Coronavirus en République Dominicaine

Pierre Rep Dom a écrit:

Bonjour à tous.
Philippe nous annonce dans un message précédent que la fameuse courbe que tout le monde scrute était entrain de s'incurver.
Bonne nouvelle mais qui me semble infirmée par l'article de ce jour, qui parle d'une augmentation significative du nombre de morts ces derniers jours.

https://www.diariolibre.com/actualidad/ … KB21312228

On n'est toujours pas sortie, me semble t'il, de l'auberge...
Cordialement


Une épidémie fait des morts, les morts ne font pas l'épidémie.
La mort survient 2 à 3 semaines après l'infection. Se baser sur les morts c'est parler du passé.
Je regarde les bulletins, je vois que ça baisse dans toutes les provinces et ça me va bien. Moins de cas, moins de morts dans 2-3 semaines.
Donc il faut regarder ce que je disais il y a 2-3 semaines pour voir si le diario infirme mes dires.
Hier il y a eu 25 morts, une différence de 0,03% c'est 7,5/1000 de mort, un ongle?

Pour la France, je ne tiens plus compte des chiffres avant le 21 mai. Avant c'était une période où l'on subissait l'épidémie, on testait que pour valider les cas.
Ensuite ça était du dépistage en maitrisant l'épidémie. Deux contextes différents avec des chiffres différents.
Pour la RD on arrive dans ce basculement de phase. On fera attention aux tendances hazardeuses.
En pourcentage journalier le taux de la RD est 5 fois suppérieur au taux européen de la mi-mai mai est inférieur au taux français actuel. Voilà qui permet de se situer.
A moins de 120 cas par jour la RD fera partie des bons pour l'ouverture des frontières européennes. Il y a que 11 pays pour l'instant. Actuellement la RD c'est comme en France.

Bonjour ,
Une fois de plus l'actualité me donne raison , pourtant je suis ni medecin ni infectiologue ni ingenieur , je suis dans une tète bien pleine , c'est tout .
Raison ? quand je disais qu 'il fallait traiter les asymptomatiques et les suivre ...
Ce sont eux qui vehiculent le virus et sont responsables de la montée de l'épidémie .
C'est ce qu 'ils sont en train de se rendre compte et de comprendre en FR ... au 12 septembre ...
Un peu tard , puisque powerkite le répète depuis des mois ...
Tester tout le monde et traiter et suivre les asymptomatiques .
Tant que les asymptomatiqúes ne seront pas traités, le virus continuera a circuler tranquillement .
C'est ce que je disais encore il y a pas très longtemps .

Powerkite a écrit:

Bonjour ,
Une fois de plus l'actualité me donne raison , pourtant je suis ni medecin ni infectiologue ni ingenieur , je suis dans une tète bien pleine , c'est tout .
Raison ? quand je disais qu 'il fallait traiter les asymptomatiques et les suivre ...
Ce sont eux qui vehiculent le virus et sont responsables de la montée de l'épidémie .
C'est ce qu 'ils sont en train de se rendre compte et de comprendre en FR ... au 12 septembre ...
Un peu tard , puisque powerkite le répète depuis des mois ...
Tester tout le monde et traiter et suivre les asymptomatiques .
Tant que les asymptomatiqúes ne seront pas traités, le virus continuera a circuler tranquillement .
C'est ce que je disais encore il y a pas très longtemps .


Qu'on isole les assymptomatiques je comprends. Comme ils ne sont pas malades on les traite pourquoi?

on les traite pourquoi ??
Pour les déviruliser  tout simplement et les soigner pour qu 'ils n'aient pas de séquelles invisibles .
et qu 'ils arretent de contaminer les autres .
En une journée ils peuvent contaminer 10 personnes voire plus et c'est plus de RO que je parle , mais de contamination directe .
Le RO inclut des gens qui n'ont rien du tout , ca sert a quoi ?  á rien .
Ce qui m'interesse c'est pas le RO ,  c'est de savoir combien de gens va contaminer une seule personne positive .
Ca peut etre 10 , 20 30 , 40 personnes , peut etre plus ou 0 .

Powerkite a écrit:

on les traite pourquoi ??
Pour les déviruliser  tout simplement et les soigner pour qu 'ils n'aient pas de séquelles invisibles .
et qu 'ils arretent de contaminer les autres .


Pas mauvais comme idée, on pourrait aussi faire des chimios en préventif pour le cancer.
Il y a aucun anti-viral qui fonctionne à par la tri-thérapie pour le sida après des années de recherche. Ca secoue la bête quand même. Bon le sida c'est 99% de létalité, être un peu malade c'est un moindre  mal. Avec une létalité qui approche les 0,3%, le covid 19, du hard n'est pas trop nécessaire.
En général les assymptomatiques, n'ont pas les symptômes donc difficile d'avoir des séquelles sans symptômes.

excusez de reparler de Raoult , c'est justement là que le bat blesse et que nous ne sommes pas d'accord  et c'est seulement là qu 'il a raison : c'est justement là que son remède est efficace , pas ailleurs , ni autrement .
Son remède déblingue le virus au départ et à dose inoffensive déjà testée depuis 30 ans ...
Il n'a jamais dit de traiter les mourants a forte dose pour les faire c.. encore plus vite comme cela a été appliqué "pour raisons humanitaires " parait il !!!… et pour pouvoir produire des preuves de dangeurosité !

Bonjour à tous.
J'ai entendu dire que les guéris du covid 19 étaient porteurs d'anticorps seulement pendant un temps.
Du fait que le virus mute continuellement, les anticorps n'ont aucun intérêt par ailleurs.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement

Effectivement Pierre, une de mes amies a eu le covid en janvier, elle a été testée seulement en aout, en janvier le mèdecin lui avait diagnostiqué une coqueluche, après il a voulu qu'elle fasse dès que cela a été possible, le test qui s'était révélé positif. Il a été déçu car ses anticorps avaient pratiquement disparus.

si elle a soit disant eu le covid en janvier , elle peut pas etre positive en aout a moins de l'avoir rattrapé .
ca tient pas la route .
et les anticorps covid , on en a seulement quand on en a besoin .
Tous les gens qui toussaient en janvier n'ont pas eu le covid .
c'e¡est ce que je disais , avec l'arrivée de l'hiver , des grippes , bronchites , ruhmes , angines , on a pas fini d'entendre parler du covid ...

Son mèdecin suspectait qu'elle avait eu le covid, il lui a donc fait faire les tests qui montrent qu'elle l'a eu. Il y a différents tests celui qu'elle a eu était bien pour détecter si elle avait eu le covid.

des tests 6 mois apres ?
Déja les tests faits de suite ne sont même pas fiables à 100% .
Alors aller faire des tests 6 mois apres , encore moins .
Ils n'en savent rien en vérité .
Avec l'arrivée des bronchites , angines , rhumes , grippes , ca va etre la confusion totale avec le covid et une pagaille !
Ca va tout saturer urgences , tests , etc ... tout le monde va croire avoir le covid …
Si vous voulez pas attraper le covid :
Consommer un fruit de la passion par jour , un trou dans le haut comme dans un oeuf et hop !

Powerkite a écrit:

des tests 6 mois apres ?
Déja les tests faits de suite ne sont même pas fiables à 100% .
Alors aller faire des tests 6 mois apres , encore moins .
Ils n'en savent rien en vérité .
Avec l'arrivée des bronchites , angines , rhumes , grippes , ca va etre la confusion totale avec le covid et une pagaille !
Ca va tout saturer urgences , tests , etc ... tout le monde va croire avoir le covid …
Si vous voulez pas attraper le covid :
Consommer un fruit de la passion par jour , un trou dans le haut comme dans un oeuf et hop !


Il y a le test CPR qui dit si on a le covid 19.
Il y a le test sanguin qui dit si l'on a eu le covid 19.
On évite de confondre les deux.
Si les anticorps disparaissent, les lymphocytes gardent les plans pour en fabriquer d'autres.
Les gens qui ont connu la grippe espagnole n'ont pas été trop génées par les descendantS H1N1 de la grippe espagnole.
Pour info, aux urgences ce n'est pas pour les gens qui croient avoir le covid 19.

De toutes facons , qu 'on l'ai eu ou pas eu , ca sert pas a grand chose de savoir , puisqu 'on peut le rattraper deux fois et si on est pas mort avant , voire 3 ou 4 fois ?
Et que dire du cas de figure qui peut tres bien arriver ou vous avez déjà une grippe ou une bronchite et malheureusement vous chopez le covid par dessus  : résultat : direct en réanimation ?

bonjour a vous

Avait  vous des infos pour la venu  sur le territoire  de la république dominicaine, par rapport  au covid  depart

france via l Espagne  puis republique dominicaine  depart pour le 5  10 
avons nous besoin  de test
cordialement
guy

Bonjour Guy47.
Aux dernières infos, vous pouvez venir en République Dominicaine sans test. Des test sont effectués de manière aléatoire à l'arrivée.
Cela c'était il y a quelques jours. Je n'ai pas vu de changements apparaîtrent dans les journaux..
Cordialement

Ca change tout le temps dans tout les pays et en fonction de la politique des compagnies.
Le mieux est de contacter la compagnie d'aviation, elle seule se tient informée au plus près.

bonjour

merci pour les infos  c est vrais que iberia  devrait  me communiquer  le besoin ou non du test
cordialement

Bonjour Guy47.
Un article ce jour dans le journal.
Comme le dit Philippe, les choses changent au fil du temps

https://www.diariolibre.com/economia/el … IE21439247

Cordialement

Des gens de tous les milieux pensent que ca va trop loin il y a dérive totalitaire le controle du web par les gens qui eux detiendraient eux la vérité infantillisation des gens des adultes  aqui ont veux controller leur informations sous le couvert d'un bien etre planetaire   https://www.bing.com/videos/search?q=co … ;FORM=VIRE

Bonjour à tous,

Pour répondre à la question de Guy 47, il n'y a pas de résultat de test à fournir,  je suis arrivé en république dominicaine hier après-midi, via Air France, il y a simplement une prise de température relevée en entrant à l'aéroport puis l'attestation sur l'honneur comme quoi vous n'avez pas de symptômes COVID 19 ( attestation à télécharger sur le site de l'ambassade RD ) à donner à l'immigration. L'attestation peut aussi être fournie à l'aéroport

guy47 a écrit:

bonjour

merci pour les infos  c est vrais que iberia  devrait  me communiquer  le besoin ou non du test
cordialement


J'ai téléphoné à Iberia RD hier, je vais en Espagne. Ils ne demandent que le code Qr. J'attends mon numéro de siège pour finir de remplir le formulaire ensuite j'aurai mon code Qr.
Pas stupide le système espagnol, ils ont les coordonnées des gens qui ont peut être cotoyé une personne infectée. Bon à la vitesse où l'air et renouvelé dans un avion, l'aérosol j'y crois pas trop. Il y en a qui laisse trainer leurs crottes de nez partout, il faut en tenir compte.
Le pistage est la méthode la plus fiable.

Pierre Rep Dom a écrit:

Bonjour Guy47.
Un article ce jour dans le journal.
Comme le dit Philippe, les choses changent au fil du temps

Cordialement


Heureusement que des tests ne sont pas toujours demandés, débrouilles toi avec une réponse d'une clinique qui ne bosse pas le samedi et dimanche comme celle-ci: la entrega de resultados es de 48 a 72 horas.

Bonjour à tous.
Nous vivons des paradoxes en ce 21 ème siècle, et l'un d'eux nous vient tout droit de Chine.
Voilà un pays qui sort de l'âge de pierre, qui était, avant la pandémie, considéré comme la deuxième puissance mondiale, ce qui n'est pas rien quand on se rappelle d'où ils viennent nos chinois...
Malheureusement, en face de cette vitalité économique, il faut bien reconnaître qu'ils ont des lacunes criantes. C'est de Chine que le pangolin nous a tous infecté. Pour le covid 19, mais dans un passé récent, d'autres virus sont partis de Chine.
Et là, aujourd'hui, dans le journal, on apprends qu'il y a encore des surprises avec la sécurité sanitaire dans ce pays.

https://www.diariolibre.com/actualidad/ … OH21511791

Bientôt première puissance mondiale peut être, les chinois doivent se concentrer pour ne pas intoxiquer la terre entière.

Cordialement

Le rejet de médicaments par les usines de formulations pharmaceutiques conduit à des taux 100 à 1.000 fois plus élevés que ceux généralement mesurés dans les effluents des stations d'épuration.
Parle t'on de la Chine? Non ce sont les USA et ça fait des décennies que ça dure.
En Chine, en une semaine, le labo est fermé et les gens suivis.

Les épidémies en général depuis des millénaires démarrent de Chine, c'est comme ça. Les conditions s'y prêtent.
En 2006 une épidémie de grippe à démarrer à cheval entre le Mexique et les USA en février, les USA l'on déclaré en septembre.

La RD sa politique est US, la tendance des médias c'est US. La dernière mention à l'ONU visant la Chine, le seul pays derrière était la RD.

La Chine c'est 3000 ans de civilisation. Avec la guerre de l'opium elle a été écrasée pendant un siècle. Elle reprend sa place.
Elle s'appelle l'empire du milieu, rien que dans ce titre on voit qu'il n'y a pas de visée expansionniste. Plus commerciaux que guerriers quand on regarde leur histoire.

Pas expansionniste les Chinois wow 56 ethnies et culture diffèrente tous conquis à la pointe des armes aujourd'hui tout est sous contrôle d'un seule homme XI Jinping qui s'est nommé empereur à vie et  malheur à celui qui ose le critiquer ont l'envoie au travaux forcés ou à la potence une stratégie militaire économique mondiale de domination, tout est contrôlé par  une armée de fonctionnaires épiant tous les gestes de tous à chacun .
En étant sous la joug d'un seule homme c'est facile d'avoir une stratégie expansionniste car il n'y a aucun compte à rendre.
Il perce des montagne traverse des jungle pour faire des autoroutes qui quand j'étais là n'avait aucune justification car c'était vide de trafic automobile car les plans étaient pour 25 ans d'avance , des expropriations de quartiers entier sans aucune compensation par des promoteurs amis du système.
Ayant pris le Thibet ils ont le contrôle de l'eau des pays limitrophe dépendant des eaux de l'Himalaya.
Ils sont en train d'acheter l'Afrique au complet.
Un pays donc il n'y aucune liberté d'expression ou les droits humains n'est qu'un concept étranger, moi en tout cas ne m'inspire aucune confiance.
En Chine un étranger ne peut rien acheter quand j'étais là on ne pouvais même pas louer un auto , mais pour l'appât du gain on a tout accepté. Heureusement maintenant il y a un légère réveil . C'est un économie sale des zones immenses contaminer. Dans les grandes villes tu ne peux savoir si il fait soleil ou c'est nuageux sur les pistes de danses deux ou trois militaires qui examine pour que tout se passe bien ,
A la télévision des sosos cultivant la haine contre les Japonais, un raciste extrême contre les noirs , les Ouïgours les Thibetains .
Bien sûre il y a pire mais de là à voir de la noblesse là dedans

Il y a peu de démocraties dans le monde...

Bonjour à tous.

https://www.diariolibre.com/actualidad/ … K18129769.

Les résultats sont meilleurs depuis le mois d'août en République Dominicaine.

Encore faut il le souligner.

Alors qu'en Europe tout redémarre, nous avons la chance aujourd'hui de vivre en pleine rémission de la pandémie. Avant que cela redémarre comme partout ailleurs.

C'est le moment d'en profiter...

Cordialement

Bein ici au Canada ils disent qu'ont est au bord du précipice, ils ont même penser a l'idée d'entrer dans les maisons sans mandat beaucoup sont d'accord mais heureusement ça n'a pas passer bonjour la folie

Un petit rappel historique pour la France.
Il y a eu 14 épidémies qui ont fait du dégât depuis la guerre.
Le covid 19 arrive en dixième position.
Certains vont dire que la grippe asiatique et de Hong Kong ont fait fort. Mais en tête c'est la grippe italienne de 46 qui a fait le plus de dégâts.

Exacte et plus qu'avant on comptabilisait pas les morts d'épidémie dans certains pays comme aujourd'hui.
Aujourd'hui on a besoin d'un bon score pour justifier la catastrophe économique et sociale présente dû au mesure drastique contre cette pandémie
Je pense que Luis Abinader sera beaucoup plus néfaste pour les Dominicains que le Covid

Depuis toujours ce sont les chefs d'état qui sont le plus à redouter pour le côté parfois létal de leur décisions

Finalement ils se réveillent un peu

COVID-19: le confinement général n'est pas la solution, dit l'OMS
S'il y a une chose qu'on doit retenir des conférences de l'OMS, c'est que les connaissances évoluent à la vitesse grand V. Aujourd'hui, par exemple, on a appris que l'organisation a besoin de 35 G$US pour son Accélérateur ACT, que 50 types de tests de dépistage rapide sont en évaluation, que 1700 essais cliniques sont en cours et que le confinement général doit être la dernière des solutions des pays.
Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, le salut ne passera pas par le confinement. Ce devrait être le dernier recours, a affirmé l'OMS.
Maintenant, en effet, ses experts estiment plutôt qu'il faille y aller à la pièce, une fois que toutes les autres mesures auront échoué: éviter les grands rassemblements, protéger les personnes les plus à risque, éduquer les populations face aux mesures de prévention. Le dernier élément de l'arsenal est de trouver les cas et d'isoler les contacts rapidement.
Depuis l'apparition du nouveau coronavirus l'année dernière, l'OMS a réalisé de grandes avancées. Et avec un recul de quelques mois seulement, l'organisation a pu établir ses priorités, soit que les écoles demeurent en activité, protéger les personnes vulnérables et garder les économies ouvertes.
Accélérateur ACT
L'Organisation mondiale de la Santé vient de publier son argumentaire visant le développement Accélérateur ACT, dont les besoins sont évalués 35 G$US. L'objectif de l'Accélérateur est de rendre les médicaments et les vaccins disponibles pour tous les pays en même temps, tant ceux aux économies développés que ceux «faibles ou intermédiaires», a expliqué Dr Michael Ryan, directeur exécutif à l'OMS.
L'Accélérateur travaille sur quatre piliers: les vaccins, les avenues thérapeutiques, les diagnostics et, finalement, la connexion des systèmes de santé des pays.
«Nous ne demandons pas la charité, nous demandons un investissement dans la relance mondiale», a affirmé Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus qui a indiqué que cette somme correspondait à ce que les fumeurs du monde entier dépensent en cigarettes en deux semaines.
Le fameux marché de Wuhan
Durant cette conférence de presse, on a aussi appris que l'OMS a encore des équipes en Chine, notamment pour étudier le désormais célèbre marché d'animaux vivants «où il y a eu une éclosion autour du marché de Wuhan». À quelques reprises, Dre Maria Van Kerkhove a mentionné l'importance d'avoir des équipes multidisciplinaires sur place qui «travaillent avec leurs homologues chinois». Les recherches prendront «des années», selon elle, comme ce fut le cas avec les virus de l'Ebola et du SRAS.
Les experts recherchent toujours le patient 0, soit celui à l'origine de la transmission chez l'humain. L'épidémiologiste a affirmé que l'hôte intermédiaire n'a toujours pas été formellement identifié non plus, tout comme la source animale d'origine, même si on a cité la chauve-souris et le pangolin aux débuts de l'épidémie.
Des leçons de l'Afrique
M. Ghebreyesus a vanté la grande résilience du peuple africain et son sens de la créativité alors qu'on a cru que le continent allait être foudroyé par le nouveau coronavirus alors que de plus en plus de cas étaient répertoriés un peu partout sur la planète.
«L'Afrique n'a pas été touchée comme elle l'aurait pu l'être», a résumé Dr Ryan, qui s'est par ailleurs inquiété de la hausse des cas en Europe.
«Dans le Nord, on pense tout d'un point de vue médical, mais sur le continent africain on pense d'abord à l'aspect communautaire», a poursuivi Dr Ryan.
Le continent n'est pas sorti d'affaire, il doit redoubler de vigilance mais leurs recettes fonctionnent, a-t-il ajouté.
Parmi les facteurs de succès de l'Afrique, les experts ont évoqué le rôle important des autorités locales, la jeunesse de sa population (50% sont des adolescents, ce qui est un avantage de point de vue de la mortalité), le dépistage accéléré et à grande échelle. Cet élément a été rendu possible en comptant sur un grand nombre de partenaires pour les mener.
C'est un réel tour de force quand on sait que dans certains pays, on retrouve aussi peu que 2 médecins par 1000 habitants, un des ratios les plus faibles du monde, a rappelé le directeur exécutif.

Va falloir s'habituer au virus

SCIENCE
Des virus de plus en plus résistants dans les lacs

Publié le 25 septembre 2020 à 14:46 HNE
Des virus pathogènes présents à la surface des lacs pourraient évoluer et devenir plus résistants en raison du réchauffement climatique, augmentant ainsi les risques de contamination, affirment des scientifiques suisses.
Les changements climatiques mènent à des pics et à des vagues de chaleur. L'été 2020 en est un parfait exemple avec, au Québec, pas moins de 25 journées où les températures dépassaient 30 °C. La moyenne habituelle pour la même période est de 9 journées.

Nous avons ensuite exposé les virus survivants au chlore, et constaté qu'ils étaient aussi devenus plus résistants à la désinfection aux produits chlorés. »

Excusez , qui peut me redonner le nom du site météo ou l'on voit tous les vents balayer par des petites fleches en bleu ? merci

Powerkite a écrit:

Excusez , qui peut me redonner le nom du site météo ou l'on voit tous les vents balayer par des petites fleches en bleu ? merci


Quel rapport avec le coronavirus en R D ? ? ?

https://www.windy.com/es/-Lluvia-trueno … ,m:eblaefA


WINDY

Si ça peut être vrai c'est peut être vrai, si ça peut être faux c'est peut être faux si c'est les deux, c'a reste toujours peut être quand même.
Il est bon de ne pas tomber gratuitement dans l'affirmation ou la négation. C'est probable que ce virus soit intentionnel comme aussi il pourrait être accidentel. Tant que ce n'est pas officiel c'est une hypothèse ce n'est pas plus saugrenu de douter de XI Jinping que d'avoir douter de Bush quand il a pris comme preuve pour l'attaquer l'Iraq que Saddam déconnectait les bébés dans leur incubateur

c'est vous qui aviez donné le lien de windy la premiere fois il y a 3 ou 4 ans ...
encore merci

Avec plaisir, c'est un des sites les plus fiables, on trouve également sur le facebook de Kimjou Lejo Pabon, des informations de qualité
https://www.facebook.com/groups/4457130 … ;ref=notif

taichifusion a écrit:

Si ça peut être vrai c'est peut être vrai, si ça peut être faux c'est peut être faux si c'est les deux, c'a reste toujours peut être quand même.
Il est bon de ne pas tomber gratuitement dans l'affirmation ou la négation. C'est probable que ce virus soit intentionnel comme aussi il pourrait être accidentel. Tant que ce n'est pas officiel c'est une hypothèse ce n'est pas plus saugrenu de douter de XI Jinping que d'avoir douter de Bush quand il a pris comme preuve pour l'attaquer l'Iraq que Saddam déconnectait les bébés dans leur incubateur


Les insertions de code dont parle Montagnier qui seraient d'origine humaine, on les retrouve dans la nature sur différents exemples.
L'hypothèse selon laquelle ces insertions résulteraient de manipulations expérimentales récentes ne permet donc pas d'expliquer leur présence dans plusieurs isolats viraux provenant de différentes espèces, prélevés à des endroits divers, et ce d'autant moins qu'elles se sont produites à différents moments au cours de l'évolution de ces souches virales.
Les premières études de janvier sur différents génômes du SARcovid 2 ont trouvé une concordance à 99,98%, le virus était tout jeune. On peut donner un âge à un virus suite à ses mutations.
99,98% ça voulais dire que le virus n'est pas apparu sur le marché de Wuhan mais en amont. Ca été confirmé par les enquêtes de terrain.
En 2016 trois mineurs chinois qui ont été au contact de fientes de chauve-souris suite aux analyses avaient des symptômes covid et le génotype était à 88,9% identique.


Des mutations que la nature sait faire.
En 2016, un coronavirus à 88,9% mais qui ne peut pas se transmettre d'homme à homme.
Par le passé il y a déjà eu des modifications de génôme du virus H5N1, ça été le tollé général et aucune revue n'a voulu publier.
Des dizaines voir des centaines de personnes qui suivent les mutation du covid, qui analysent qui parlent de coté naturel de la mutation à l'origine de la transmission intra-humaine. Montagnier après le coup de la mémoire de l'eau nous sort une autre connerie et c'est lui que certains écoutent.
Je penche sans être certain à 100% pour une mutation naturelle.

En novembre il y a les élections US, après on en parlera plus de la sortie du virus d'un laboratoire chinois.