Suivre son partenaire en Turquie

Bonjour à tous,

Si l’amour peut déplacer des montagnes, il déplace aussi les personnes, parfois même jusqu’en Turquie.
Suivre votre partenaire dans un pays, aux coutumes et règles différentes, est un acte de confiance absolu et peut demander une période d’adaptation plus ou moins longue.
C’est pourquoi nous aimerions avoir votre avis pour répondre à ces questions et ainsi aider les futurs expats qui s'inscriront dans ce mouvement en s’installant en Turquie.

Quelle préparation avez-vous, ou conseillez-vous, d’effectuer en amont de votre départ pour vivre sereinement cette expérience ?

Quels défis avez-vous rencontrés ? Dans quels domaines (trouver un travail, socialisation, bien-être) ? Comment les avez-vous surmontés ?

Quel est le bilan, pour vous, de cette expérience? La retenteriez-vous si l’occasion se représentait ?

Votre relation avec votre partenaire a-t-elle changée depuis votre expatriation en Turquie ? Avez-vous des conseils à donner sur ce sujet ?

Si vous aviez des enfant pendant cette expatriation, comment avez-vous réussi à préserver un certain équilibre familial face à ce changement de vie radical ?

Un grand merci pour votre contribution!

Loïc

Bonjour Mr Loic,
Après avoir lu votre message, je tenais à vous féliciter pour le courage que vous avez effectivement vous avez raison ce n'est pas facile de changer ses habitudes et son mode de vie pour un autre monde très différent du sien mais je pense comme vous s'il y a l'amour un amour pure et s'insère on peut le faire.
Je vous souhaite d’être heureux et bon courage, tous ce que je peux vous dire que la Turquie est un pays magnifique et je pense que vous ne serez pas déçu d'avoir prit cette décision.
Malheureusement, je n'ai pas d'autres informations à vous donner, moi aussi je voudrai vivre en Turquie et c'est la raison de mon inscription sur ce site, je cherche des amis qui pourront m'aider, je pense que vous avez de la chance, vous avez trouver votre moitié et elle pourra vous aider ou vous en aurez besoin.
Bonne chance

La Turquie est un pays au milieu du monde est aussi connu par le tourisme international, j'aime vivre dans ce pays et j'ai presque 3ans ici. Au debut je suis venue sur antalya pour travaillee 9mois et puis je voulais rester pour long-term ici. Avoir plus de langues avec un minimum level pour la langue turc et le permis de conduire vous donne la chance de trouver un job facilement comme dans les hotels ou les societes privées qui ont des relations avec les pays etrangers. Pour le loyer faut toujours trouver des amis ou amies pour partager les dépenses car ce n'est pas facile de survivre avec un seul salaire, faut toujours économiser comme dans tout le monde entier.Bon courage

Nouvelle discussion