La vie à Maurice

Bonsoir !
Je suis arrivée jeudi à Mairice avec mes enfants et mon mari pour tout découvrir dans le cadre de notre expatriation prévue en aout. Mon message va peut etre vous sembler surprenant mais ce soir nous sommes un peu dépités. Certes il a plu toute la journée donc les conditions ne doivent pas être optimales pour découvrir Maurice.
Mais nous trouvons que Grand Baie semble très très calme. Nous avons parcouru tout le nord en voiture et ne trouvons rien. On ne parvient pas à nous projeter du tout.
J'aimerais avoir vos retours d'expérience. Auriez vous des conseils à me donner pour optimiser notre découverte du nord ?
Nous sommes assez inquiets. Nous avons l'impression que c'est bien trop calme même si nous aimons la vie très tranquille j'avoue que nous sommes surpris. Dès 21h les rues sont désertes et noires. Et à part le super U et la Croisette je ne trouve rien à voir ou faire...
Merci d'avance de vos retours !

Bonjour Amelie
La semaine est plutôt calme à Grand Baie (j'y suis restauratrice 😉). Mix entre fin de période de vacances en France et pour les expats de Maurice les enfants sont dans le système scolaire français qui reprennent lundi ... Si on ajoute la météo et un éventuel effet corona virus (que je ne vis pas mais qui est un sujet de conversation incontournable...) il y a moins de "monde".
Néanmoins, il n'y a pas de "vie nocturne" telle que vous pourriez l'avoir dans certaines stations balnéaires françaises (je ne sais pas d'où vous venez et quelles sont vos attentes ...).
Les mauriciens sortent plutôt le we et la où verrez du monde en soirée c'est devant/dans les boîtes de nuit ou dans les restos et les bars...
Grand Baie reste un des endroits des plus "vivants" que vous puissiez avoir dans le nord... Tout dépend à nouveau de vos attentes.
Le rythme de vie à Maurice est plutôt calquée sur les heures de "soleil"... Si vous avez des questions / demandes plus précises, envoyez moi un PM.
Bonne découverte !

Amélie82 a écrit:

Bonsoir !
Je suis arrivée jeudi à Mairice avec mes enfants et mon mari pour tout découvrir dans le cadre de notre expatriation prévue en aout. Mon message va peut etre vous sembler surprenant mais ce soir nous sommes un peu dépités. Certes il a plu toute la journée donc les conditions ne doivent pas être optimales pour découvrir Maurice.
Mais nous trouvons que Grand Baie semble très très calme. Nous avons parcouru tout le nord en voiture et ne trouvons rien. On ne parvient pas à nous projeter du tout.
J'aimerais avoir vos retours d'expérience. Auriez vous des conseils à me donner pour optimiser notre découverte du nord ?
Nous sommes assez inquiets. Nous avons l'impression que c'est bien trop calme même si nous aimons la vie très tranquille j'avoue que nous sommes surpris. Dès 21h les rues sont désertes et noires. Et à part le super U et la Croisette je ne trouve rien à voir ou faire...
Merci d'avance de vos retours !


Bonjour,

Avez vous prévu de vous expatrier avant votre visite de découverte ? Connaissiez vous l'Île ?
Car je vous confirme que votre première impression est la bonne : nous sommes sur une petite île, active sur bien des plans mais en semaine après 19h, c'est très calme partout sur l'île (sauf en périodes de vacances scolaires, pendant lesquelles il y a plus d'activité).

Bonjour,
Grand Baie est le coin le plus "animé " de l'île (du moins selon les standards expats).
Ne venez pas dans l'ouest, Tamarin par exemple, c'est encore plus calme.
Tout dépend de vos attentes dans le cadre de cette expatriation.  Pour ma part, le calme me va bien et je trouve Grand Baie trop bétonnée , trop embouteillée ...

Vous confirmez donc nos impressions.
Je ne cherche pas de bruit de musique ou je ne sais quoi. J'imaginais un bord de mer avec des glaces à manger sur la plage après un bon restau. Des rues pietonnes avec un marché nocturne. Des choses comme ça...

Amélie82 a écrit:

Vous confirmez donc nos impressions.
Je ne cherche pas de bruit de musique ou je ne sais quoi. J'imaginais un bord de mer avec des glaces à manger sur la plage après un bon restau. Des rues pietonnes avec un marché nocturne. Des choses comme ça...


Le Caudan Waterfront à Port Louis a une activité nocturne de ce type de temps en temps (mais pas de plage !). C'est sympa la bas.

Bonjour,
Azuri a Roches Noires organise des marches nocturnes, c'est un endroit en bord de mer. Le prochain est d'ailleurs le 21 mars.
La fin de la periode touristique explique peut etre aussi le calme de Grand Baie.
Il est vrai que quand on arrive de France, on vit a 100 a l'heure et il faut un temps d'adaptation pour se faire a ce nouveau rythme, on a l'impression ici que les choses ne bougent pas assez vite, mais on s'y fait rapidement.
Pour faire des rencontres vous avez les evenements d'Expats Maurice qui a lieu tous les mois, Maurice Accueil aussi organise aussi des sorties regulierement.
Apres une fois que les enfants sont scolarises, c'est plus facile de rencontrer du monde, car ils sont souvent, tres souvent invites a droite, a gauche....par les copains.
Bienvenue a Maurice.