Pointage 90 jours

Bonjour,

Je viens de faire les 90 jours. Le premier depuis mon extension de visa en décembre. On ne m'a absolument pas parlé des 800.000 B sur le compte qui doivent rester 3 mois après l'extension.

5 minutes en tout. Il n'y avait que quelques personnes.

Compréhensible vu les 3 jours de pluies intenses que nous connaissons actuellement. 5 cm dans ma pièce d'eau, j'ai pas connu cela durant la saison des pluies !

Bonjour
Le faisant avec Internet  depuis pas mal de temps, pas de document a joindre non plus!
Ceci doit expliquer pourquoi pas de demande
Perso je pencherais plus pour un controle a la prochaine extension!
;)

Bonjour,

-1- Présentation book banque 90 jours:
Pour mon cas je me suis présenté ce matin avant le 07 mars (c'est un samedi), qui correspond à 90 jours de la date de mon d'extension...

-Documents fourni :
#Doc. de convocation avec les documents à fournir inscrit dessus , que l'on ma donner il y a 3 mois avec la date du 07 mars pour ce présenter ...
#Copie du book banque des 3 dernier mois et Book original,
#copies Pages Passeport et Passeport original...

-Le fonctionner à contrôler et réuni mon dossier et la poser avec un bon d'élan sur son bureau, sans me donner aucun justificatif de mon passage...


-2-Pas beaucoup de monde:

Pas beaucoup de monde à l'immigration et aucune attente dans aucun des postes..

J'en ai profité pour pointer mes 90 jours sur le territoire et faire un autre document dans un autre poste...

Bon w-end à tous.

Thom

Je ne comprends pas tous ces trucs ! jusqu'à présent je ne remplissais qu'un TM 47 ( il faut dire que j'ai les 800000  bahts en permanence sur un fix account
et les 90 jours par Internet, ils ne demandent rien ?

Ben moi, j'ai donné comme d'habitude : le formulaire complété, copie passeport première page et visa en cours et c'est tout.
On ne m'a jamais parlé de cette histoire des 800.000, ni lors de l'extension, ni à un autre moment. Si je ne l'avais pas vu sur le forum, je ne serai même pas au courant.

Toujours aussi facile de faire cette formalité pat Internet. Deux écrans à remplir, pas de document à joindre, et en moins de cinq minutes le tour est joué.

Bonjour,

Malgré le fait que j'habite pas loin de l'immigration, cette opération, même simple et aisée au bureau de Jomtien je dois le reconnaitre, me gave.

Pourriez vous me dire où je peux trouver la procédure Internet sur le site si déjà expliqué ou me l'expliquer brièvement . Quel moteur est accepté etc...etc.. l'explication sur le site immigration c'est du boubli bulga théorique mais rien ne fonctionne comme ils le disent, ou bien c'est moi qui suis idiot au choix...

Merci

https://drive.google.com/open?id=1lDpUt … 0fWFJk4wJ2
Fonctionne très bien avec Google Chrome, mais je l'ai eu fait également avec Filezilla.

Bonjour

Merci Tamerlan. Là au moins j'ai tout compris. Je vais essayer pour mon prochain rapport mi avril j'espère que ça marchera avec  IB de Jomtien. Au pire j'irai le faire comme d'hab.

Merci encore

A faire entre 15 et sept jours avant la date butoir. Si cela ne marche il faut réessayer les jours suivants. Pour le moment je n'ai jamais eu le moindre souci avec cela, quitte a essayer trois ou quatre jours de suite.
Bien installé dans ton fauteuil avec un bon café (ou autre) à portée de main.

Je viens de faire mon contrôle des 90 jours.
Affaire réglée en quelques minutes et avec le sourire.

Mais le sérieux de l'administration pour accéder aux bureaux est à noter.
Une seule entrée pour le bâtiment administratif.
Contrôle de la température.
Lavage des mains avec le produits qui va bien.
Prise des adresses et coordonées de tous les arrivants.
Sticker à porter sur sa tenue.

Partie immigration : que des femmes et celle qui est occupée de moi
super sympa.
Elle m'a confirmé : pour vous français rien n'est changé pour votre futur visa d'un an.
Attestation du consulat et paperasses habituelles.

Donc à revoir pour dans deux mois.

Pointage des 90 jours fait.
Cela a pris 5 mn et encore sans rentrer dans les bureaux.

Il faut voir que le personnel de l'immigration n'a absolument rien à faire.
Quelques dossiers à traiter par jour et encore ce n'est peut-être pas tous les jours.

Et même en tenue traditionnelle cela n'attire pas les clients
:)

Immigration Chiang Mai hier pour les 90 j , 5 minutes pas plus ...
Super bien organisé...
Je préfère le faire ainsi ...15 minutes en scooter...pas d'attente...
Je montre ma présence...

NAVIGATEUR30 a écrit:

Immigration Chiang Mai hier pour les 90 j , 5 minutes pas plus ...
Super bien organisé...
Je préfère le faire ainsi ...15 minutes en scooter...pas d'attente...
Je montre ma présence...


Idem pour moi et, à mon humble avis, je pense qu'il est préférable de se présenter à l'immigration, de un, pour prendre "l'ambiance" générale, et de deux, en cas d'un éventuel problème, les employés de l'immigration seront plus compréhensibles et sympathiques.

Bref, après 12 ans, automatiquement une "amitié" est née entre nous, surtout quand ils voient que le farang est sérieux/respectueux et que les formalités concernant la demande de prolongation du visa est toujours bien faite/présentée.

Je partage totalement Henri ...
J'ai passé cette année du visa OA au visa famille ...
Presque comme une lettre à la poste le service immigration a été super sympa ...