Re-entry permit sur une extension of stay

Bonsoir,

Je pensai avoir fait un post sur ce sujet mais ne le retrouvant pas, j'ai dû me planter. J'espère ne pas faire un doublon

Pour ma 1ère extension of stay d'un an, j'avais pris un multiple re-entry permit que je n'ai utilisé qu'une fois. J'aurais donc pu prendre un single, moins cher.

Je viens d'obtenir ma 2ème extension et je pose une question. Si cette fois-ci je ne prends qu'une seule entrée  pour on re-entry permit, aurais-je la possibilité plus tard et si besoin est de prendre un 2ème re-entry permit, single ou multiple sur cette même extension ?

Merci pour vos infos

tu peux prendre autant de re entry simple ou multi entrées.

Tout simplement parce que le re-entry n'est qu'une source de taxes pour la Thaïlande.

Si on creuse le pourquoi du comment d'un re entry sur le plan purement contrôle des flux migratoires je ne trouve aucune raison qui justifie ce coup de tampon en dehors qu'il rapporte des taxes.

Sans le re entry l'informatique sait quand et d'où le farang sort du royaume avec date et heure à la minute près. Et idem à son retour. Juste avec le n° du passeport et la biométrie.

Si quelqu'un a une autre justification du re entry je suis preneur mais il faut l'argumenter

:)

Oui, bien sur.

Le teigneux a écrit:

tu peux prendre autant de re entry simple ou multi entrées.

Tout simplement parce que le re-entry n'est qu'une source de taxes pour la Thaïlande.

Si on creuse le pourquoi du comment d'un re entry sur le plan purement contrôle des flux migratoires je ne trouve aucune raison qui justifie ce coup de tampon en dehors qu'il rapporte des taxes.

Sans le re entry l'informatique sait quand et d'où le farang sort du royaume avec date et heure à la minute près. Et idem à son retour. Juste avec le n° du passeport et la biométrie.

Si quelqu'un a une autre justification du re entry je suis preneur mais il faut l'argumenter

:)


tu as déjà pris plusieurs re-entry sur la même extension en cours?
Si je ne suis pas sûr d'avoir besoin d'entrées multiples, j'ia donc intérêt à prendre un single

Mes extensions sont toujours avec re entry unique. Et en cas de nécessité je retourne à l'immigration pour en faire valider un autre.

Merci pour ces précisions.

Une question idiote :

Ma nouvelle extension part du 2 avril 2020.

Je suppose que si je pars avant le 2 avril, je rentrerai la prochaine fois en novembre sur l'extension et pas sur le re-entry.

Question peut-être idiote mais la logique thai est parfois biscornue !

Merci encore

Aixpce a écrit:

Merci pour ces précisions.

Une question idiote :

Ma nouvelle extension part du 2 avril 2020.

Je suppose que si je pars avant le 2 avril, je rentrerai la prochaine fois en novembre sur l'extension et pas sur le re-entry.

Question peut-être idiote mais la logique thai est parfois biscornue !

Merci encore


Question pas si idiote que cela...

Eh bien malheureusement non... Il faudra faire le re-entry sur l'extension, même en sortant avant cette date car l'extension ne donne aucun droit d'entrée sur le territoire !  :dumbom:
Je suis dans ce cas depuis des années.... Je sors souvent avant le début de la période de l'extension mais je suis dans l'obligation de faire un re-entry pour revenir !
Par ici la monnaie  ;)

Ah oui
C'est tordu quand même

Et si l'on revient avant le début de la nouvelle extension... (par exemple week-end dans un pays limitrophe avant de rentrer en Thaïlande pour repartir en france) c'est le re-entry de l'extension en cours, non?

oui, dans ce cas, c'est le re-entry de l'extension en cours... et bon courage pour leur faire comprendre qu'on veut un re-entry sur l'extension en cours alors qu'on a une nouvelle extension pour un peu plus tard  :lol::joking:

Je vois sur internet qu'il faut aussi une photo.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir dû en fournir une pour ma 1ère extension.

Aixpce a écrit:

Je vois sur internet qu'il faut aussi une photo.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir dû en fournir une pour ma 1ère extension.


ça c'est un problème majeur  :D

;) Pas un problème majeur mais il faut penser à apporter une photo au bon format.

Au centre d'immigration de Chaengwattana, on peut en faire tout comme des photocopies.

J'avais pensé à faire le re-entry à l'aéroport Suvarnabhumi aussi, mais là peut-être plus de risques de rater l'avion selon l'attente... et peut-être pas de possibilité de faire une photo

Par sécurité mieux vaut anticiper pour faire un re entry.

Tamerlan a écrit:

Par sécurité mieux vaut anticiper pour faire un re entry.


Je pense que vous avez raison et vais anticiper. 1 000 bahts le rentry simple c'est cela ?

Exact.