Sécurité routière en Nouvelle-Calédonie

Bonjour,
On a entendu dire que la sécurité routière en NC est dangereuse. Peut-on avoir plus de détails ? Et qu'en est il par rapport à la Polynésie française (si vous connaissez bien sur la Polynésie française 😉).
Merci bien

Bonjour,
Je ne connais pas la Polynésie Française mais les routes de NC ne sont pas sûres, ça c'est une certitude!
Le nombre de morts  et de blessés graves sur les routes est très élevé.
Beaucoup de gens roulent alcoolisés, sans permis, sans assurance et de préférence très vite.
L'état des routes n'est pas au top non plus.

Bonjour,

le caillou détient un triste record de mort sur la route par nombre d'habitant, j'ai vu passer des chiffres selon lesquels on était lanterne rouge des pays où cela est recensé. Si on creuse encore un peu plus, la province nord compte autant de mort sur route que la province sud, mais avec presque 10 fois moins d'habitants.... je fais beaucoup de route entre Nouméa, La Foa, Bourail Vavouto... beaucoup de "presque accidents" ...  j'ai fait beaucoup de route en métropole et en Europe, mais c'est vraiment ici que je crains le plus. Je me suis résigné à aller au resto a Nouméa le samedi soir, ou alors rentrer avant 22h00, parce qu'après on se retrouve vite avec une voiture en face qui double un autre véhicule. Je vois ca surtout en brousse, ca commence au col de la pirogue (même si ce n'est pas la brousse!) jusqu'a Vavouto (au moins, après j'y vais très rarement). Ensuite de bons reflex, un véhicule en bon état, avec des pneus en bon état, des freins qui marchent, et anticiper les réactions des autres usagers.
Ceci dit, si je me suis souvent arrêté sur des accidents, je n'en ai jamais eu ici (touche du bois!!).
tata et prudence!

Bonsoir,
Merci pour ta réponse Jean Pierre.