Santé

Il faut bien constater que la conception du formulaire pour obtenir des renseignements au sujet d'une assurance santé privée reflète assez fidèlement le désordre de l'organisation médicale espagnole… où on a le temps de mourir 3 fois (si possible) avant d'être pris en charge à l'hôpital public ! Nous en avons fait 3 fois la très triste expérience. Ainsi, il est quasiment impossible de mettre son âge dans ce formulaire. En Espagne depuis 5 ans maintenant et résidents depuis 4 mois, nous découvrons au fur et à mesure une organisation en générale décevante, l'escroquerie comme l'incapacité dans les travaux et leur prix, la difficulté d'avoir des renseignements précis et fiables … Et pourtant, nous aimons l'Espagne. Ce n'est que l'accès aux soins de santé hospitaliers qui nous désespère terriblement et nous fait douter de l'avenir. Surtout dans les circonstances actuelles de pandémie.

Je ne comprends pas bien votre post. Vous dites être en Espagne depuis 5 ans mais que depuis 4 mois résident.??  Pendant ces 5 années où étiez vous inscrit quant aux soins médicaux.??  Merci.

Je crois quil retournait en Belgique pour ses soins de santé comme moi, je retourne toujours en Belgique où je regroupe tous mes rendez-vous de santé  en une semaine.

Van Baelen Christine :

Je crois quil retournait en Belgique pour ses soins de santé comme moi, je retourne toujours en Belgique où je regroupe tous mes rendez-vous de santé  en une semaine.

Bonjour,

Habitez vous en Espagne toute l'année ? si oui , vous êtes couverte par la SS Espagnole....pourquoi alors allez en Belgique ? de plus , maintenant avec cette pandémie , les frontières fermées , le confinement , ne nous leurrons pas , ces restrictions vont durer plus longtemps que les 2 semaines annoncées !!! regardez en Chine......, comment allez vous faire ?

J'ai des maladies chroniques et mon médecin traitant me donne mes médocs pour 5 mois. J'ai racheté un vol le 15 juin et je regrouperait tous mes rendez-vous sur une semaine dont une nouvelle commande de mes médocs.  J'habite un campo et le centre de salut est très mauvais.  On est accueillit par la ajuntamiento moins que des chiens par les employées.  Mes voisins, des flamands de Bruges ne veulent plus se présenter à  ce centre de salud et retourne en Belgique aussi.
C'est triste mais c'est comme cela. 14 mois pour une coloscopie,  1 an pour opération  de la cataracte.  Moi pour ma cataracte, en avril 2019, un œil de fait et l'autre œil en mai. Je n'ai plus confiance dans les centres de santé  de ma région mais tous ne sont pas ainsi.

Van Baelen Christine :

J'ai des maladies chroniques et mon médecin traitant me donne mes médocs pour 5 mois. J'ai racheté un vol le 15 juin et je regrouperait tous mes rendez-vous sur une semaine dont une nouvelle commande de mes médocs.  J'habite un campo et le centre de salut est très mauvais.  On est accueillit par la ajuntamiento moins que des chiens par les employées.  Mes voisins, des flamands de Bruges ne veulent plus se présenter à  ce centre de salud et retourne en Belgique aussi.
C'est triste mais c'est comme cela. 14 mois pour une coloscopie,  1 an pour opération  de la cataracte.  Moi pour ma cataracte, en avril 2019, un œil de fait et l'autre œil en mai. Je n'ai plus confiance dans les centres de santé  de ma région mais tous ne sont pas ainsi.

Je comprends....dans ces conditions....

Nouvelle discussion