Confinement

Bonsoir.
Depuis la mise en place du confinement national et donc Séville j'ai une inquiétude.
Normalement la décision est prévue d'être en vigueur jusqu'au 30 mars.
Mais si c'était reconduit : je dois déménager sur Mareina Aljarafe le 01 avril. Selon vous est ce que, en cas de contrôle, je pourrai me prévaloir de l'autorisation de "regagner son habitation" pour circuler le temps de déménager ?
Merci.

Bonjour,

Le message est clair "reste chez toi" ... Il est vraisemblable que la période de 15 jours soit prolongée...

Reportez vos dates de déménagement ... C'est le mieux à faire dans l'état actuel des choses.

cdt

Merci pour la réponse.
Maintenant c'est tout de même difficile à gérer..le propriétaire doit récupérer son bien...et moi je dois commencer à payer la location...
Après je ne serai pas dans la rue ni au contact d'autres personnes...savez vous aupres de qui je pourrai avoir une certitude ?
Merci.

Oui, la guardia civil qui a commencé à distribuer les amendes ce matin à Grenade, mais je suppose qu'il en est de même à Séville.

Macron va vous parler et probablement que vous ne pourrez pas sortir de chez vous, non plus... comme nous, sauf pour acheter à manger, le journal, tirer des sous aux DAB et faire les besoins des chiens.

Voici également le message officiel de la Junta de Andalucía
https://m.facebook.com/juntainforma/pho … _tn__=EH-R
https://scontent.fgrx1-2.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/fr/cp0/e15/q65/90472027_3532865070121082_1938493593098387456_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_sid=2d5d41&_nc_oc=AQkOxpgTRhodG3uXzqO0ovvNvZJOk0Pz7st9iqf64hZRw9zj9PCJY2jlEwE_3OyL-dE&_nc_ht=scontent.fgrx1-2.fna&_nc_tp=14&oh=cf8e74d8a849f77e2ac27486fbc20c9e&oe=5E936E7D

Merci.
Oui, Macron va sûrement dire des choses, mais je voulais préciser :
Je ne pars pas de France : J'habite déjà Séville en ce moment...et je dois aller de mon logement actuel à Séville vers Mareina del Aljarafe.
Enfin, on verra bien...la logique voudrait que cela soit possible...il faut bien que je puisse me loger ;)
Merci beaucoup en tout cas.

Mcv8374 a écrit:

[...] : J'habite déjà Séville en ce moment...[...]


Ah, ben fallait le dire avant (votre profil dit "français qui aimerait vivre en Espagne") ... Dans ce cas, c'est plus simple d'aller demander à la Guardia Civil de Sevilla si vous pouvez effectuer ce déménagement ou pas le 1er avril ... ???

Nos consulats aussi sont informés... Vous pouvez les appeler.

Oui.... désolé...
Je n'ai pas mis à jour le profil.  :gloria

Mcv8374 a écrit:

Oui.... désolé...
Je n'ai pas mis à jour le profil.  :gloria


Ce n'est pas grave, mais vous auriez dû préciser votre message ... Il y a quand même bien une grande différence dans l'état de confinement entre un déménagement depuis la France (ce que j'avais compris), et un déménagement entre 2 villes espagnoles.

Je crois qu'en Italie, ils parlent de reconduire la période pour une quinzaine supplémentaire alors il faut s'y attendre ... Ne pouvez-vous pas négocier avec votre futur propriétaire un report de dates ? C'est une chose qui peut se comprendre facilement dans l'ambiance actuelle ???

Perso, je commencerai par çà ... avant de m'adresser aux autorités qui ont d'autres chats à fouetter en ce moment.

cdt

Déménagement le 1er avril???
En l'état actuel des choses pas possible à mon avis.
On a des autorisations de circulation juste pour aller au travail si on peut pas faire du télétravail.
il est plus sage de reporter

Merci.
Mais si mon propriétaire refuse?
J'espère qu'en cas de contrôle la police comprendra qu'il est plus sûr de me laisser rouler pendant 12 kms que de rester à la rue...
Je ne vais être en contact avec personne...
Si je leur montre le bail avec la date et l'adresse j'espère que cela ira...je n'ai pas vraiment envie de payer une amende...

Mcv8374 a écrit:

Merci.
Mais si mon propriétaire refuse?[...]


Avant de dire "si", demandez le lui et "si" il accepte, alors le problème est réglé

Demandez et dites nous ce qu'il vous a répondu ... Et "si" c'était lui qui prenait l'amende pour avoir refuser un arrangement en période de crise sanitaire mondiale???

Ok. Je vais me débrouiller.....
Merci.

Bonjour Mcv 8374,

A mon avis,ton cas entre tout a fait dans le cadre de "forces majeures" prévu dans le texte du gouvernement :
http://www.surinenglish.com/national/20 … 33334.html
A la fin du chapitre avec les caractères en gras. :cheers:

Merci Crazyplane...
Je crois aussi...mais bon je vais essayer de faire au mieux 😉