Ambassade, ambassadeur.

Juste pour savoir; à quoi servent exactement les ambassades et les ambassadeurs ?

Caviar,champagne,diners avec la fine fleur des pays ou ils sont nommes! Ceux qui ne
sont rien....ils s'en tapent le coquillard!

C'est ce que je pensais, je ne suis donc pas le seul

Pour les papiers de mes gamins je suis tombe a l'ambassade sur une bonne personne qui s'est demenee  pour repondre a ma demande
..depuis : elle a ete mutee...en algerie 😏

Petits fours, inaugurations d'expo, cocktails, placard pour fonctionnaires en disgrâce ailleurs...

l'Ambassadeur est le représentant du Président de la République dans le pays où il est nommé. Son action est 100% orientée sur les rapports politiques et économiques entre les Philippines et la France.
L'ambassade accueille en son sein, les services consulaires dont le patron est le consul. Ce service est celui en charge de la gestion des Français résidents mais également de l'attribution des visas.
Ses fonctions, sans contester qu'elles existent, restent assez peu perceptibles pour les expats. D'où, je pense, votre question

Ploum ! Recu cela 😏:

Chers compatriotes,



Comme vous le savez, de nombreux Français en vacances aux Philippines sont actuellement bloqués sur leur lieu de séjour ou dans les ports et aéroports de l'archipel.



L'Ambassade est entièrement mobilisée, avec des effectifs réduits par les mesures de confinement, pour les aider et les accompagner pour trouver des solutions de réacheminement, dans un contexte difficile. Les liaisons intérieures aériennes et maritimes ferment et l'accès à l'aéroport international de Manille depuis le reste de l'archipel (y compris Cebu) est très difficile.



Certains de nos compatriotes connaissent des difficultés financières du fait du prolongement de leur séjour et des annulations de vol, pour beaucoup non remboursées. En outre, l'instruction gouvernementale adressée aux hôtels de ne plus accepter désormais de nouvelles réservations prive certains de nos compatriotes de solutions d'hébergement pour une ou plusieurs nuits.



C'est pourquoi, le Ministère de l'Europe et des affaires étrangères a mis en place un service d'urgence de mise en relation de Français bloqués à l'étranger et de Français établis hors de France pouvant les accueillir temporairement :



www.sosuntoit.fr



Nous connaissons la capacité de la communauté française aux Philippines à se mobiliser et à être solidaire et sommes convaincus que nombre d'entre vous répondrons à cet appel.



Nous vous invitons à vérifier les conditions d'accueil des personnes extérieures dans vos immeubles ou communautés protégés dans le contexte du confinement, afin d'éviter que ces personnes n'y soient refoulées ou bloquées.



Par ailleurs, l'Ambassade reviendra vers vous rapidement pour faire un point de situation sur les mesures de confinement à Manille, dans l'ile de Luzon et dans le reste des Philippines et leur impact sur la communauté française et le fonctionnement de l'Ambassade.



Bien cordialement,

...Le Monk : chut !...😋😄

Oui c'est clair que quand tout va bien on ne s'inquiète pas trop de l'ambassade. Il suffit d'un événement particulier pour que l'on se pose de questions sans être certain de la réponse.

l 'ambassade est juste destniée à abriter des parasites qui vivent à nos crochets et qui sont d'une utilié plus que douteuse je suis bloqué à cebu et j attends surtout que les transports aériens soient débloqués j ai eu un vol supprimé mais déplacé je croise les doigts pour passer dans un fenêtre quand le genre humain deviendra intelligent ce qui devient de plus en plus improbable  :D

Pas vraiment sympa ton message. Ils ont eu peut-être du retard au démarrage, qui peut s'expliquer par le niveau exceptionnel de la crise, mais aujourd'hui des solutions ont été mise en place avec des canaux d'information et une assistance par Province.
Je suis désolé pour toi si tu n'as pas su ou pu t'inscrire dans cette formidable chaine de solidarité qui a rassemblé aussi bien de simples expatriés résidant aux Philippines que du personnel de l'Ambassade et des Affaires Etrangères qui n'ont pas compté leurs heures depuis plus d'un mois.

Bien oui, nous avons des consulats, des députés et des "agents" consulaire pour aider les expatries, non pas les touristes!
Bon , combien cela coûte? Ils sont maintenant utilise pour les élections.
Oui MOI l'expatrie depuis 1983, j'ai seulement travaille en France 10 ans, ma retraite sera bien petite en Nov. de cette année, mais je ne m'en plain pas, j'ai droit a ce que j'ai droit, mais voila mon assurance de la secu. ne marchera plus quand j'en n'aurai le plus besoin... après avoir un gros salaire en France et étais a mon compte, j'avais a peu prés verse 50000 euros. perdu? bon je peu accepter que certain abuse le système, je n'ai jamais fais cela. Mais alors pourquoi ils ne me rembourse pas la somme versée??
Bien il font comme dans ce pays, tu cotise pour une assurance et plouf! ils ferme... ils copient les pays pauvres.
Bon je me répète en disant que NOUS les expatries, qu'est qui nous reste de la France, a part pour ceux qui ont des propriétés et autres?
Je fais quand même une différence entre les retraites expatries et les vrai expatries qui  travaillent et vivent dans un autre pays.
Bon pour retourner sur le sujet, que nous apportent les consulats, les députés et les "agents" consulaires?? RIEN, juste nous enlever des petits droits que nous avions. Donnez nous cette argents pour éduquer nos enfants et nous aider pour le médicale...
Dire que j'ai participe a aider Micron a être élu! J'en est honte, ça ne MARCHE plus car maintenant j'ai de arthritisme.