Mariage

Bonjour,
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet, car celui déjà en cours est désormais bien encombré.
De plus, ma future épouse est bien Philippine mais vit au Vietnam, ce qui est un peu différent d'une situation "normale".
Pour ma part, je vis en France.

Nous sommes en train de remplir le formulaire pour obtenir le CCAM. Pas de souci à ce niveau là je pense, mais quelques questions pour son dépôt :

- Doit-on le déposer en personnes à l'ambassade ? Étant donné que ma future vit au Vietnam, cela n'est pas forcément pratique.
- Je vois qu'il faut l'original de mon passeport. À quel moment ? Le jour du dépôt ? Cela signifie donc que je dois m'y rendre également pour le dépôt du dossier.

Je n'ai saisi un détail, est-ce eux qui nous donne un rdv pour le dépôt ? ou est-ce à nous de les contacter avant pour prendre rdv pour le dépôt ?

Tout cela, pour éviter les allers-retours aux philippines pour ma copine.

Savez-vous s'il est possible que nous fassions les démarches depuis le Vietnam ? Par l'ambassade de France ? Par l'ambassade des Philippines là bas ?

J'aurais d'autres questionnements sur comment se passe la suite de cette procédure, mais cela viendra plus tard :-)

Merci bien pour vos futures réponses.

bonjour ,
vous remplisez quel formulaire ?
es te vous deja marié  au civil a la mairie de votre compagne ?
quelle sont les premieres etapes a faires ,les toutes premieres