Création d'entreprise

bonjour
je compte m installer a Casablanca pour crée une petit entreprise vente et fabrication de volet roulant
importe des produit fabrique de  France  de qualité.
des produits nouveaux au Maroc pour amélioré le quotidien de la vie des clients qui recherche
des volets et porte de garage .

Si je peux me permettre de vous rapeller si vous avez fait une étude de marcher adéquat et surtout de bien savoir quels sont vos concurents directes ...

Mauvais investissement et mauvaise expérience au Maroc
Je suis Français Chef d'entreprise et je fréquente régulièrement le Maroc depuis 1995.
Tombé sous le charme des beaux palmiers et des paysages du Maroc, en 2002 je décide
de créer ma propre Société et d'investir au Maroc.
Par le biais d'une connaissance de ma famille on me propose un investissement dans un projet
dans mon secteur d'activité avec un partenaire Marocain.
A cette époque j'ai investi près de 300 000 euros pour l'achat d'un terrain et la construction d'une usine en collaboration avec ce mystérieux partenaire.
A ce jour l'usine n'a jamais fonctionné faute de fonds  disponible car nous n'avions plus de fonds personnels à investir et les banques ont refusés de nous suivrent.
Aujourd'hui cela fait 3 ans que l'affaire est au Tribunal et que je me bats pour essayer de récupérer
une partie de mes fonds investis à l'époque.
Des gens sont connus pour avoir  des relations parfois avec des gens du pouvoir,
C'est ce que l'on appelle une escroquerie organisé et autorisé…

Bonjour,
J'ai lu votre mésaventure et ça refroidit un peu; moi qui a l'intention de m'installer prochainement au Maroc.
Où en est votre situation depuis; y a-t-il eu un dénouement depuis ?

Bon courage !

Bonjour, hélas rien de nouveau ,je suis parti devant les tribunaux pendant minimum 5 années si tout va bien..
Bon courage au nouveau arrivant

immohammedia a écrit:

Mauvais investissement et mauvaise expérience au Maroc
Je suis Français Chef d'entreprise et je fréquente régulièrement le Maroc depuis 1995.
Tombé sous le charme des beaux palmiers et des paysages du Maroc, en 2002 je décide
de créer ma propre Société et d'investir au Maroc.
Par le biais d'une connaissance de ma famille on me propose un investissement dans un projet
dans mon secteur d'activité avec un partenaire Marocain.
A cette époque j'ai investi près de 300 000 euros pour l'achat d'un terrain et la construction d'une usine en collaboration avec ce mystérieux partenaire.
A ce jour l'usine n'a jamais fonctionné faute de fonds  disponible car nous n'avions plus de fonds personnels à investir et les banques ont refusés de nous suivrent.
Aujourd'hui cela fait 3 ans que l'affaire est au Tribunal et que je me bats pour essayer de récupérer
une partie de mes fonds investis à l'époque.
Des gens sont connus pour avoir  des relations parfois avec des gens du pouvoir,
C'est ce que l'on appelle une escroquerie organisé et autorisé…


Bonsoir,
Désolé de vous le dire mais.... Un, Investir 300.000 euros "en collaboration avec ce mystérieux partenaire" ...Deux, de ne pas avoir  chiffré le coût de votre usine clé en main... Trois et j'en passe ... Vous êtes le parfait pigeon...
Cdt

PATMOTO06 a écrit:
immohammedia a écrit:

Mauvais investissement et mauvaise expérience au Maroc
Je suis Français Chef d'entreprise et je fréquente régulièrement le Maroc depuis 1995.
Tombé sous le charme des beaux palmiers et des paysages du Maroc, en 2002 je décide
de créer ma propre Société et d'investir au Maroc.
Par le biais d'une connaissance de ma famille on me propose un investissement dans un projet
dans mon secteur d'activité avec un partenaire Marocain.
A cette époque j'ai investi près de 300 000 euros pour l'achat d'un terrain et la construction d'une usine en collaboration avec ce mystérieux partenaire.
A ce jour l'usine n'a jamais fonctionné faute de fonds  disponible car nous n'avions plus de fonds personnels à investir et les banques ont refusés de nous suivrent.
Aujourd'hui cela fait 3 ans que l'affaire est au Tribunal et que je me bats pour essayer de récupérer
une partie de mes fonds investis à l'époque.
Des gens sont connus pour avoir  des relations parfois avec des gens du pouvoir,
C'est ce que l'on appelle une escroquerie organisé et autorisé…


Bonsoir,
Désolé de vous le dire mais.... Un, Investir 300.000 euros "en collaboration avec ce mystérieux partenaire" ...Deux, de ne pas avoir  chiffré le coût de votre usine clé en main... Trois et j'en passe ... Vous êtes le parfait pigeon...
Cdt


Je suis bien d 'accord..........sans vouloir "enfoncer" encore plus ce monsieur, comment peut on investir 300 000 euros avec un mystérieux partenaire , que ce soit au Maroc ou en France ou ailleurs?

Bonjour

Vous avez tout dis, bravo

Bonjour

Je peux vous dire si vous tombez sur un bon vendeur vous êtes mort, je suis cadre commercial, malheureusement y a des gens malhonnête, à tout les niveaux de l échelle social

Mon ancien Patron m a toujours dis, quand tu es un poisson rouge ne nage jamais avec les requins

Bonne chance pour la suite

Bonjour
Des investissements se font des entreprise se créent et réussissent !  Tout est dans la gestion de sa boite, il faut crée son business dans les règles être carré tout doit être sous contrôle, aussi ce qui est important c'est l'étude de marché sur l'existentiel et selon les indicateurs lancez vous ! c'est un bon créneau
Je suis en train de crée ma boite et j'entends que des avis négatifs genre : secteur saturé, concurrence, etc… mais cela ne m'empêche pas d'avancer,
Bonne chance

Cela va peut être répondre à votre commentaire..
https://fr.le360.ma/societe/enquete-ind … sse-192787

Voilà la réponse à votre commentaire...

https://fr.le360.ma/societe/enquete-ind … sse-192787