Suivre son partenaire aux Philippines

Bonjour à tous,

Si l’amour peut déplacer des montagnes, il déplace aussi les personnes, parfois même jusqu’aux Philippines.
Suivre votre partenaire dans un pays, aux coutumes et règles différentes, est un acte de confiance absolu et peut demander une période d’adaptation plus ou moins longue.
C’est pourquoi nous aimerions avoir votre avis pour répondre à ces questions et ainsi aider les futurs expats qui s'inscriront dans ce mouvement en s’installant aux Philippines.

Quelle préparation avez-vous, ou conseillez-vous, d’effectuer en amont de votre départ pour vivre sereinement cette expérience ?

Quels défis avez-vous rencontrés ? Dans quels domaines (trouver un travail, socialisation, bien-être) ? Comment les avez-vous surmontés ?

Quel est le bilan, pour vous, de cette expérience? La retenteriez-vous si l’occasion se représentait ?

Votre relation avec votre partenaire a-t-elle changée depuis votre expatriation aux Philippines ? Avez-vous des conseils à donner sur ce sujet ?

Si vous aviez des enfant pendant cette expatriation, comment avez-vous réussi à préserver un certain équilibre familial face à ce changement de vie radical ?

Un grand merci pour votre contribution!

Loïc

Oui, c'est pas facile. Après un divorce je suis resté seul pendant plus de dix ans. Un jour je me suis mis à rechercher sur des sites de rencontre une partenaire. Et sur un site des Philippines, j'ai regardé attentivement tous les profils et lorsque j'ai regardé le profil de mon épouse des Philippines, je n'ai pas voulu la contacter, car je trouvais l'écart d'âge trop grand. Mais surprise....quelques jours plus tard je recevais un message de cette petite dame. Je l'ai remercié pour son gentil message et je lui ai dit que d'après moi, notre écart d'âge était trop grand et que cela pourrait nous procurer des problèmes. Mais, cette gentille petite dame insistait, disait qu'en Asie une grande différence d'âge dans un couple n'est pas un problème. Elle voulait que nous puissions bavarder tous les jours afin de mieux se connaître. Suite à cela nous avons bavardé tous les jours durant plus de trois heures. Cela se passait pour moi, en Europe, l'après-midi et pour elle le soir après son travail. Nous avons ainsi fait ample connaissance pendant près d'un an. Notez que cette gentille petite dame n'a jamais demandé un peso. Et finalement j'ai décidé de venir aux Philippines pour rencontrer cette gentille petite dame et nous nous sommes mariés. Cela fait maintenant 12 ans que nous sommes mariés, nous sommes très très heureux et nous avons un très gentil fils. Je souhaite à tous d'avoir autant de chance et de bonheur dans la vie.

Nouvelle discussion