Situation Covid-19 en Colombie pour les touristes

MISE A JOUR 14 Mars 2020:

La Colombie interdit l'accès a toute personne ayant séjourné en Europe ou en Asie ces derniers 14 jours à partir du 16 Mars.

Par ailleurs, l'Ambassade de France en Colombie préconise aux touristes Francais déjà en Colombie de quitter le territoire Colombien le plus rapidement possible.
La compagnie aérienne Iberia a déjà annulé des vols.


Communiqué de l'Ambassade de France:

--
Les autorités colombiennes ont annoncé l'imposition d'une mesure d'auto-isolement obligatoire à domicile (ou à l'hôtel) de 14 jours pour les voyageurs arrivant, directement ou indirectement, de France (ainsi que d'Espagne, d'Italie et de Chine), et ce jusqu'au 30/05 pour le moment. La même mesure est recommandée pour les personnes arrivées de ces pays depuis moins de 14 jours et jusqu'à l'expiration de ce délai. En tout état de cause, la participation à des rassemblements doit être évitée.

Précisions importantes :

La mise à l'isolement doit s'effectuer dans la ville colombienne de débarquement

Les passagers qui doivent se soumettre à la quarantaine doivent informer les autorités locales de l'adresse à laquelle ils s'isoleront

L'Ambassade de France recommande à tous les ressortissants français soit de reporter leur voyage soit de se conformer strictement à ces mesures, en veillant notamment à ne pas risquer de contaminer leur entourage.
--

A noter que la police Colombienne a commencé a effectuer des vérifications dans certaines zones touristiques dès hier, le jour meme de l'annonce. La Colombie prend le thème très au sérieux, bien plus qu'en France, et il faut reconnaître que le danger est supérieur en Colombie pour la capacité d'accès aux soins qui n'est pas aussi bonne qu'en France.

Le meilleur conseil est de reporter vos voyages en Colombie dans la mesure du possible. Toutes les compagnies aériennes proposent le changement des dates de voyage sans frais, et la plupart proposent le remboursement en général sous forme d'avoir.

Pour ceux qui n'ont pas le choix, s'il vous plait conformez-vous a la mise sous quarantaine, soyez responsables et solidaires avec les populations locales.

Hola Steve.
Merci pour ce message, car comme en France la nature des "Costeños" n'est pas de rester confinés. Entre les vendeurs de tous poils et les commerçants de rue. La plage est toujours fréquentée et les chiens sont les rois de la ville. Mais ceux qui les nourrissaient sont un peu bridés par le confinement.
Je suis revenu en France juste à temps pour être confiné et c'est un peu dur.

Mais, je souffrais un peu aussi en Colombie du coté carcéral des maisons avec toutes ces grilles qu'il faut ouvrir et fermer en permanence. Je m'évadais de temps en temps pour aller faire un tour dans les villes où je suis passé. Cela existe moins dans la campagne profonde. Mais chaque culture a ses règles.

Bon confinement et attendons l'ouverture des portes avec le moins de dégâts dans les familles colombiennes.