffrer la personne .  depuis plusieurs jours , j'ai vu les gens se comporter comme si ils etaient en vacance , le repas de familles , corona partys rien que dans ma régiont 60 dementelée par la polices  avec plusieur centaines de jeunes  , le résultat on parle d'un couvre feu , reste á savoir si l'armée  seras appeller pour aider la police   . Alors tu comprend pourquoi    que la situation est trés difficile . . jean luc  ;)

pendant que certains "scientifique" epluchent  les statistiques covi19 sur d'autre discution , moi je me consacre á la vie réelle en Allemagne . depuis quelques semaines ,elle as bien changer  , bon au début on etais , se laver les mains souvent , respecter une distance de 1-2 mêtres, ne pas se touché , pas de poignés de mains  , bon des régles d#hygiene simple . maintenant on arrive a´des écoles, crêches, administrations , bar ,restaurents cinéma , théatre, etc,etc, fermés  . toutes les activitées sportives, culturel sont interdites  , tous les clubs fermés , les services religieux interdit , les entérrements reduit    au minimun de la famille directe  parents enfants ,conjiont et sans messe le plus souvent . beaucoup de gens n#ont pas encore compris la situations est se sont crus "en  vacance" et ont pas respecter les consigne  , alors maintenant  ne reste ouvert que les magasin d#alimentation, les banques, les station services , les pharmacies  ,la poste ,  tout le reste est fermé  . celons les länders les groupes de plus  3-6 personnes sont interdit  , sous peine d'amende , le sport en bande aussi , mais autorisé seul, les sortie pour prendre l'air seul ou avec la famille (conjoint, et enfants ) autorisé , mais pas avec les copains , seul les déplacements pour le travail , le medecins, la pharmacie , ou les courses et seule ,en veillant de respeter les consignes d'hygiene  , de distance  1,5-2m entre les personnes . pour le travail  il faudras un laisser passé de l'administration certifier par l'employeur ,les entreprises des secteur non essancielle serons fermé . un couvre feux est en discution ,il pourrais rentré en vigueur bientôt dans tous les länders , mais certains comme la Sarre , la Baviére ont commencé , ont déjas commencé , le bade Württemberg va aussi le faire ,mais celas va être discuter avec le fédérale pour armonisée la reglementations  , mais une chose est sûre en cas de non respect des régles les amendes pourrons monter jusqu'a 25 000€,  voire de la prison ferme , l'heure du couvre feux n#est pas encore décider peut être 20h . jean luc ;)

PS : les transports en commun sont fortement réduit  , les avions aussi , les déplacements pour les loisirs sont interdit

aujourd'huit  soleil , sec , mais frois 7° ,promenade avec mon chien toléré  seul , en respectant les distances de 2-3 m ,sans contact direct . cette aprés midi lecture Alexandre Dumas la Dame de monsereaux  ,  j'ai déjas lu les trois mousquetaires , la reine margot , les 45, et le forum . jean luc  ;)

les rassenblements de plus de 2 personnes sont interdit , la distance de 1,5m est obligatoire  ,attentions aux amends pouvant aller jusqu'á 25 000€ . Angéla Merkel  en quarantaine pour 15 jours . jean luc ;)

aujourd'huit 8h30mn ,promenade avec mon chien  , 1 cycliste rencontrés    qui as pas respecter la vitesse  de 10kmh  , enfint bref un con , autrement personne ,ma femme au boulot  :(   dans sa pharmacie ,sans masque ,sans gants . cette aprés midi , taches ménagére ,lecture , et  sortie avec mon chien en soirée . je recommande de sortir tôt le matin , et plutôt en soirée  qu'en journée . soleil, sec ,et froid  2°. jean luc  ;)

Coucou,
Des Nouvelles du Front en en Basse Saxe
Suis allée ce matin faire trois courses à la ferme ( HofLaden) , mais les courgettes à  5,95 le kilo m' on fait un peu hésiter...  Me suis donc rabattue sur le discounter et là je dois dire que les gens sont très respectueux des distances.
Certes, toujours pas de papier toilette, les réseaux sociaux sont plein de blagues à ce sujet...  À 50 km d'ici il semblerait qu'un camion de livraison de ce produit aurait été plus ou moins dévalisé... À prendre avec précaution car je n'ai pas le moyen de vérifier. Cet après-midi promenade rapide à deux au bord du canal . Pas vu un chat ...
Demain je commence à coudre des masques de protection pour les cabinets médicaux, sages-femmes et autres bref les personnes exposées mais pas en réa quand même !  En coton pouvant supporter 60° ou bouillir. Lien à votre disposition en MP (en allemand)
Ma belle-fille est  « point de ramassage des masques sans contact » .  Ce sont les « Landfrauen» ( organisation rurale des femmes) qui collectent lavent et distribuent les masques. L'appel a été envoyé par les chambre professionnelles médicales
À vrai dire quand j'ai reçu l'appel, je me suis dit que ma grand-mère qui avait fait de la charpie à l'école pour les poilus en 14 devait se retourner dans sa tombe...
Bonne journée à tous et prenez soin de vous ! Ne jouez pas au héros et prenez soin aussi de tous ceux qui vous entourent, les dernières nouvelles  assurent que l'épidémie commence à s'attaquer aux personnes beaucoup plus jeunes...
Passt gut auf Euch und Eure Lieben auf
Chanounou

engulade avec deux voisine qui respectais oas la distance de 1,5 . des cons il y en as partout .  jean luc ;)

Chanounou a écrit:

.
Demain je commence à coudre des masques de protection pour les cabinets médicaux, sages-femmes et autres bref les personnes exposées mais pas en réa quand même !  En coton pouvant supporter 60° ou bouillir. Lien à votre disposition en MP (en allemand)
Ma belle-fille est  « point de ramassage des masques sans contact » .  Ce sont les « Landfrauen» ( organisation rurale des femmes) qui collectent lavent et distribuent les masques. L'appel a été envoyé par les chambre professionnelles médicales


trés beau geste , merci  . moi je suis sensible á ce geste  ,ma femme est en premiére ligne comme pharmacienne  ,elle travaille sans masque ,sans gants , sans solution alcoolique ,juste une vitre , et du savon . l#affluence dans la pharmacie a doublé  , la demande de médicament aussi , aujourd'huit ,elle as du refuser de faire des livraisons ,trop de travail.il y as pas de pénurie de médicament , autrement dans la pharmacie ,les gens respectent les distances et pas plus de 4 clients dans la pharmacie , les autres attendent dehors  . jean luc  ;)

aujourd'huit  promenade avec mon chien peu de monde  :D , rencontre avec des daims   :D , soleil sec et froid 3°, cette aprés midi  guiche lorraine , repassage , et re-balade á 18h moins de monde  et lecture . jean luc  ;)

Des finalement pas réussi à mettre ma machine à coudre en marche : ai eçu un très long coup de fil d'un copain en France et et dû rechercher une photo ce qui m'a amenée à faire du tri dans tout ça et finalement ça prend du temps , beaucoup plus de temps que ce que je n'imaginais !
Il est maintenant 18h30 , Je vais donc faire tranquillement du repassage avant le début de soirée .
désolée pour ses nouvelles du front qui n'en sont pas! Bonne soirée et prenez bien soin de vous en restant à la maison .
Finalement, comme dirait une amie, on nous demande de faire « la guerre en pantoufles »
Par rapport à nos parents et aux grands-parents qui ont été appelés à  maintenir la position dans les tranchées ou les Ardennes, c'est plutôt confortable et il faut nous en souvenir plutôt que de ressasser les frustrations temporaires que représente le confinement qui est ici un peu plus light qu'en France,
Il y a un truc qui commence à m'énerver sérieusement ce sont les questions parfaitement stupides des journalistes qui ne cessent de demander à tous les scientifiques « quand tout cela se termine  « ! Ces pauvres médecins ou autre interviewés ont bien  du mal à rester polis alors qu'on voit dans leurs yeux qu'ils ont envie de les envoyer balader . Personne n'en sait fichtrement RIEN  mais nous vivons une société où nous voulons des réponses immédiates à TOUT.
Anne Will'qui demande au chef du cabinet Angela Merkel pourquoi il nous "punit avec une interdiction de sortie", alors là je suis sortie de mes gonds sur mon canapé
C'est exactement le genre d'attitude qui  attise la frustration l'impatience et éventuellement la rébellion .  Ces gens encouragent impatience et désobéissance alors que nous avons besoin très exactement du contraire : patience et obéissance aux consignes. Mais il est vrai que obéir est devenu un gros mot et Dieu sait que je ne suis pas favorable aux régimes autoritaires voire dictatoriaux...
Portez vous bien

Chanounou a écrit:

. Personne n'en sait fichtrement RIEN  mais nous vivons une société où nous voulons des réponses immédiates à TOUT.


au niveau mondiale fin 2020 peut être . jean luc  ;)

On est bien d'accord....
Petit à petit j'entends  quelques  commentaires  parlant de WocheN et MonatE  donc... semaineS et mois au pluriel... Ils sont obligés  d'y  aller  "mollo " s'ils ne veulent pas le b****l ( sont fermés d'ailleurs  les b**dels, très officiellement ! ) ds les rues..... quoique les barricades,  c'est pas  trop  le truc  des Allemands....🙈Les Français  ont plus d'expérience  en la matière  depuis 89.... (17**)😉

je devais partir en vacance  fin juin début juillet , vacance annulé ,tu as compris  .la seule chose qui compte pour moi  ,c'est que la famille se porte bien ,et moi aussi ,le reste n#a aucune importance . jean luc  ;)

aujourd'huit promenade avec mon chien , lecture ,forum , repassage . temps soleit ,sec, froid  jean luc  ;)

rien de spéciale , promenade  avec mon compagnon á quetre pattes  , ménage , lecture, forum . le temps etait  beau ,sec, froid 7°. j'ai de la chance , á moins de 100m ,les champs . les gens commencent á comprend et respectent mieux les consignes ,mais des cons on en rencontre ,quand même . jean luc  ;)

promenade , taches ménagéres , lecture , forum , café avec ma femme . plus de farine ,ni de levure dans les rayons , ma femme se demande qu'est ce que les gens font avec .les vente de papiers toillette ont progrésser de  300% , les allemands vont avoir le cul propre  :lol: . jean luc  ;)

Bonjour à tous , 
Depuis 2 jours pas grand-chose de rare... Ai commencé à préparer mon travail de couture pour les masques mais je n'ai pas de biais suffisamment large pour y inserer le cure- pipe en haut pres des yeux et  fabriquer les liens !  Les grands fournisseurs sur Internet sont dévalisés de biais ( quelle que soit la couleur)  mais j'ai réussi à en trouver sur le "GRAND fournisseur qui ne paie pas d'impôts" ! Et il me livre d'ici mardi à priori....  Oui je sais, c'est pas terrible mais j'ai pas le choix si je veux rendre un peu service !

Jean-luc, je te mets en MP une recette de levure à faire soi-même ( tres tres HALLEMANDE.... " qui a l'air de fonctionner.

Quant au papier toilette, je soupçonne les « Hamsters» de se préparer un joli  matelas sur fond de marché noir .... Il y a une semaine,  il y avait déjà (j'ai vérifié) des petites annonces sur eBay proposant le paquet de 8 rouleaux à plus de 15 €...
Si j'étais installateur de sanitaire , après la crise, je ferais de la pub pour les WC avec douche fessière intégrée ( le standard part paraît-il au Japon - leurs guides de voyage  les préviennent  que  cela n'existe  pour ainsi dire  pas en Europe,  même  ds les bons hotels... ) en surfant sur les "angoisses" ressenties durant Corona ! Et je crois que pas mal de gens se laisseraient tenter .....Mais je suis connue pour mom "mauvais esprit".....😉

Il fait un peu moins  froid aujourd'hui.  Je vais planter  mes pensées,  histoire  d'avoir un peu de printemps  sous le nez....
Passt gut auf Euch auf..... Take  care.... Prenez soin de vous....
Chanounou

je te remercie pour la recette ,mais ma femme utilise pas de levures , même la pizza est sans levure . Cette semaine etais moins bosculé pour la pharmacie . la pharmacie as reçus un fax d'une imprimerie , qui reme rcier tout ceux qui travailler pour le pays , mais les pharmaciens sont oublier aussi  un fax de rérponse bien senti a été e nvoyer par une collégue  , le texte etais salée  :D . aujourd#huit tondeuse , promenade lecture , le temps beau, sec , 18° . demain il pleut . jean luc  ;)


Ps :machine a laver la vaisselle e n panne .

hier et aujourd'huit  ballade  , lecture , tache ménagére  , soleil, froid, 3° environ . jean luc  ;)

Pas mis le nez dehors depuis 3 jours... Ai bricolé tous les éléments pour  confectionner les masques. Plus de biais ds tout le pays, ou à peu près, ( l'élastique  devient aussi une denrée rare et les magasins sont bien entendu fermés),   il faut donc se débrouiller.  J"ai terminé toutes les étapes préparatoires, donc demain,  je devrais finir la vingtaine de masques pour lesquels j'ai du tissu... !
A demain

moi ,je profite du beau  temps avec mon chien , le lave vasselle est réparé, j#ai terminé la lecture   de la dame de monserau    d'Alexandre Dumas . aujourd'huit  soleil , sec ,mais froid  11° .  jean luc  ;)

aujourd'huit  je suis aller chez le médecin pour une prise de sang  ,  j'ai  une pathologie á suivre ,promenade , deux daims et un liévre apercu á moins de 20 mêtres  :D , autrement , repassage , sortie avec mon chien .  j#ai du faire reculer un jeune  á distance , si les vieux ont bien compris , les jeunes pas toujours leur cerveaux n'ont pas encore compris , enfint certains  .
une maman d'une collégue á ma femme commence á faire des masques en coton pour les employés de la pharmacie , un masque en coton est efficase á 68% ,contre un FPP2 92% , mieux avoir celas que rien .  Les autoritée devrais demander aux femmes et hommes qui ont des machines  á coudre de produirent ses masques ,et de les données aux frauenvereing pour les distribuer aux personnels soignants de personnes agées, a ceux qui travailliement dans les pharmacies, supermarchés, la logistique , etc,etc, appel qui devrais passer á une heure de grande écoute , avec le deutchland pour commence et finir l'appel , c'est le pays qui vous le demande  , au mon dieu jean luc est un franchouillard ,non mais dans certaine occassion il est nécéssaire de faire vribrer la fibre patriotique . jean luc  ;)

belle promenade en soirée avec mon chien , j'ai fait du tout terrain  ;) , loin de la sortie des familles ,apercue 10 daims au moins , l'herbe est grasse , point d'eau assuré , j'ai fait quelques photos  de nature morte .   jean luc  ;)

pâte pizza sans levure naturel   quark-pizza

400gr de farine (mehl),2cuilliéresá café de levure chimique (backpulver ),1cuilliéreá café de sel aux herbes ( krautersalz ),1oeuf (ei) , 250gr de fromage blanc  pour la cuisine (speise quark) ,100gr de beurre (butter) .   pour l'accompagnement ce que vous voullez , la cuisson 230° pendant 30mn environ . la pizza auras la taille de votre four  :D . jean luc

PS: je recommande cette edition allemandes pour les recettes de cuisine , https://www.kaufmann-verlag.de/de-kaufm … ebchen.php .
ma femme les utilise , ma paysane chez qui je vais acheter mon pain aussi , ce sont deux cordons bleu , qui pourrais être dans le big gourmant du michelin .  mais allemand obligatoire  .jean luc  ;)

Merci Jean Luc. Ce sera pour un avenir avec farine ds les magasins ! Je prédis que cet été,  les fabricants de pièges pour les mites alimentaires  vont se frotter les mains! 
Autant de tonnes de farine stockées  ds les celliers  et placards de cuisine, ça va être la fête du charançon😉🤪😂

j'ai 4-5kg de farine devant moi  pas plus ,je fait les courses 1 fois par semaine. c'est mon stock normale , je suis á la campagne .jean luc  ;)

J'en étais sûre ! 
Dans un post precedent, je parlais de WC avec douche intégrée...... eh bien:
1/ en lisant les commentaires d'un article  à propos de la pénurie  de papier toilette, l'un des  auteurs de comm' écrivait sans rire: "de ttes façons, mon épouse et moi voulions refaire  la SdB.... et nous allons faire installer un Dusch -WC, comme  çà  plus de soucis  lors d'une prochaine situation  de  crise et en plus c'est bien mieux  pour  l'environnement ( eau et arbres) "...
2/ plus fort encore: cet apres midi , je regarde un truc sur le site d'une jardinerie pour rempoter une plante et qu'est ce que je vois s'afficher en " pop-up" ? Une pub de chez GEBERIT
poooouuuurrrr.........??
GAGNÉ !  Leur modèle de Dusch- WC !!  Tout le monde voit bien le rapport entre jardinage et sanitaires...... sauf si on se souvient de l'epoque des " cabanes au fond du jardin" avec un coeur découpé  dans la porte! 😂😂😂😂
J'en étais  sûre,  ça va faire  un tabac.... dans ce pays où on rigole
pas avec l'environnement !!!
De là  à  échafauder  une nouvelle  théorie  du  complot  un brin farfelue, il n'y  a  qu' un pas que je ne  franchirai pas ici mais seulement  en privé ! ....😉😅😉😅😉😅

Chanounou a écrit:

J'en étais sûre ! 
Dans un post precedent, je parlais de WC avec douche intégrée...... eh bien:


pas sûre que se soit bien  pour l'environnement , mais le papiers toillette aussi  a cause des arbres , moi je prend du recyclé . ha la cabane au fond du jardin avec le papier journal accroché á la porte, et les odeurs en été  :D , on appellais celas "les lieux d'aisances" en terme syndicales , mots manifique qui indiquer que l'on y prener ses aises  https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2018/01/12/c2.jpg?width=675&height=900&width_format=pixel&height_format=pixel  lire aussi le texte https://blogs.mediapart.fr/c-est-nabum/ … -du-jardin  .jean luc  ;)

:lol::thanks::lol::thanks::lol::thanks: pour la photo!!!!

Chanounou a écrit:

:lol::thanks::lol::thanks::lol::thanks: pour la photo!!!!


je suis content que tu soit pas dans une maison de retraite , ça craint la dedant :(   .jean luc  ;)

aujourd'huit trés belle ballade , hors sentier prés de chez moi  , un liévre, deux canard   vu en passant . bu une bonne bouteille . jean luc

tout les jours , je me proméne , ménage ,  hier j'ai vu ma fille en respectant les distances . beaucoup de monde dans la pharmacie. jean luc  ;)

aujourd'huit , travail pour le forum photos  , 16 photos que j'ai mis en ligne  pour expat.com  , dans quelques jours elle paraitrons  sur le forum Stuttgard                  https://www.expat.com/fr/photos/europe/ … stuttgart/   .jean luc  ;)

aujourd'huit  asperge sylvaner veille vigne 2018 verenberge  verenberger trocken ,ballade . fête chez les voisins .se sont des sonderlehrer alors covid 19 connaisse pas . les sonderlehrer sont des prof qui travaillent dans  des écoles pour handicaper , enfants en difficultées , ce genre de pro sont toujours des voisins compliqué . jean luc  ;)

promenade , tache ménagére ,forum , rien de plus . Les vacances de ma femme et de ses collégues annulée purement et simplement jusqu'á nouvel ordre , alors les vacances au danemark en juin sont supprimé  :( , oui le patron peut le faire en cas de nécéssitée de service , ce qui est le cas en ce moment .  jean luc  ;)

alors promanade , menage, . Mais je me demande comment font nos amis français en France, je sait qu'ils ont droit á une fois par jours ,pendant une heures et au maximun 1km  du domicile pour sortir toutou , avec une permition dérogatoire chargé sur internet . ici rien de tout celas , tu sort avec toutou ,une ou plusieurs fois par jours ,seul condition respecter les distances , celon les races et l'âge  c,est 2-3 fois par jours, pour les chiots plus encore , un golden retrever a bessoin d'espace et de KM , pas de dérogation á remplir  :) . ici tout repose sur l'auto dicipline des allemands  :D , celas á pas empêcher la police du baden -württembre de dresser 10 000 procés verbale pour infraction aux lois anti corona  , celas va de 100-1000€ ou 250-2500€ pouvant aller jusqu'á 25000€ pour la recidivives . Il y a eu une soixantaine de bar á shiha fermé administrativement , etant tenus par des germanos turc pour la plupart , ces gens lá ont une autre vision de la loi comme nous français d'ailleur :D:( , ils préférent  s'en rettre á  Allah , comme nous on s'en remet á la grace de Dieu , lá ils avaient oublier que dénoncer le comportement délitueux de ses voisins ,etais un devoir civique , la police considérent que c#est pas une délation ,mais un acte de civisme , si j'avais voullu mes voisins ,j'aurais pu ......  , mais bon je l'ais pas fait . cette aspect des choses aide beaucoup á l'auto-dicipline des allemands croyais-moi !  jean luc  ;)