Informations sur l'emploie dans l'immobilier au Québec

Bonjour, bonsoir,

J'ai 18 ans, je suis actuellement étudiant en France dans un BTS Commerce international, j'ai des bons résultats car je suis plutôt sérieux mais en réalité ce que j'étudie ne me plaît pas du tout et je ne me vois absolument pas travailler là-dedans dans le futur.

J'ai choisi ce diplôme uniquement car on y forme des professionnels de l'import-export qui sont des profils très recherchés dans de nombreux pays, y compris au Québec, là où je rêve de m'installer depuis tout petit.
Au niveau des diplômes pour le moment je dispose d'un baccalauréat littéraire avec mention et je compte quand même terminer le BTS que je suis en train de faire histoire de ne pas avoir perdu une année bêtement, il ne me reste qu'un an avant d'être diplômé, ça va passer vite.

Suite à un travail dans une agence immobilière pendant les vacances je me suis récemment trouvé un intérêt pour le courtage, la gestion immobilière et surtout le syndic d'immeuble. Je souhaiterais donc me réorienter là-dedans par la suite.

Je me suis renseigné pour savoir quoi faire, tout d'abord j'ai orienté mes recherches pour savoir si ce domaine recrute, j'ai pu voir sur ce site que le métier disposait d'une bonne perspective d'emploi pour les années à venir.

J'ai ensuite voulu connaître les formations à disposition pour apprendre le métier, ce site m'as appris que deux Cégeps proposent une formation de gestion immobilière, un à Saint-Laurent et un à Garneau. Mais je n'ai pas réussi à trouver les modalités d'inscription et le coût de la formation, si une personne en sait un peu plus sur cette formation je suis preneur. Ai-je le droit de m'y inscrire en tant que ressortissant français ? (je dispose également de la nationalité américaine si ça peut changer quelque chose). Et si oui, quel en serait le coût ?
Si vous connaissez d'autres formations susceptibles de mener à ces métiers cela m'intéresse également.