Organisation mad rentrée 2020

Bonjour est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a posté un tchat au gestionnaire pour cette fameuse attestation sur l'honneur (savoir quelle date on met notamment). Si oui, pour éviter qu'on envoie plusieurs fois la même demande!!   Si non , je peux m'en charger et vous tenir informés.

Pour info , pour  ceux qui n'ont pas l'IFCR, réfléchissez à la fameuse carte AMEX (american express) que vous pourrez utiliser en Polynésie et qui fonctionne avec AIR FRANCE et AIR TAHITI NUI . Se renseigner toutefois, peut être qu'en payant vos billets avec cette carte vous commencez déjà à cumuler des points (et pas des moindres pour toute une famille!!)  qui permettent ensuite de profiter d'avantages avec la compagnie choisie!

Bon week end, tâchez de déconnecter un peu, prenez soin de vous et de vos familles et pour ceux qui nous suivent tout en attendant encore des résultats, courage!!!

Merci mumu40

Effectivement, il serait plus efficace pour l'interlocuteur de ne poser qu'une seule fois les mêmes questions.
Pour cette fameuse attestation sur l'honneur, est-ce qu'un "rentrée 2020" suffire ? date d'arrivée sur le fenua ? ou date de mise à MAD ?

D'ailleurs à ce propos, l'interlocuteur pourrait nous renseigner sur ce document qui semble prendre du retard ?

Allez, je pose ces deux questions !

Merci Maururu...soyons fous!!!

La nouvelles viens de Tomber confinement absolue chez nous.
C'était prévisible ...

Bonsoir
J'ai eu réponse gestionnaire.. Pré-rentrée le 10 août si j'ai bien compris..

Sinon, soit plus précis ! Les MAD, elles en sont où ?
Lâche avec ce mode confinement, j'ai l'impression d'attendre la réponse de la mut' tous les soirs...  :dumbom:

J'ai eu une réponse. La date à indiquer sur le document "Attestation sur l'honneur... IFCR" est  01/08/2020, la date de MAD.

Merci..

Bonjour à tous,
Une question concernant le début de la MAD. Vu que moi je n'ai pas le droit ni au billet, ni à l'IFCR, la MAD commencera-t-elle dès mon arrivé sur le territoire ? (c'était ainsi pour Mayotte).

Ci après le texte contenu dans le mail automatique reçu par mail :

"Après étude de votre dossier, j'ai le regret de vous informer que vous ne remplissez pas les conditions permettant la prise en charge des frais de transport vers la Polynésie française et le versement d'une indemnité forfaitaire de changement de résidence (IFCR).

Le décret n°98-844 du 22 septembre 1998 conditionne la prise en charge des frais de changement de résidence à une durée minimale de cinq années de service dans l'ancienne résidence administrative.

Hormis les personnels résidant en Polynésie Française, veuillez prendre vos dispositions pour rejoindre votre affectation en Polynésie Française pour la rentrée 2020/2021.
La pré-rentrée des enseignants du 1er degré est prévue les 10 et 11 août 2020 et celle des enseignants du 2nd degré est fixée le 10 août 2020.

De plus, je porte à votre connaissance qu'un service d'accueil sera mis en place au Vice-rectorat à partir du 27 juillet 2020 de 8h15 à 15h (Lundi à Vendredi), pour vous permettre de compléter votre dossier financier (paye). Celui-ci se situe Immeuble VEHIARII, 25 avenue Pierre Loti (vallée de Titioro) à PAPEETE."


Merci pour vos avis.

Merci Maururu super de se partager les taches.

Sphoyak.
Même sans l'IFCR tu vas avoir une date pour sur ta MAD.
A mon humble avis c'est à partir de cette date, que tu seras considérée administrativement sur le Fenua. La "bascule" entre le rectorat de départ et le vice-rectorat de Tahiti se fera à cette date. Si tu étais amenée à arriver avant (par exemple 15 juillet) tu seras considérée comme une touriste.

Salut ta MAD commencera le premier jour de Travail donc le 10 Aout cette année si je me trompe pas .

Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum,
Discipline EPS,
Nous sommes MAD à la rentrée 2020 !
Belle initiative ce forum !

Bienvenue Soïzic et félicitations !!!

Bienvenus,
Vous êtes d'où ? et muter où ?

Bonjour,
Nous sommes de Martinique, mutés sur Papara et Teva i Uta pour moi, Arue pour mon conjoint.
Nous avons 3 enfants qui auront 8, 11 et 14 ans au moment du départ.
Nous chercherons à nous loger sur Arue.
Bonne journée

Merci maururu et kwisak pour vos retours qui vont dans le sens de celui que j'imaginais.
Je suis en lettres modernes et mutation à Mahina (collège).

Soïzic je suis aussi mutée à papara en lettres modernes nous allons donc faire partie de la même promo!!!Cool...Murielle

Bonjour à tous.
Y'a t-il des lauréats pour Rangiroa ?

Y en aurait-il du côté de l'académie de Nice pour s'organiser éventuellement pour un groupage ? :)

Bonjour, y en a t-ils qui sont embêtés avec le renouvellement de leur passeport. Avec le confinement actuel et les mairies en service minimum, c'est pas évident...
J'ai contacté le tchat MAD, ils m'ont répondu que  le plan de vol est envoyé au mois d'avril. Il bloque la place pour le mois de mai mais pour le mois de juin, cela sera à l'appréciation des compagnies aériennes... :(

vavea a écrit:

Bonjour, y en a t-ils qui sont embêtés avec le renouvellement de leur passeport. Avec le confinement actuel et les mairies en service minimum, c'est pas évident...
J'ai contacté le tchat MAD, ils m'ont répondu que  le plan de vol est envoyé au mois d'avril. Il bloque la place pour le mois de mai mais pour le mois de juin, cela sera à l'appréciation des compagnies aériennes... :(


Je suis dans ce cas pour mes deux derniers enfants.
Alors tu déjà peux faire tes photos en lignes, avec envoi postal. Avant lis ceci.
Ensuite tu peux juste télécharger le document de demande en ligne mais cela n'ouvre pas une demande avec numéro.
A la mairie, mon RDV a été annulé évidemment, mais il faut compter 3/4 semaines selon où tu habites. J'ai lu sur le forum des nommés en mai/juin dans la même situation et c'est passé crème.

Nous sommes surtout tributaire plus que jamais de l'évolution de la pandémie.  Tant que le pic n'est pas passé et que l'on aperçoive le bout du tunnel, c'est compliqué de se projeter...

Bonjour à tous,
Muté au LP d'Uturoa en structures métalliques, j'ai quelques questions:

A combien se monte l'indemnité IFCR?
Quels transporteurs me recommandez vous pour envoyer 5 à 8m cube ?
Connaissez vous un collègue qui abandonne sa location à Uturoa avec 3 chambres?
Merci d 'avance.
Emmanuel

Bonjour à tous, est-ce que parmi vous, quelqu'un a déjà validé son dossier pour la prise en charge de l'IFCR (sans l'arrêté du coup voire les passeports...). Merci.
Bonne continuation, prenez soin de vous, de vos proches et restez chez vous... " Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne pas savoir demeurer en repos, dans une chambre" Blaise Pascal.

Bonjour
Mon dossier est validé avec prise en charge. Je suis en contact avec la gestionnaire du Vice Rectorat. Elle répond rapidement à toutes les questions.
Maintenant mon dossier est simple car je pars seule...

oui mumue j'ai validé mon dossier, il me manque un passeport et l'arrêté. on aura possibilité de les joindre plus tard

Bonjour,
Je suis dans le même cas. Mon mari et mon fils, passeports ok. Moi, j ai le recepisse de demande. Et ma fille avait un rdv le1/4, dc bien entendu il n aura pas lieu. J ai aussi tchate avec la gestionnaire et ai obtenu la meme reponse. Stressant l histoire du coup.

Pour les passeports, il y a également à priori  possibilité d'obtenir un passeport  temporaire d'urgence  (valable 1 ans) pour notamment des raisons professionnelles, ce passeport serait délivré en 24H!:
https://www.demarches.interieur.gouv.fr … ire-majeur

Merci à vous tous car j'ai envoyé deux chats au gestionnaire et ....silence radio!j'ai donc validé le dossier avec des pièces manquantes.

Bonsoir à tous,
Oui c'est bien normal ; la Polynésie est en train de se confiner et était jusqu'à présent restée bien plus disponible et réactive que n'importe quel rectorat de métropole.
La situation est bien compliquée pour eux aussi avec de grosses chaleurs et uniquement des dispensaires dans certaines îles...
Je pense que nous devons tous faire preuve de patience
Les calendriers seront peut-être remis en question
Tenons-nous informés

Prenez bien soin de vous tous !

Salut à tous, je suis prof à Tahaa, et en confinement donc si vous avez des questions j'aurai le temps d'y répondre !!!

vavea a écrit:

Pour les passeports, il y a également à priori  possibilité d'obtenir un passeport  temporaire d'urgence  (valable 1 ans) pour notamment des raisons professionnelles, ce passeport serait délivré en 24H!:
https://www.demarches.interieur.gouv.fr … ire-majeur


Bonjour,
Attention car le passeport temporaire n'est pas biométrique ce qui signifie qu'on ne peut pas passer par les Etats-Unis.
Par contre, la préfecture peut vous communiquer le numéro de passeport biométrique 10 jours après le dépôt des pièces en mairie...
Bonne journée, soyez prudents, prenez soin de vous

Pour l'étape aux états unis, et concernant le passeport, il faut juste qu'il soit biométrique ? (normalement ok depuis 2009 pour tous les passeports)

Merci pour vos avis

mumue40 a écrit:

Bonjour, je viens de lire les deux mails, les choses se précisent c'est rassurant! Le syndicat me dit qu'avec le confinement les choses vont prendre du retard là-bas. J'attends donc la fin du mois pour voir si je reçois l'arrêté de nomination. Sinon je mettrai la date de rentrée sur la déclaration de l'IFCR. Il est bien indiqué que notre situation étant prise en compte, si il y a un problème la gestionnaire reviendra vers nous. Pour le tchat cela ne sera peut-être pas immédiat mais la gestionnaire est efficace et réactive dixit mon syndicat.Nos dossiers sont bien suivis! Tout se met en place , c'est cool...Cela nous permet de nous évader un peu en cette période assez alarmante. On continue à se tenir informés. Bonne journée.Murielle


pour la date de rentrée pour l'IFCR j'avais demandé par tchat et l'agent m'avait répondu : le 1ER aout 2020.

les pièces importantes à fournir pour l'instant sont justement cette attestation sur l'honneur et un RIB.

m'avait-il répondu aussi.

par contre, pour ma part je n'ai toujours pas validé mon dossier et mes depots de pièces car je n'arrive pas à avoir les bulletins de pension de mon mari : la CNAV est injoignable, ni par tel ni par mail ni sur internet où l'espace perso qui permet de télécharger les pièces et bulletins est inaccessible ,: écran blanc...depuis plusieurs jours...

En principe nous avons jusqu'au 2 avril pour valider mais j'ai vu aussi la date du 28 mars alors, restons prudents..

Le passeport temporaire/urgence n'est valable qu'un an, il n'est pas biométrique (lecture  optique), et donc pas valable pour le stop US. Si le stop se fait par les Antilles ce fut le cas pour les derniers vols d'Air Tahiti, mais je ne tenterai pas le cout.

Il m'a été confirmé par téléphone de sources sures (amis) qu'aucun passeport n'était plus délivré durant le confinement. Par contre à la fin de cette période, nos demandes peuvent être jugées comme prioritaires, et la procédure est rapide.

Il va y avoir de nombreux cas de IFCR sans passeport, le vice rectorat et la compagnie aérienne vont devoir être souple, tout ceci est indépendant de nous.

Bonjour kattalin j'ai réussi à télécharger le dernier bulletin de pension de mon mari il y a une semaine environ.J'espère que les choses vont se décanter mais en effet il ne faut pas trop angoisser, l'administration a conscience des difficultés engendrées chez nous comme chez eux!!Prenons notre mal en patience...Bon courage

bonjour,
J avance ds mon dossier et encore des doutes. Au moment de remplir ma fiche de renseignements, je vois NON à la prise en charge et NON à la demande d IFCR... c est comme ca pr vs aussi? Les autres infos st correctes et découlent des infos données au préalable ms pas ces 2. Bizarre non? Je vais les corriger à l écrit avt de scanner le doc. J ai pose la question au gestionnaire, il va commencer à fatiguer de mes questions.
Bonne journée.

Bonjour Ana,

pour avoir droit à l'IFCR et aux billets d'avion il faut 5 ans d'ancienneté complets sur le poste.
Je ne sais pas si c'est ton cas...
Bon courage.
Bastet

Bonjour à tous. j'ai donc validé mon dossier hier sans l'arrêté. J'ai reçu une réponse de la gestionnaire qui me redonnera la main pour le déposer le moment venu, quand je le recevrai. Aujourd'hui j'avais la fiche de renseignements à remplir. En ce qui me concerne pas d'erreurs, prise en charge et IFCR notées OUI. Document scanné, fiche déposée et validée. J'attends la prochaine étape. Bonne journée à tous et surveillez votre application MAD car la demande d'un nouveau document n'est pas formulée par mail...Il faut être à l'affût du suivi du dossier.Bon courage. Murielle