Nouvelle vie à Curitiba !

Bonjour à tous!

Je me marie bientôt à un Brésilien et donc je suis preneuse de tous vos conseils utiles pour m'aider à mon intégration brésilienne.

Du Brésil je ne connais que Rio, mais là n'est pas le sujet.
J'ai parcouru les discussions relatives à Curitiba sur le site mais j'ai quand même quelques questions:

- Comment concrètement trouver un travail? (Je parle portugais et niveau visa tout est OK)
- Comment faites-vous pour vous sociabiliser ? (enfin comment fait-on à Curitiba?)
- Auriez-vous des établissements à me recommander pour parfaire mon portugais (cours de portugais)

Merci à ceux qui m'auront lu,

Sarah

Bonjour,
dans l'immédiat vaut mieux rester en France pour les raisons que nous connaissons  et idem dans le futur, car la pandémie ne sera pas réglée avant 12 mois et plus tant qu'un vaccin ne sera pas mis au point, déjà qu'au Brésil, la Dengue et la Rougeole sévit....alors le coronavirus en plus, bonjour le risque...

ensuite trouver du travail au Brésil est déjà très compliqué pour un Brésilien (ne) vu que la concurrence est féroce et que plusieurs centaines de personnes postulent pour un poste de proposé, sans parler que tes diplômes Français n'auront aucune valeur donc hormis prendre des emplois à la journée sans qualification, les perspectives de "gagner" sa vie sont réduites.

Pour la sociabilisation, pas de problème, les Brésiliens (en apparence) seront tous tes ami(e)s au premier contact et agirons comme- ci ils te connaissaient depuis des années....

Pour la langue, tu t'améliora au fil des jours en discutant à droite et à gauche et en te servant d'un dictionnaire, lorsque tu recherchera le mot Portugais pour désigner un produit......

Bonjour Sarah,
Je m'appelle Jérôme, je suis de Normandie.
J'aurai voulu savoir où tu en es dans ta nouvelle vie à Curitiba ? Je cherche également un contrat de travail pour y travailler car j'ai de la famille et des amis à Curitiba.
A bientôt !
Jérôme

Bonjour Jérôme,

Bienvenue sur expat.com!

Cette conversation est inactive depuis 2020, je ne suis pas certaine que vous ayez des retours. Peut-être souhaitez-vous démarrer une nouvelle discussion et présenter votre projet sur le Forum Curitiba ? Vous auriez ainsi plus de visibilité et il serait plus facile pour les membres actifs de vous répondre.

Vero
Equipe expat.com