Stage, job d'été

Bonjour à vous tous,

Je souhaite m'expatrier en Espagne d'ici peu mais avant je veux tester la vie là bas notamment lors d'un job d'été.
Sauf que l'entreprise intéréssé me propose plus un stage. Je ne peux pas avoir de convention avec ma faculté.
Ma question est: Peut-on faire un stage non conventionné en espagne? Sachant que ce stage est de 3 mois.

Merci beaucoup!

Hola

Bienvenue sur Expat.com

3 mois en Espagne, vous êtes considéré comme touriste donc c'est toujours un peu délicat pour les entreprises d'avoir un stagiaire étranger sans convention de stage.
Ceci ne veut pas dire qu'il n'y ait pas d'entreprise qui le fasse et le mieux est de poser la question directement à l'entreprise qui vous propose le stage

Je vous remercie! Mais réaliser un stage à l'étranger est possible juridiquement parlant?

Ben évidemment...
J'ai des stagiaires français tous les ans mais qui ont une convention de stage.

Oui je voulais parler des stages non conventionnés.
Merci bien

Amandinemag a écrit:

Oui je voulais parler des stages non conventionnés.
Merci bien


Je vous ai déjà répondu pour ça... Il faut demander à l'entreprise qui vous propose le stage.

Si vous venez pour trois mois vous êtes en statut touriste c'est à dire que vous êtes comme un vacancier et dans ces conditions légalement parlant vous ne pouvez faire un stage sans une convention préalable pendant votre séjour en Espagne.