Le COVID en NC

Bonjour tous,
Un premier cas est advenu en NC
Causes?
Merci (peut etre kironelle repondra) :)

Bonjour,
A l'heure actuelle il n y a aucun cas de COVID 19 sur le territoire mais les rumeurs vont bon train.
Ceci dit, nous ne sommes pas plus fort que les autres, nous sommes face à une pandémie et nous aurons des cas comme partout. Ce n'est qu'une question de temps.

Bon bah voilà, c est fait....

aude62 a écrit:

Bon bah voilà, c est fait....


Eh bien non! 2 cas confirmés, hélas  :(  (un couple)
source: France télévisions JT

Oui mais c'est arrivé APRES que je réponde ;)
Causes?
Comment ça causes?
Le virus se transmet d'humain à humain donc il suffit qu'un humain l'apporte sur le territoire et la transmission démarre...c'est ce qui s'est passé.
Après, ici on est quand même (pour le moment) bien loin de l'épidémie qui sévit ailleurs...il faut rester prudent sans dramatiser. D'ailleurs les 14 personnes en contact avec le couple porteur ont été testé et sont TOUTES négatives. ;)

kironelle a écrit:

Oui mais c'est arrivé APRES que je réponde ;)
Causes?
Comment ça causes?
Le virus se transmet d'humain à humain donc il suffit qu'un humain l'apporte sur le territoire et la transmission démarre...c'est ce qui s'est passé.
Après, ici on est quand même (pour le moment) bien loin de l'épidémie qui sévit ailleurs...il faut rester prudent sans dramatiser. D'ailleurs les 14 personnes en contact avec le couple porteur ont été testé et sont TOUTES négatives. ;)


BJR Kironelle,
Je sais bien que ce cas est arrivé aprrès ton  post
Explication:
* Mon 1er post : En écoutant les infos soir Calédonie 1e, j'avais CRU entendre: ''1er cas en Calédonie '' (voila un effet inattendu, ça se transmet par les oreilles :lol: ).
Et donc, je demandais les CAUSES.....de ce 1er cas (touriste hors NC, cas autochtone (improbable, d'ailleurs,etc....) et non le mode de transmission de ce virus
* L'"avantage" des îles (comme ici), c'est que les seuls cas ne peuvent provenir que de "l'extérieur"...., donc beaucoup moins de propagation  .....
* Ici aussi, ce sont les paquebots de croisière qui ont ouvert le bal..... :o . On est confinés depuis mardi.
* 15 cas avérés dont 1 grave  (tous venant de paquebots et 1 passager d'avion depuis Paris)
Enfin, wait and see.....

ah oui ok je n'avais pas compris!!
Oui tu as raison, que des primo cas importés pour les îles.
Nous sommes à 10 cas,  je ne peux pas parler pour Nouméa mais pour la côte-est, les gens sont terrifiés, le confinement est difficile à intégrer quand on vit en communauté. Nos moyens sont limités et nous savons tous (soignants) que si l'épidémie enfle ça sera l'hécatombe

Je suis rentré en France le 1er mars, il n'y avait aucun contrôle sanitaire ni avertissement à l'aéroport CDG, par contre à Osaka tout le monde était masqué + pancartes etc.

bonjour et oui zero controle ! la france gère ça n'importe comment comme il fallait s'y attendre avec ce gouvernement