Suivre son partenaire en Tunisie

Bonjour à tous,

Si l'amour peut déplacer des montagnes, il déplace aussi les personnes, parfois même jusqu'en Tunisie.
Suivre votre partenaire dans un pays, aux coutumes et règles différentes, est un acte de confiance absolu et peut demander une période d'adaptation plus ou moins longue.
C'est pourquoi nous aimerions avoir votre avis pour répondre à ces questions et ainsi aider les futurs expats qui s'inscriront dans ce mouvement en s'installant en Tunisie.

Quelle préparation avez-vous, ou conseillez-vous, d'effectuer en amont de votre départ pour vivre sereinement cette expérience ?

Quels défis avez-vous rencontrés ? Dans quels domaines (trouver un travail, socialisation, bien-être) ? Comment les avez-vous surmontés ?

Quel est le bilan, pour vous, de cette expérience? La retenteriez-vous si l'occasion se représentait ?

Votre relation avec votre partenaire a-t-elle changée depuis votre expatriation en Tunisie ? Avez-vous des conseils à donner sur ce sujet ?

Si vous aviez des enfant pendant cette expatriation, comment avez-vous réussi à préserver un certain équilibre familial face à ce changement de vie radical ?

Un grand merci pour votre contribution!

Loïc

Loïc, actuellement la Tunisie essaie "de faire le gros dos", contre le virus ... notre  soucis ici est de  se protéger afin de passer le cap de l'épidémie et qu'il n'y aient pas trop de morts

Oui Noyale,  et ?
Lutter contre le coronavirus ou s'en protéger ne signifie pas que l'on doit ignorer tout le reste et surtout pas ignorer l'amusement, la légèreté et même la futilité. Au contraire, nous avons besoin de cela pour affronter le mal.

Bonjour à toutes :)

Premièrement, comment allez-vous?

@Noyale, je comprends parfaitement, mais une belle histoire, une belle aventure sur quelqu'un qui est venu suivre son partenaire en Tunisie peut nous faire oublier un peu la morosité ambiante.

Comme le dit @maryvoyages2, le virus est là, certes, mais se distraire, même futilement, peut être un sacré boost pour le moral :)

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.

Loïc

Loïc a écrit:

@Noyale, je comprends parfaitement, mais une belle histoire, une belle aventure sur quelqu'un qui est venu suivre son partenaire en Tunisie peut nous faire oublier un peu la morosité ambiante.
Loïc


Je suis tt à fait d'accord pour "oublier la morasité ambiante" 
faisons la fête, éclatons-nous, attention : couvre feu de 18 heures à 6 heures,
partageons nos belles histoires d'amour ...
blablatons ... occupons le temps sur expat.com

@ Maryvoyage 2 : comment font les Espagnols et les expatriés pour vivre cette épreuve ??? ce serait bien de partager ....

Pourquoi les espagnols seulement ?
Il y a déjà  plusieurs sujets ouverts sur le coronavirus...
Conclusion :  face à la stupidité,  le virus sera le plus fort😭