Coût des médicaments en Thaïlande

On trouve quasiment tous les médicaments dont on a besoin en Thaïlande.

Bien évidemment, les médicaments importés d'Europe et vendus dans les pharmacies des hôpitaux sont assez chers.

Cependant, je me refuse à prendre le risque d'aller dans de petites pharmacies pour économiser quelques baths.

En effet, les médicaments vendus dans ces lieux-là sont-ils originaux ou de simples copies?

Je n'en sais rien mais je ne désire prendre aucun risque!

Bonjour,
Pourquoi avoir ouvert cette discussion alors que l'on traite déjà du sujet ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 53#4817548:unsure

Bonjour Swissfaranggeneva et bienvenue sur expat.com !

J'ai retenu que la dernière phrase et si vous n'en savez rien, heu...
Et puis, même les fabricants de médicaments réputés en Europe, commencent à avoir des problèmes, car une grande partie des "ingrédients" de base viennent de Chine, Inde, etc.

Pour votre premier message, j'espère que vous pouvez faire mieux, en plus, il n'était pas nécessaire d'ouvrir encore un "topic" concernant les médicaments, mais bon, avec le covid-19 la "sinistrose" s'installe partout...

Hahaha, Pilouthai toujours aussi rapide, mais seulement de deux minutes.
Bonne journée à Tous !

Juste un coup de bol... Je ne me connecte que qq minutes par jour en ce moment, boulot oblige !  :idontagree:

Une fois de plus, je répète une suggestion émise depuis bien longtemps et que PERSONNE n'accepte de prendre en compte :

Pourquoi refuser systématiquement  d'établir une "Table des matières" reprenant, une bonne fois pour toutes, TOUS LES SUJETS TRAITES sur ce Forum, avec les coordonnées claires et  précises de chaque sujet déjà abordé...

Désolé, mais ceci n'est vraiment pas un travail titanesque... mais rendrait bien des services à tout le monde, aussi bien les nouveaux que les anciens membres de ce forum.

De plus, cela vous éviterait de vous en prendre à ceux qui ne savent pas où  et comment trouver l'information...
Certes, elle est là et disponible, mais si on refuse de NOUS (car je galère toujours depuis des années sur ce Forum, à ce sujet...), le problème restera intact... et VOUS serez toujours énervés par ceux qui se retrouvent là, complètement perdus...
SVP, un peu de prise de conscience de ce fichu problème qui subsiste depuis bien trop longtemps... Mais, ile est impossible de changer des mentalités SI les décideurs le refusent....

Un peu de bonne volonté, pourrait régler bien des problèmes à NOUS TOUTES et TOUS...

Merci de bien vouloir essayer d'approcher ce problème qui n'est que trop récurrent...

Il est vrai que l'ouverture de discussions récurrentes sur certains thèmes est à l'origine d'un problème de clarté.
La possibilité de choisir un thème pour poster un message serait une bonne chose.
Et cela faciliterait aussi sans aucun doute la recherche de certaines discussions dont on sait qu'elles existent mais que le moteur de recherches n'arrive pas à situer.

benoit 69 a écrit:

Une fois de plus, je répète une suggestion émise depuis bien longtemps et que PERSONNE n'accepte de prendre en compte :

Pourquoi refuser systématiquement  d'établir une "Table des matières" reprenant, une bonne fois pour toutes, TOUS LES SUJETS TRAITES sur ce Forum, avec les coordonnées claires et  précises de chaque sujet déjà abordé...

...
De plus, cela vous éviterait de vous en prendre à ceux qui ne savent pas où  et comment trouver l'information...
Certes, elle est là et disponible, mais si on .


Dans ce cas précis, en allant ici
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4247
on se rend compte des discussions en cours et si on n'est pas capable de voir qu'en 3eme position, on traite déjà ce sujet (médicaments), alors faire un listing ne servira guère plus  :cool:

D'ailleurs, n'est-ce pas une "table des matières"?  :unsure

Mais il serait bon que les dits "responsables de ce forum" prennent, une fois pour toutes, les décisions adéquates...
Cela devient totalement "illisible" et "désespérant" que de tenter de suivre un ou des sujets abordés sur ce Forum...
Désolé, mais la majorité des "non-décideurs" ne sont pas MASO !!!!
Merci de penser un peu aux autres....

benoit 69 a écrit:

...Pourquoi refuser systématiquement  d'établir une "Table des matières" reprenant, une bonne fois pour toutes, TOUS LES SUJETS TRAITES sur ce Forum, avec les coordonnées claires et  précises de chaque sujet déjà abordé...

Désolé, mais ceci n'est vraiment pas un travail titanesque... mais rendrait bien des services à tout le monde, aussi bien les nouveaux que les anciens membres de ce forum.


Si tu as une idée de la forme que pourrait prendre cette "Table des matières", ce serait sympa car je ne vois pas comment faire cela d'une manière automatique...  :unsure

Comment faire également quand un membre ne prend pas la peine d'ouvrir une discussion dans la bonne rubrique ? Cette discussion par exemple est ouverte dans la rubrique générale alors qu'il existe une rubrique santé !!!  Faut-il une personne à plein temps pour tout vérifier et changer manuellement ?

Quelle(s) différence(s) avec cette page là ?
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4247

Ou ici par exemple dans la rubrique santé :
https://www.expat.com/forum/4247-10-san … lande.html

benoit 69 a écrit:

...
Cela devient totalement "illisible" et "désespérant" que de tenter de suivre un ou des sujets abordés sur ce Forum...
Désolé, mais la majorité des "non-décideurs" ne sont pas MASO !!!!
Merci de penser un peu aux autres....


Merci d'expliquer... Je ne comprends pas...  :unsure

Ps : Je pense qu'on va faire du nettoyage concernant cette discussion car nous abordons là un nouveau sujet...

Beaucoup de sites Internet dédis à l'informatique obligent à passer par une présélection avant de  poster un message. Cela permet de trouver toutes les discussions afférentes et d'éviter de poser une question relative au pHp parmi d'autres discussions dédiées au JavaScript.
C'est très pratique et évite entre autres les discussions récurrentes.

Tamerlan a écrit:

Beaucoup de sites Internet dédis à l'informatique obligent à passer par une présélection avant de  poster un message...


En effet...

Une solution assez simple à mettre en oeuvre serait que lors de la création d'une nouvelle discussion le demandeur soir redirigé vers un liste de choix quant au thème.
Et une fois le thème sélectionné le demandeur pourrait choisir parmi une liste de discussions récentes ce qui convient à son message.
Et bien sur dans le cas où rien ne correspond il ne reste plus qu'à créer une nouvelle discussion.