CORO MACHIN.......

Dame Nature nous à donné la vie, et en ce moment elle nous donne un avertissement majeur ….
Elle connait la phrase : METTRE LES PENDULES A L'HEURE
Depuis des décennies nous avançons ver un gouffre, sous le couvert d'un soit disant progrès sans pour cela protéger ce qui nous a donné vie et conforté celle ci. confort dans le quotidien, expérimentation spatiale, visuel quotidien avec effets néfastes pour l'environnement.
Alors , Dame Nature donne des avertissements : ouragans, feux de forêts, inondations, pluies intenses, sécheresse, etc…etc.. mais l'humain peut contrer et réparer ces avertissements, alors dame Nature envoie un signal d'alarme que l'humain de ne plus pas contenir immédiatement et s'attaque au plus précieux bien que possède l'homme : Sa Santé et son avenir.
et là nous découvrons que les faits à mettre en place sont similaires à nos déviances…
fermeture des frontières  :    replis sur soi
fermeture des écoles :  reprendre une vie familiale en gardant ses enfants chez soi
respecter les autres : pas de racisme
prendre soin des autres  :  sociabilité
économie désastreuse :  partage des biens et des richesses
et peu être plus encore a définir, selon notre degré de folie
un premier constat, la Chine n'a quasiment plus de pollution, et d'autre pays suivrons dans ce sens.
Donc Dame Nature à eu raison de notre égoïsme ??
Mais l'humain saisira t'il cette chance de se remettre en question ???
Je ne le sais pas mais je l'espère …

Pourquoi aller chercher si loin alors que c'est juste la réponse des chinois aux tarifs sur exports imposés par Trump?
(À prendre au figuré)

Sauf que ce qui est en train de se passer, est loin d'être la premiere épidémie dans l'histoire de l'humanité.

En écrivant ça, je pense en particulier aux épidémies de la peste qui avaient décimé la moitié de la population de l'Europe de l'époque et pourtant, je ne vois pas en quoi dame nature comme tu dis, aurait eu besoin de remettre les pendules de l'homme du moyen âge à l'heure.

Maintenant il y a certainement des leçons à tirer de cette pandémie et comme tu le dis, la plupart des choses sont des choses à éviter comme l'isolationnisme extreme, le racisme, la panique, etc... car ce qui est clair que ce type de situation ne vont pas se résoudre avec plus de conservatisme mais au contraire, avec plus d'ouverture.

Ouais mais bon c'est la première de ma génération quoi

Il faut toujours regarder le positif dans toute situation de crise : Peut etre l'opportunite de lire pour ceux qui ne lisent pas, ou tout simplement de passer du temps en famille!

Il faut faire attention les prochaines semaines, et ca passera....