Suivre son partenaire en République Dominicaine

Bonjour à tous,

Si l'amour peut déplacer des montagnes, il déplace aussi les personnes, parfois même jusqu'en République Dominicaine.
Suivre votre partenaire dans un pays, aux coutumes et règles différentes, est un acte de confiance absolu et peut demander une période d'adaptation plus ou moins longue.
C'est pourquoi nous aimerions avoir votre avis pour répondre à ces questions et ainsi aider les futurs expats qui s'inscriront dans ce mouvement en s'installant en République Dominicaine.

Quelle préparation avez-vous, ou conseillez-vous, d'effectuer en amont de votre départ pour vivre sereinement cette expérience ?

Quels défis avez-vous rencontrés ? Dans quels domaines (trouver un travail, socialisation, bien-être) ? Comment les avez-vous surmontés ?

Quel est le bilan, pour vous, de cette expérience? La retenteriez-vous si l'occasion se représentait ?

Votre relation avec votre partenaire a-t-elle changée depuis votre expatriation en République Dominicaine ? Avez-vous des conseils à donner sur ce sujet ?

Si vous aviez des enfant pendant cette expatriation, comment avez-vous réussi à préserver un certain équilibre familial face à ce changement de vie radical ?

Un grand merci pour votre contribution!

Loïc

@Loïc
Peut être ce serait bien de coller avec l actualité.
Il semble que nous ayions des problèmes plus urgent.
Vœu pouvez toujours lire " l amour au temps du choléra "de Gabriel Garcia Marquez pour occuper vos soirées.
Cdt

Bonjour chers amis expats,
Je suis Marie Madrenette,ma venue ici  en République dominicaine c'était pas de trouver l'amour. C'est tout autre chose. D'abord j'habitais dans le pays voisin qu'est Haïti. J'ai jamais aimé la République dominicaine pour la façon dont on traite mes compatriotes.
Voici mon histoire, il y a 2 ans de cela . Le président de mon pays, Jovenel Moïse. Il a décidé de démolir toutes les maisons dans la zone avoisinante de son domicile, malheureusement je faisais partie.  Pour moi c'était un crime contre l'humanité de démolir des maisons sans parler avec les propriétaires a l'avance, c'était un acte criminel. J'avais décidé de dénoncer tout cela a la presse locale. Tout ce déroulait plus ou moins bien quand le président se réalisa que j'étais une menace pour son gouvernement, il y avait beaucoup d'institutions qui voulait aider au bout de quelques mois. Je commencais a recevoir des menaces de mort. J'ai une fille de 13 ans que je plaçait de chez un parent pendant cette période. Je pouvais rester dans cette situation je  me livrais seule a moi même. J'ai vendu tout le reste de mes affaires pour venir avec ma fille dans un endroit le plus proche puisqu'il me restait pas grand chose après le démolissent de ma maison a laquelle j'ai passé 8 année pour la construire. On est à l'abri nulle part dans ce bas monde. Je savais pas si je vais payer un endroit pour dormir tous les mois chez moi c'est pas comme ça. C'est  a partir de cela que mes ennuis commencent. Je trouve pas de boulot avec un visa. Ma fille n'est pas allée à l'école cette année on me demande un papier que je pouvais pas donner sur le coup le pays traversait une crise totale en politique. . Actuellement je ne donne pas moins chère pour retourner chez moi. On dirait ici personne ne comprends a part l'argent. C'est un pays si on a pas de peso
On est rien..... Aujourd'hui, il y a coronavirus.. imaginez vous ma situation actuelle. Merci de m'avoir permis de parler de ma venue en République dominicaine. Si je pouvais vraiment trouver l'amour se serait une chose formidable. Ici tout le monde a peur de tout le monde par peur de l'escroquerie. Merci a tous.