Le coronavirus

je suis retraite et j'aurais fais mes 90 Jours à Maurice fin Mars 2020, je devrais rentrée en France le 25 mars 2020 pour - mois .Je voudrais savoir si je peut avoir une derogation pour rester à Maurice ,à cause de se virus.cordialement

Question: Etes vous sur un permis de retraité ou un visa de touriste de 3 mois?
Si vous avez votre permis de resident retraité, il n'y a pas lieu de demander une prolongation de votre séjour.

Si vous êtes sur un visa de touriste , lisez le guide:
https://www.expat.com/guides/guide-Ile-Maurice.pdf

page #22.

Bonsoir vipi,

Vous devez vous adresser au Passport and Immigration Office à Port-Louis pour solliciter la prorogation du délai de séjour.

Sachez que l'île Maurice n'est pas épargnée par le Covid-19. La situation est actuellement nettement moins inquiétante qu'en France, mais quitte à contracter le virus, mieux vaut que ce soit en France. D'une part, les médecins en France sont mieux formés. D'autre part, les hôpitaux français sont mieux équipés en appareils respiratoires, indispensables dans la lutte contre le coronavirus.

Je comprends votre dilemme. Bien que l'île Maurice dispose de moyens limités par rapport à la France, elle a deux atouts :

1) Politique : les autorités mauriciennes ont eu l'intelligence de fermer les frontières du pays aux voyageurs venant de régions contaminées.

2) Le climat : il serait faux d'affirmer que la chaleur permet d'endiguer l'épidémie. Les scientifiques ont des avis partagés à ce sujet. Néanmoins, on sait de manière générale que les virus respiratoires sont moins résistants quand les températures sont hautes. Ils restent plus longtemps sur le corps en hiver. Les pays chauds sont touchés, mais on constate que les cas sont moins nombreux.

Merci beaucoup de votre réponse.
cordialement

Bonsoir,

Quelque soit votre motif vous pouvez demander une prolongation de  votre Visa touriste. Vous trouverez les infos nécessaires sur:
http://passport.govmu.org/English/Passport and Visa Requirement in Mauritius/Pages/Documents-to-be-Submitted-for-extension-of-stay.aspx
Attention par contre si vous souhaitez revenir séjourner à Maurice sur l'année 2020 vous ne pouvez pas dépasser 180 jours au total sur l'année.

Bonne soirée

Bonjour, vous avez droit d'avoir 90jours encore, vous devez faire la demande de prolongation à l'immigration de Port Louis