Annulation de visa à l'arrivée pour 18 pays

La Thaïlande a annulé Mercredi l'octroi de visa à l'arrivée pour 18 pays et l'exemption de visa pour trois autres afin de contenir la propagation du coronavirus, a déclaré le ministre de l'Intérieur du pays. Auparavant, les ressortissants de 18 pays ou territoires pouvaient demander un visa à l'arrivée (VoA) aux points de contrôle d'immigration thaïlandais.

Les 18 pays comprennent la Bulgarie, le Bhoutan, la Chine (y compris Taïwan), Chypre, l'Éthiopie, les Fidji, la Géorgie, l'Inde, le Kazakhstan, Malte, le Mexique, Nauru, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Roumanie, la Russie, l'Arabie saoudite, l'Ouzbékistan et le Vanuatu.

Il ne faut pas confondre visa à l'arrivée et exemption de visa de 30 jours dont bénéficient encore les Français, Suisses, Belges, Canadiens.

L'exemption de visa sera annulée pour la Corée du Sud, l'Italie et Hong Kong, a déclaré le ministre.

Le Département du Contrôle des Maladies (DDC), mardi 10 mars, a ajouté l'Espagne aux zones à risque d'infection par Covid-19, exhortant les gens à reporter leur voyage en Thaïlande.

Les autres zones à risque sont Taiwan, l'Allemagne, Singapour, la France et le Japon.

Il ne faut pas confondre les zones à risque et les zones à haut risque (Chine dont Macao et Hong Kong, Italie, Iran Corée du Sud

Ceux qui reviennent des zones à risque doivent consulter un médecin s'ils présentent des symptômes tels que toux, mal de gorge, écoulement nasal et difficultés respiratoires dans les 14 jours suivant leur arrivée et également signaler leurs antécédents de voyage à l'agent de santé. Ils n'encourent aucune quarantaine.

De très nombreuses mesures sont envisagées comme la possibilité de tracer les touristes grâce à leur téléphone, l'étude du passeport pour savoir si les passagers arrivant de zone non dangereuses n'auraient visité une zone à risque dans les 14 jours, etc...

Tout reste flou et les traitements sont différents suivant les compagnies aériennes et les aéroports d'origine.

Source : ThaiVisa

C'est déjà ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 99#4820029

Tamerlan a écrit:

C'est déjà ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 99#4820029


Certe mais il est dans Pattaya et n'a pas lieu d'être dans Pattaya !

Farang Mart a écrit:
Tamerlan a écrit:

C'est déjà ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 99#4820029


Certe mais il est dans Pattaya et n'a pas lieu d'être dans Pattaya !


Rien compris.
Mais est-il nécessaire de créer  une nouvelle conversation à chaque nouveauté en Thaïlande ? On va vraiment finir par ne plus s'y retrouver avec une pléthore de discussions.

Je suis d'accord.. ce serait bien d'éviter d'ouvrir une discussion à chaque nouvelle info car là, on ne s'en sort plus !

Pilouthai a écrit:

on ne s'en sort plus !


Hihihi

C'est surtout rentrer qui pose problème.

:cheers:

...Ce sera d'ailleurs mon problème le 06/04...  :dumbom:

Je fais une MAJ, au total 21 pays sont concernés par cette nouvelle annonce : 18 dans le cadre du visa à l'arrivée et trois dans le cadre de l'exemption de visa de 30 jours.
Les ressortissants de ces pays ne pourront plus faire de demande de visas à l'arrivée (visa on arrival) en Thaïlande. La France n'est pas concernée par cette annonce car elle dépend d'un autre programme pour les visas touristiques : l'exemption de visa de 30 jours mais pour combien de temps ?  :/